“LAMENTABLE” 1 5 étoiles

Classé n°340 sur 1 794 hôtels à Paris
Marseille, France
“LAMENTABLE”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

J'ai souhaité réserver 2 chambres pour un séjour du 17 au 19 décembre, pour mon frère et moi dans la même chambre, et mon père dans une autre.
L'hôtesse de réservation m'a invité à plutôt réserver une suite pour 3 personnes, plus chère mais dans laquelle nous serions ensemble. J'ai accepté, en client fidèle des sofitels, pensant passer un bon moment.
Il était donc prévu 3 lits séparés (twin dans leur jargon).
Sauf qu'a l'arrivée, il n'y avait qu'un lit double, que 2 peignoirs etc. Bref tout était fait pour 2 occupants alors même que nous étions 3.

J'ai donc prévenu la réception qui m'a dit s'en occuper tout de suite (à 13h).
À 18h rien n'était fait.
Je suis redescendu, on m'a dit ce sera fait pour 19h30 maxi.
Nous sommes allés au restaurant de l'hotel pour patienter et MAL manger (nougat glacé façon sodexho, une honte nous l'avons renvoyé en cuisine).
23h direction la chambre : rien de fait !

Vue l'heure j'ai dormi dans le même lit que mon frère et mon père dans un canapé.
DANS UN CINQ ÉTOILES ?!?!?

Le lendemain idem. Je relance la réception.
Rien n'a bougé.

Le jour du départ et plus de 2000€ plus tard (2 nuits), la manager s'est simplement excusée.
Elle ne sert à rien même si elle a un joli sourire inutile.

Je m'attendais au minimum à un geste.
Fuyez cet hôtel indigne des 20 ou 30 sofitels que j'ai pu connaître.

Laurent Gallorini

Ps: sans parler du papier toilettes non changé. Un rêve !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Mélissa A, Responsable relations clients de Sofitel Paris Le Faubourg, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Cher Lorenzo2mars,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de nous écrire suite à votre séjour au Sofitel Paris Le Faubourg.

Nous avons en effet pris note de vos remarques avec beaucoup d’intérêt et nous sommes désolés d’apprendre que notre service n’a pas répondu à vos attentes. Soyez assuré que nous travaillons constamment sur l’amélioration de nos services et nous nous excusons sincèrement pour la déception ressentie.

Nous espérons tout de même avoir à nouveau l’occasion de vous recevoir dans notre établissement. N’hésitez pas à me contacter h1295@sofitel.com pour toute réservation, afin de vous satisfaire à l'avenir.

Responsable des Relations Clientèle

725 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

étant membre Platinium du groupe Accord, j'ai été reçu comme un va nu pieds,
une réservation passer par le site Accord et garanti par lui.
une chambre qui faisais a peine 15m2, Pas de Chauffage alors qu'à l'extérieur il faisais 2°, un accueille déplorable,il ont même débiter ma carte de crédit d'un euros pour savoir s'il est n'était pas voler, j'ai été vexé par ce manque de tacte. Quand au petit-déjeuner facturé 32 euros sans œufs brouillés ou omelette c'est de l'escroquerie.
Quelle désolation pour cette marque si prestigieuse,

Astuce pour la chambre : il faut vérifié la chambre avant de signer quoi que ce soit
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Mélissa A, Responsable relations clients de Sofitel Paris Le Faubourg, a répondu à cet avis, 31 décembre 2013
Cher JCC J,

Nous vous remercions de prendre le temps de nous faire ce retour suite à votre récent séjour parmi nous.

Nous sommes sincèrement désolés de constater votre déception. Votre carte de fidélité vous donne entre autres, accès à un sur classement selon disponibilité, ce qui n’était peut-être pas le cas lors de votre séjour. Par ailleurs, soyez assuré que la demande de prélèvement d’un montant de 1 euros, n’est autre qu’une procédure appliquée systématiquement.

Nous vous invitons à prendre contact avec nous au h1295@sofitel.com afin de répondre plus précisément à vos attentes.

Veuillez, cher JCC J, accepter nos excuses. Nous espérons que vous nous donnerez suite à notre proposition, et nous ferez confiance de nouveau.

Responsible Relations Clientèle
La Ciotat, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Très bel établissement, principalement très bien situé ...à quelques mètres seulement de la Place de la Concorde ...en sortant à droite à 2 minutes !
Chambre Queen Deluxe un peu petite néanmoins
Nous avons séjourné 4 nuits

Sinon quelques détails à améliorer ....pour être conforme aux 5 étoiles !
Pas de machine à café dans la chambre
Un soir pas de serviettes de bain ...il a fallu appeler 2 fois et attendre 1/2 heure pour voir la femme de chambre arriver et être dubitative sur le manque du linge réclamé ...
De même que le dernier matin ...un des ascenseur était sali = impraticable, quelqu'un qui a été malade ou un plat renversé ? Qu'importe = pas ragoutant ! Nous avons du le signaler 2 fois et n'avons pas vérifié d'ailleurs si il a été nettoyé !

Petit détail du service à notre arrivée.... personne ne nous accompagne ! ...5 étoiles !
Nous prenons un ascenseur qui nous fait traverser tout l'hôtel avec nos valises avant de comprendre qu'il y a 2 ascenseurs pour desservir le côté rue et le côté cour
Un peu dommage tout de même !

Enfin, sur le conseil d'un ami nous avons réclamé la carte membre Accor ... elle ne nous a pas été proposée
Et la fidélisation de la clientèle dans tout ça ???

Sinon, le service "Concierge" très sympathique et efficace !
Propreté de la chambre = parfait
Literie excellente

Juste un petit effort pour être digne de la 5ème étoile SVP !!!

Astuce pour la chambre : COTE RUE = Très calme Rue rendue piétonne en raison de la sécurisation de l'Elysée et de l'...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Bon hôtel; nous avons passé deux nuits week end fin novembre.
situation idéale, personnel très accueillant et serviable, réception magnifique!
chambre luxury assez petite, pas de machine café/thé d'office dans les chambres et après 3 demandes une machine à thé fut apportée, rupture des machines à café... minibar bloqué lors de l'arrivée, seulement 4 serviettes de bain dans les chambres! attention rapport qualité prix pour 5 étoiles! meilleures dans les autres sofitel de la ville !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Mélissa A, Responsable relations clients de Sofitel Paris Le Faubourg, a répondu à cet avis, 4 décembre 2013
Cher Rodolphe D,

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le personnel de l’hôtel, ainsi que le lobby.

Nous constatons que la chambre n’était pas à votre convenance, et vous invitons à nous contacter au h1295@sofitel.com afin de prendre note de vos préférences. Nous avons transmis vos commentaires à notre Gouvernante Générale ainsi qu’à notre Directeur de la Restauration concernant manque de précision sur la préparation de votre chambre afin que plus d’attentions soient portées à l’avenir.

Nous espérons que vous nous ferez confiance à nouveau et que nous aurons le plaisir de vous recevoir prochainement,

Responsable Relations Clientèle

Vous connaissez Sofitel Paris Le Faubourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sofitel Paris Le Faubourg

N°206 des hôtels familiaux à Paris
N°265 des hôtels romantiques à Paris
N°357 des hôtels d'affaires à Paris
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Paris Le Faubourg 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Orbitz, Travelocity, Agoda, Priceline, Booking.com, ACCOR, Splendia, Cheap Tickets, Venere, Tingo, TripOnline SA, Otel, BookingOdigeoWL et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Paris Le Faubourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Le Faubourg Paris
Sofitel Le Faubourg Hotel Paris
Sofitel Hotel Paris
Sofitel Hotel Le Faubourg
Sofitel Paris
Hotel Paris Sofitel
Paris Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Paris Le Faubourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.