“Hôtel très confortable et de bonne tenue” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Paris Place d'Italie

Mercure Paris Place d'Italie a été ajouté à vos Favoris
Mercure Paris Place d'Italie
4.0 sur 5 Hôtel   |   25 boulevard Auguste Blanqui, 75013 Paris, France (Place d'Italie / Quartier Asiatique)   |
Offres de l'hôtel
N° 643 sur 1 795 hôtels à Paris
Chanonat, France
“Hôtel très confortable et de bonne tenue”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Salle du petit déjeuner trop exigüe. Le rapport qualité/prix du petit déjeuner mérite d'être amélioré.
Très bon accueil. Chambre spacieuse et bien équipée.
Literie confortable.
Étanchéité du pare douche à revoir.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires

Pau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

très bien accueillis dès la réception, la personne bien que seule a rapidement géré la situation de tous les clients arrivés en même temps.Nous avons reçu de bonnes indications sur toutes les possibilités de se restaurer dans le quartier et de visiter le coin...autre agréable surprise avec la chambre rénovée et bien propre .seul bémol, la chambre est très petite...on ne doit pas oublier qu'on est à Paris. Dans cet hotel, on se sent bien.et le lendemain , les personnes de la réception étaient également très sympathiques.On y retournera avec plaisir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Audun-le-Tiche, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

J'ai séjourné une nuit dans cet hôtel pour raison professionnelle. Habitué des hôtels du groupe Accor ; membre du club et régulièrement amené à me rendre à Paris, je séjourne rarement dans le même hôtel. Mon expérience est mitigé quand à celui ci. La chambre est d'une taille très correct pour Paris et la situation agréable. Près de la butte aux cailles et du quartier chinois, métro à 2 minutes ; pas de parking mais 2 à 3 parking public à moins de 10 minutes à pied, notamment le parking Italie Salpêtrière à 10€ /24h si réservation.
A mon arrivée à 13h30 ; ma chambre n'était pas prête ; l'employé qui ne débordait pas d'énergie me précisa que le check in était à 14h00 alors qu'il est noté à 12h00 sur le site Accor. Il accepta toutefois de prendre mes bagages en consigne. Ma chambre située au 5 ème étage (505) avait une belle vue sur la tour Montparnasse et la tour Eiffel au loin.
L'isolation phonique des fenêtres m'est apparue très correct malgré la circulation sur le Bvd Blanqui ; la salle de bain est peu pratique, la paroi de douche trop petite et la pomme de douche difficilement ajustable. La tapisserie au mur a besoin d'un coup rafraichissement notamment au niveau des interrupteurs sinon le réglage de la température est très pratique. Wifi d’excellente qualité et gratuit. Literie de bonne facture. Le petit déjeuner n'est par contre pas le point fort de cet établissement. Salle exigüe, table et chaises minuscules et peu confortable, on se croira convié à une dinette. Peu de choix pour un petit déjeuner facturé 16€ ; pain tout juste décongelé, pas de grill pain ; chariot de livraison au milieu du couloir gênant les issues. En résumé, si la chambre est d'un rapport qualité prix correct ; le service est à revoir.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

J'ai bénéficié d'une grande chambre rénovée, maintenant bien agréable car exposée sur l'arrière et donc très calme. Le plus: fenêtre ouvrant à la française. Çà sentait encore le neuf.
Le moins: la salle des petits déjeuners en sous-sol aux tables exigües et à la déco mode mais criarde.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
SylvieRibera, Directeur général de Mercure Paris Place d'Italie, a répondu à cet avis, 22 avril 2013
Cher Client,
Nous vous remercions d’avoir choisi notre établissement pour votre séjour à Paris et d’avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor.
Les travaux de rénovation sont réalisés dans le but de laisser place à des chambres contemporaines et chaleureuses ; nous sommes ravis que la nouvelle décoration vous ait plu.
En ce qui concerne la salle du petit déjeuner, des rénovations sont également prévues.
Nous espérons vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement,
Ternant, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Hôtel de qualité, très bien placé, une chambre 4 places idéal pour la famille.
Très bon accueil, personnel chaleureux et attentif, le petit déj est très varié.

Merci à la directrice et à son personnel que nous n'avons pu remercier de vive voix en partant.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Cher Client,
Nous sommes ravis que votre séjour au sein de notre établissement ait répondu à vos attentes. Votre satisfaction est notre plus belle récompense.
C’est avec plaisir que nous mettons un point d’honneur à satisfaire notre clientèle, et nous ne manquerons pas de transmettre votre commentaire à l’équipe afin de les féliciter.
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience parmi nous et espérons vous accueillir de nouveau très prochainement,
Mulhouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Mon conjoint m'a offert un week-end de 4 jours sur Paris pour mon anniversaire. Il avait réservé 3 nuits au sein de cet hôtel convaincu de la qualité du séjour au vu des avis postés.
Mais nous avons été très déçus de ce séjour.
Nous avons conscience que les désagréments que nous avons rencontrés sont essentiellement dus aux travaux de rénovation en cours.
Mais on aurait espéré, en réservant un séjour de 3 nuits, avoir une chambre au calme (nous n'avons jamais pu faire la grasse matinée en raison du bruit effectué par le va et vient des ouvriers et des femmes de ménage). Toutes les autres chambres de l'étage étaient passantes, ce qui entraînait des va et vient supplémentaires.
De plus, l'ascenseur est tombé en panne. Imaginez le bruit le matin!
Nous avons même été choqués d'entendre la gouvernante vociférer sur l'une de ses employées de bon matin. Peut-être avait-elle oubliée la présence potentielle de client? Nous avons signalé ce manque de professionnalisme à l'accueil.
Si une employée doit être réprimandée, il serait souhaitable de la convoquer dans les bureaux adminitratifs. Cet évenement a été la goutte d'eau...nous ne reviendrons sûrement pas dans cet hôtel. ou alors, seulement une fois assuré que les travaux de rénovation (qui sont nécessaires) seront terminés (car globalement les avis étaient très bons?!).
Nous n'avons pas souhaité prendre nos petits déjeuner à l'hôtel compte tenu du contexte. Nous ne pouvons donc pas émettre d'avis à ce sujet.
Bon point: la chambre est nettoyée tous les jour et le plateau de courtoisie ré-alimenté. Par contre, pas une seule boisson dans le mini-bar?

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous sommes désolés d’apprendre que votre séjour ne se soit pas déroulé comme vous l’espériez, et nous vous prions d’accepter nos sincères excuses.

L’hôtel est en effet en pleine rénovation depuis Janvier 2012, et nos ouvriers ont pour consigne de réaliser les travaux entre 9h et 17h afin de laisser le plus de tranquillité possible à nos clients ; ceci est affiché dans les parties communes.
Les travaux sont effectués dans le but d’améliorer nos prestations et non d’en dégrader la qualité. Les rénovations sont aujourd’hui très bien avancées, puisque le deuxième étage, en travaux lors de votre venue, est terminé. Il ne reste que 6 chambres à rénover au dernier étage, ce qui devrait beaucoup moins gêner notre clientèle.

De plus, nous sommes tout à fait d’accord que les mises au point avec le personnel doivent être réalisées dans des espaces prévus à cet effet, et absolument pas à l’écoute de la clientèle.

Soyez assurés que nous avons ressensibiliser nos équipes à ces sujets, et nous sommes vraiment désolés que vous ayez rencontré ces désagréments.

Nous souhaitons avoir l'occasion de regagner votre confiance lors d'un prochain séjour.
Pour ce faire, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir vous mettre en relation avec nous via notre adresse mail h1191-gm@accor.com.

Enfin, concernant la boisson dans le mini bar, nous devons respecter les standards de la marque Mercure. Les chambres Privilèges, disponibles avec un supplément de prix, proposent des services supplémentaires, tels que les boissons du mini bar offertes.

Dans l’attente de votre retour, nous vous prions de croire en l’expression de nos cordiales salutations.

4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

J'ai passé 3 nuits dans cet hotel où je séjourne régulièrement. J'ai eu cette fois ci une chambre rénovée donnant sur la cour, très calme. la rénovation est un vrai succès: la chambre est très confortable et la petite bouteille d'eau offerte dans le mini réfrigérateur est un plus.
Bon petit déjeuner.
ATTENTION : L'hôtel est encore en travaux jusqu'au 2ème étage, de 9h00 à 17h00.
De plsu l'attente de l'ascenceur est parfois longue le matin , car il est utilisé par les femmes de ménage qui tirent leur chariot.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

SylvieRibera, Directeur général de Mercure Paris Place d'Italie, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Cher Client,
Nous vous remercions vivement pour votre commentaire et nous sommes ravis d’apprendre que votre séjour au sein de notre établissement ait répondu à vos attentes.
Les rénovations de l’hôtel laissent place à des chambres contemporaines, dont la décoration a été pensée pour être fonctionnelle et chaleureuse, en répondant aux attentes de nos clients. Votre satisfaction est une preuve de la réussite de ces travaux.
Concernant l’attente de l’ascenseur, nous avons resensibilisé le personnel sur ce point.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement,
Bien à vous

Vous connaissez Mercure Paris Place d'Italie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Paris Place d'Italie

Adresse: 25 boulevard Auguste Blanqui, 75013 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Place d'Italie / Quartier Asiatique
N°155 des hôtels les plus économiques à Paris
N°156 des hôtels de luxe à Paris
N°306 des hôtels d'affaires à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Paris Place d'Italie 4*
Envie d'une adresse Privilège dans une ambiance conviviale, proche du quartier typique et insolite de la Butte aux Cailles...Bienvenue au Mercure Paris Place d'Italie ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, ACCOR, Voyages SNCF, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Paris Place d'Italie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Paris Place D'italie
Mercure Paris Place d`Italie Hotel Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Paris Place d'Italie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.