“Petit hôtel bien situé et attentif au service.” 3 5 étoiles

Hotel Saint Augustin Elysees - Astotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   9 Rue Roy, 75008 Paris, France   |
N° 346 sur 1 792 hôtels à Paris
Alsace
“Petit hôtel bien situé et attentif au service.”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2010

J'ai réservé via un site sur lequel j'ai l'habitude de réserver des hôtels, et qui les sélectionne pour leur côté qualitatif. Je suis bonne cliente de ce site et j'ai donc parfois des avantages dans les établissements partenaires.

C'est aussi l'une des raisons qui m'a fait opter pour cet hôtel, il est partenaire et propose de petits gestes pour les personnes membres de ce site.

Les points forts :
- La situation est très bien, proche de pas mal de points touristiques et du métro.
L'hôtel fait partie d'une chaîne d'hôtels mais a veillé à personnaliser la décoration dans un style contemporain plus ou moins réussi.
- L'accueil très professionnel, j'ai eu le plaisir d'apprendre que j'avais été surclassée, j'ai donc eu une chambre énooorme (pour Paris, il faut le souligner) avec une salle de bain dans les mêmes proportions (en fait une chambre prévue également pour les handicapés, d'où la taille, et agréable).
- Je n'ai rien payé pour le wifi non plus.
- La salle de petit déjeuner est très jolie et agréable.
- Le personnel est très sympathique et professionnel que ce soit à l'accueil ou au petit déjeuner)
- Bonne literie !

Les points que j'ai moins aimé :
- on entends un peu le bruit des parties communes (mais pas de la ruelle calme).
- Le manque de lumière dans la chambre : plein de petites lampes, dont certaines sans interrupteurs ? (débrancher et rebrancher pour allumer et eteindre, ou alors je ne les ai pas trouvé), un joli gros lampadaire dans un coin qui ne fonctionnait malheureusement pas... j'ai eu un peu de mal aussi à faire fonctionner la (petite) TV Lcd.
- La salle de bain certes très spacieuse mais mal agencée (bon en même temps avec un fauteuil roulant par exemple... il vaut mieux pouvoir se retourner...) je n'aime pas les rideaux de douche en textile (à l'ancienne...) car ils ne sont jamais très nets (là ça allait)...
- le buffet de petit déjeuner est correct sans être extraordinaire, mais un peu "coincé dans un coin", s'il y a déjà 2 personnes devant, impossible d'y accéder... il faut attendre que la place se libère...

En résumé j'ai apprécié le bon rapport qualité/prix de cet établissement, mais il vrai que j'ai eu droit à un surclassement, en plus d'un prix déjà attractif pour la gamme d'hôtel.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
ASTOTEL, Directrice de l'hôtel de Hotel Saint Augustin Elysees - Astotel, a répondu à cet avis, 15 juillet 2010
Chers clients,

Nous vous remercions pour cet agréable commentaire sur notre hôtel et sommes heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement.
Nous avons pris en considération toutes vos remarques. C’est grâce à l’avis de nos clients que nous pouvons nous améliorer.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l’hôtel Saint Augustin.
Sincères salutations

St Malo
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2009

Idéalement situé dans le 8ème, proche des stations de Métro et des grands sites touristiques. Chambre très propre et de taille suffisante (pour Paris c'est à noter), éviter quand même face l'ascenseur qui a tendance à ouvrir et fermer ces portes bruyamment.
Le petit déjeuner est limite pour le prix (14€), mini viennoiseries industrielles,charcuterie de mauvaise qualité et surtout peu de place sur le buffet donc tout est tassé. Personnel agréable sans plus. Se faire confirmer la chambre si vous réservez via un site. En conclusion pour 2-3 jours sur Paris c'est une bonne adresse.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
manager_st_augustin, DIRECTION de Hotel Saint Augustin Elysees - Astotel, a répondu à cet avis, 26 novembre 2009
Monsieur,

Tout d’abord nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire parvenir vos remarques concernant votre séjour.

Nous tenons a vous présenter nos excuses pour n’avoir pas été à la hauteur de vos exigences. Ceci ne reflète en aucun notre qualité de service habituelle.

Espérant avoir l’occasion de vous recevoir à nouveau lors de votre prochain passage à Paris et en vous renouvelant nos excuses, veuillez agréer, Monsieur, nos salutations les meilleures.

La Direction
Bruxelles
1 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2009

La reservation avait été faite via le site même de Best western, la situation à Paris idéale, hôtel rénové.
Arrivée enfin dans la chambre, la télévision ne fonctionnait pas, le téléphone non plus ainsi que toutes les prises : donc impossible de charger laptop et téléphone portable.
Je descend pour informer le réceptionniste de mon désarroi. Celui ci me rétorque que tout fonctionne correctement et ne prend même pas la peine de venir jeter un oeil ou d'envoyer un service technique.
Pour un séjour de 4 nuits il m'était important d'avoir un minimum de confort!
Le receptionniste "apparement "débordé, au début m'avais affirmé qu'il n'y avait aucune autre chambre de libre, puis a fini par m'attribuer une autre chambre une heure après (grace à d'autres clients qui ont bien voulus m'aider, sans quoi je n'aurais rien eu)!!!!
Je me suis retrouvée dans un "trou à rat" avec un lit une place, une salle de bain minuscule et puante (juste la place pour une douche, toilette, lavabo), où dès qu'on prenait une douche elle était innondée...
Plus jamais!

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
lille
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2009

Nous n'avons pas pu séjourner dans l'hotel! pourtant la réservation avait été effectuée .
Notre réservation dépendait de l'acceptation ou non du paiement par chèques vacances.
Sur le site Chèque vacances, il est indiqué que cet hotel accepte ce moyen de paiement, en réservant sur internet, j'ai pris soin de téléphoner au préalable à l'hotel pour m'en assurer, ce qui était le cas.
En arrivant à l'hotel, on nous a précisé qu'il n'acceptait pas ce moyen de paiement, petit coup de téléphone du receptionniste à la Direction: refus de celle ci!!
Heureusement nous sommes tombés sur quelqu'un de très compétent qui nous a trouvé un hotel acceptant les chèques vacances, nous le remercions.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2009

Une chambre minuscule, une salle de bain aussi petite que la chambre ... le tout pour 150 € ... c'est très cher ....

• Séjour du mars 2009 - voyage d'affaires
manager_st_augustin, HOTEL MANAGER de Hotel Saint Augustin Elysees - Astotel, a répondu à cet avis, 14 septembre 2009
Madame, Monsieur,

Nous tenons tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire parvenir vos commentaires concernant l’appréciation de votre séjour dans notre hôtel.

Veuillez accepter nos sincères excuses de n’avoir été à la hauteur de vos exigences.

Espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.
York, Pennsylvanie
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2007

J’ai passé trois nuits au à l’hôtel St Augustin à Paris en mai 2007. J’ai séjourné dans une chambre supérieure avec deux lits (ma fille était censée venir avec moi mais elle s’est désistée !). L’hôtel était super. Ma chambre était incroyablement spacieuse pour les normes parisiennes. En fait, il y aurait eu suffisamment de place pour se déplacer dans la chambre même si on y avait mis un autre lit double. Le décor était moderne et neuf ; je pense que la chambre était assez récente. La salle de bain était grande et possédait une douche (pas de baignoire), ce qui me convenait. La seule chose que je ne comprends pas au sujet des douches européennes c’est qu’elles n’ont pas de portes ni de parois vitrées pour retenir l’eau. Malheureusement, le rideau de douche n’arrêtait pas l’eau qui descendait le long du mur, du coup la peinture s’écaillait, ce qui ne me dérange pas. La chambre était extrêmement propre et était équipée d’une théière électrique. Il y avait également du thé et du café. Le petit déjeuner, qui était bon, était servi dans une belle salle. Le personnel était très professionnel et courtois. Pour ce qui est des clés des chambres, elles devaient rester à l’hôtel quand on sort, c’est la politique de l’hôtel. Chaque fois que je rentrais à l’hôtel, personne ne s’est jamais montré grossier ni brusque. Au contraire, tout le monde était très poli.
L’hôtel est bien situé près de la station de métro St Augustin sur la ligne 9. On peut également prendre le RER B et la ligne 12 qui va à St Lazare. Il est situé dans un bon quartier et même si je voyageais seule, je ne me suis jamais sentie menacée ni en danger. Il y a plusieurs restaurants et cafés à proximité et un Monoprix en bas de la rue pour acheter des boissons et des snacks.
J’ai passé un très bon séjour et je recommande vivement cet hôtel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Saint Augustin Elysees - Astotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Saint Augustin Elysees - Astotel

Adresse: 9 Rue Roy, 75008 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Service en chambre
N°260 des hôtels familiaux à Paris
N°301 des hôtels romantiques à Paris
N°358 des hôtels d'affaires à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Saint Augustin Elysees - Astotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, Hotels.com, Expedia, Agoda, Weekend Desk, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Saint Augustin Elysees - Astotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saint Augustin Elysees Hotel
Saint Augustin Elysees Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Saint Augustin Elysees - Astotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.