“Calme et élégance” 5 5 étoiles

N° 455 sur 1 790 hôtels à Paris
Port-Bail, France
“Calme et élégance”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Bon emplacement, au calme, pour cet hôtel de belle rénovation, de beaux efforts pour la thématique "Proust", personnel accueillant, serviable, aimable... Petit déj à savourer comme brunch dans une belle salle lumineuse.

Dernier détail : il manque des verres à whisky et des flûtes pour le champagne, tous deux présents dans le mini-bar de la chambre ;o)

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à prendre une suite "La Grande Parisienne", côté cour.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
La_Directrice, Directeur général de BEST WESTERN PREMIER Le Swann, a répondu à cet avis, 2 mars 2014
Cher Patrick.

Merci pour ce délicieux commentaire. La thématique Proustienne s’est imposée naturellement de par l’architecture Haussmannienne du bâtiment, le quartier qui est réellement celui de Proust et l’histoire même du lieu. Merci pour vos compliments ! La volonté du propriétaire, ou plutôt, l’espoir secret pourrions-nous tenter de dire, est de faire découvrir ou re-découvrir Marcel Proust. L’approche se veut discrète et juste. Ludique également par la lecture des bandes-dessinées. Et, inspirante par les décors.

Nous prenons note de votre remarque concernant les verres à Whisky.

Au plaisir de pouvoir vous accueillir à nouveau lors d’un de vos prochains séjours parisiens.

Sandrine Ribaud-Directrice

3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Très positif: le grand lit très confortable; le petit déjeuner; chambre très propre
Positif: équipement très complet et en très bon état; personnel serviable
Moyen: Trop compact; cuvette de WC près de la tête de lit séparés par vitre coulissante (ok en solo, mais bof en couple)
Pas terrible: isolation phonique (on entend absolument tous les bruits sur la rue; les fenêtres semblent de bonne qualité mais les joints ne sont pas ou mal posés)

Astuce pour la chambre : La prochaine fois, je demande une chambre qui ne donne pas sur la rue.
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
La_Directrice, Directeur général de BEST WESTERN PREMIER Le Swann, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Cher client,

Merci d’avoir pris le temps de la rédaction de ce commentaire. Nous avons entièrement rénové l’établissement pendant an et demi en repensant les chambres et les lieux communs autours de Marcel Proust, de son monde et de ses inspirations.
Les chambres sur cour sont des chambres exécutives ou des juniors suites, nous serions heureux de pouvoir vous les faire découvrir lors d’un de vos prochains séjours.
Bien à vous.
Sandrine Ribaud- Directrice
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014 par mobile

Bon rapport qualité/prix/placement. Décoration agréable de bon goût , couleurs neutres. Tout est neuf. Personnel serviable . La chambre au 6'me étage est avec la vue sur le Sacre cœur . Pas de mauvaises surprises.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher Denis,

Merci pour votre bon mot. Toute l’équipe est heureuse de vous lire ! Merci infiniment pour eux !
Effectivement, nous avons la chance d’avoir, sur le dernier étage du bâtiment, une vue absolument sublime sur le Sacré-Cœur et de l’autre côté sur la Tour Eiffel…
Nous vous remercions encore une fois et espérons vous revoir bientôt.

Bien à vous.

Sandrine Ribaud-Directrice.
Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Une nuit passée à PARIS dans ce très bel hôtel très bien situé de la Capitale. Bon accueil. Hall design à souhait dans une ambiance proustienne. Couleurs dans les tons Bleu/fgris noir/blanc, très raffiné. La chambre, bien que petite, est très cosy. Teinte la encore gris/bleu/blanc, très chic. Tous les détails de la déco ont bien été réfléchis. Grand lit avec sommier, surmatelas en plumes et matelas qui ont fait qu'on a passé une super nuit. Salle de bains magnifique avec beau carrelage blanc - mention spéciale pour la porte semi-transparente entre la chambre et la salle de bains qui peut gêner certaines personnes - moi non - Service de room service très bien pensé avec beaucoup de choix, avec des prix relativement corrects compte tenu du service et de la classification de l'hôtel. Service de navette pour l'aéroport également possible. Au niveau du bruit, nous sommes ville donc bruit de circulation si la chambre se trouve côté ruemais rien de dramatique. Concernant le petit dej : dans une salle du rez-de-chaussée décorée également avec goût ; Peu de choix de produits (même si c'est suffisant), mais volonté de servir des produits de qualité (yaourt bio, compote artisanale, bons fromages, thés en vrac venant de Maison de thé réputées, salade de fruits frais, bonnes viennoiseries, et large de choix de confitures et miel de qualité, ....). Concernant le prix, nous avons payé 109 euros avec petit dej pour deux personnes. La chambre était affichée à l'intérieur de la chambre à 339 euros - Petit dej à 13 euros par personne. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cet hôtel et nous n'hésiterons pas à y retourner.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
La_Directrice, Directeur général de BEST WESTERN PREMIER Le Swann, a répondu à cet avis, 16 février 2014
Cher client,

Merci pour ce chaleureux commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour.
L’hôtel a été entièrement réhabilité. Il a été classé 4 étoiles et devenu Best Western Premier le Swann en octobre dernier. La thématique de Marcel Proust s’est naturellement faite. L’écrivain ayant vécu et ayant eu ces habitudes dans ce quartier. L’architecture typiquement Haussmannienne du bâtiment a été un beau support également. Un travail a également été réalisé conjointement entre une historienne et un aquarelliste afin de rendre hommage à 81 personnages ou artistes de l’œuvre. 81 personnages, comme 81 chambres personnalisées.
Le petit-déjeuner a été repensé et nous souhaitons poursuivre nos recherches qualitatives et surtout de vous surprendre !
Merci encore pour ce délicieux billet.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors de vos prochains séjours parisien.
Sandrine Ribaud- Directrice.
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous avons séjourné dans l'hôtel durant les fêtes de fin d'année. Il a été entièrement rénové, de manière très réussie. Nous avons apprécié l'isolation des chambres. En outre, la salle du petit-déjeuner est très agréable. Le personnel était également très sympathique. Nous avons été très contents de notre séjour.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
La_Directrice, Directeur général de BEST WESTERN PREMIER Le Swann, a répondu à cet avis, 21 janvier 2014
Chère Julie,

Merci pour votre commentaire déposé sur le site de Tripadvisor.

Nous serions heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau lors d'un de vos prochains séjours parisiens.

A très bientôt,

Bien à vous,

Sandrine Ribaud - Directrice
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Je suis très satisfaite d'avoir séjourné dans cet hôtel du 8e arrondissement de Paris.
Le personnel était très agréable et disponible
Le wifi fonctionnait parfaitement.
Seul bémol : la chambre peut paraitre exigue pour 2 personnes.

Astuce pour la chambre : Très peu bruyant malgré le fait que ma chambre donnait sur la rue, au 5e étage
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
La_Directrice, Directeur général de BEST WESTERN PREMIER Le Swann, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Chère Kate, Bonjour,

Merci beaucoup pour la rédaction de votre commentaire sur le site de Tripadvisor.

Votre avis est très important. Il permet aux internautes d'avoir un avis complétement indépendant de l'hôtel.

Merci pour vos bons commentaires sur le wifi, la bonne insonorisation et surtout le personnel.

Pour information, l'hôtel a été complétement rénové entre avril 2012 et septembre 2013. Nous avons travaillé sur le renforcement de l'isolation (phonique et acoustique), le confort et la décoration. Ce travail d'équipe nous a permis de passer 4 étoiles et BEST WESTERN PREMIER en octobre.
L'ouverture de l'hôtel s'est faite le 14 novembre 2013, jour centenaire de la parution de l’œuvre "Du côté de Chez Swann" en référence à Marcel Proust, thème de l'hôtel.

Toute l'équipe espère avoir le plaisir de pouvoir vous accueillir à nouveau lors d'un de vos prochains séjours parisien.

Bien à vous,

Sandrine RIBAUD - Directrice
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

attention toute particulière du personnel très professionnel.
le petit déjeuner est agréable servi sous forme de buffet en libre service dans le calme c'est plutôt rare il faut donc le souligner.
les chambres toutes rénovées depuis Aout dernier sont très belles et propres.
la literie excellente.
Hotel bien placé proche de la gare Saint Lazare.
j'y retournerai sans problème les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : adhérent club best western s'il y a lieu vous seriez prioritaire pour un surclassement.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
La_Directrice, Directeur général de BEST WESTERN PREMIER Le Swann, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Chers Clients,

Merci beaucoup pour ce bien joli commentaire.
Toute l'équipe est heureuse de vous lire. Merci également, pour les internautes, de donner un avis complétement indépendant de l'hôtel sur votre séjour.

Nous avons effectivement rénové la totalité de l'hôtel sur l'année 2012 et jusque septembre 2013. l'hôtel a changé de nom et rejoins BEST WESTERN PREMIER depuis octobre. Et pour finir, l'établissement est classé 4* depuis un mois.

Nous tendons maintenant à mettre en place ce nouveau produit et à le faire évoluer sans cesse afin d'essayer de faire passer un séjour exceptionnel aux hôtes.

En espèrant avoir le plaisir de pouvoir vous accueillir à nouveau,

A bientôt,

Sandrine Ribaud - Directrice & toute l'équipe de l'hôtel Le Swann