“Bel appartement mais service laisse à désirer !” 4 5 étoiles

Citadines Place d'Italie Paris
3.0 sur 5 Hôtel   |   18, Place D'Italie | 13th Arr., 75013 Paris, France   |
Classé n°972 sur 1 798 hôtels à Paris
Montréal, Canada
“Bel appartement mais service laisse à désirer !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2010

Quelques mots au sujet des Citadines de la Place d'Italie ...

Après un excellent vol Montréal-Paris avec Air Transat nous avons découvert notre studio aux Citadines de la Place d'Italie.

Agréablement surpris (mieux que sur les photos du site), l'apart'hôtel est très bien situé (2 lignes du métro s'y croise) dans un quartier (13 ième. arrondissement) typique et merveilleux où l'on trouve de tout.

Le centre commercial adjacent à l'hôtel est plus que suffisant pour combler les besoins de touristes " normaux ".

Un seul petit " HIC " ... Un service (à la réception) lamentable ... En une semaine (et après plusieurs tentatives) nous n'avons pas obtenu les deux oreillers supplémentaires pour ajouter aux deux pauvres petites et minuscules oreillers disponibles à notre arrivée. Le personnel pourtant courtois semble tout le temps débordé bien qu'aucune personne ne soit en attente au comptoir à chacune de nos visites.

Mais Paris en mai c'est merveilleux et nous y retournerons certainement ...
Même à cet Hôtel !!!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2010

Résidence hôtelière sans problème. Propre, personnel disponible et souriant, situation pratique (sans être hyper-centrale), mobilier standard.

Petit plus : l'appartement 804 spacieux avec vue sur Paris (Tour Eiffel, Montmartre...).

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Montreal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2008

Les Citadines Place d'Italie sont super bien situées. De l'autre côté de la rue du métro, il n'y a que quelques pas à faire et nous sommes en route!
L'hôtel est également situé dans un centre commercial 3 étages, donc aucun problème pour faire notre épicerie!
Nous avons mangé à l'hôtel tous les soirs à peu de frais grâce à la petite cuisine bien aménagée dans notre chambre.
Peu de chambres d'hotel sont spacieuses à Paris, alors il ne faut pas s'en faire avec l'espace restraint!
Juste en face de l'hôtel, il y a le Bar O'Jules. A déconseiller, car les boissons sont chères!!! Il est encore mieux d'acheter une bonne bouteille de vin à l'épicerie et de boire à votre chambre!
La Place d'Italie est belle le soir et très sécuritaire. L'hôtel est situé dans un carefour, alors on peut faire le tour et y découvrir des cinémas, un McDonald's, une pharmacie... Tout ceci entre 1 et 10 minutes de marche.
Nous étions à Paris pour 10 jours, et nous avons aimé chaque instant!
Je conseille cet hôtel absolument!

• a aimé — L'environnement de l'hôtel est super!
  • n'a pas aimé — L'internet est toujours occupé, mais il y a un café internet en bas de la rue du OJules
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2008

Je suis parfaitement d'accord avec vickduf.
Il s'agissait de notre premier séjour en famille à Paris et aprés avoir lu beaucoup de commentaires sur différents hotels à Paris, j'ai finalement opté pour les Citadines Place d'Italie. J'avais tout de même quelques craintes à cause d'un commentaire négatif ,mais mes doutes se sont vite envolés une fois sur place. Très bien insonorisé, très prope, personnel serviable et bien localisé. Même si je n'ai pas cuisiné, c'était très agréable d'avoir un réfrigérateur pour les bouteilles d'eau et les collations. Nous n'avons pas pris nos petits déjeuners à l'hotel, nous préférions la petite boulangerie Paul dans le centre commercial( excellent café au lait). Amusant de constater que vickduf a aimé le café juste en face, pour nous cela a été le seul endroit que nous n'avons pas apprécié. A quelques pas de l'hotel il y a plusieurs excellents restos que ce soit dans le quatier latin ou italien( nos ados ont préférél'Epsilon).
Trois lignes de métro sont situées à la porte de l'hotel. Nous sommes souvent partis à pied le matin et revenions en metro le soir.

• a aimé — Localisation, propreté, insonorisation, air climatisé,personnel serviable et lits confortables
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2008

Mes parents, ma grand-mère et moi avons séjourner aux Citadines pendant 9 jours en juin 2008. Nous avions un appartement avec une chambre et nous avons trouvé cet hôtel génial.
Nous avions chacun notre petit coin grâce au lit pliant qui se trouve a l'entrée de la chambre.Nous avions beaucoup d'espace, ce que nous n'aurions pas eu dans une chambre d'hôtel régulière.
L'hôtel est extrêmement bien située, a 10 pas du métro (très facile de se rendre partout car les lignes qui passent à ce métro sont de très grosses lignes), à même un centre commercial (certaines chambres ont même vue dans le centre...) Les samedis et dimanches il y a un marché dans la rue juste en face.
Les chambres sont très bien insonorisées, nous n'entendions pas les chambres à côtés. La nuit, c'est assez calme pour dormir la fenêtre ouverte (sauf p-e les vendredis et samedis où c'est un peu plus agité...) et lorsque la fenêtre est fermée, tout le bruit est coupé, même les sirènes de police...
La petite cuisinette est très pratique, mais le savon à vaisselle n'est pas fourni, une petite tournée à l'épicerie s'impose.
La salle de bain est très fonctionnelle, car dans les appartements à une chambre, la toilette est séparée de la douche et lavabo, ce qui est très pratique pour une famille. L'eau est très chaude et la pression dans la douche est excellente.
Le personnel est très sympathique et toujours disponible pour nous aider.
Aucun problème à utiliser internet, le poste était toujours libre.
Tout était vraiment très propre. Nous vous suggérons le petit bar en face O'Jules, le personnel est vraiment sympathique, ce qui est rare à Paris et c'est très abordable.

• a aimé — la situation, la propreté et l'espace
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Exeter, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2007

C'est un hôtel d'appartements à proximité de la place d'Italie et qui, bien qu'un peu loin du centre, se trouve à moins de 50 m d'une station de métro.

Nous avions, au bon prix de 115 euros la nuit (le tarif habituel oscille entre 125 et 139 euros), une bonne chambre avec une salle de bains immense et une kitchenette où l'on aurait pu (en faisant un peu attention) cuisiner un repas correct. Il y avait un micro-ondes, une bouilloire et un lave-vaisselle.

Je me plaindrais seulement de ce qu'il n'y avait pas de lit double et que la cuisine n'était pas équipée. Il n'y avait pas de pastilles ou de liquide vaisselle pour la machine à laver.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Melbourne, Australie
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2007

J'ai choisi cet hôtel car je devais y retrouver un ami qui y séjournait. J'ai réussi à obtenir un excellent prix à la dernière minute sur le site de l'hôtel (2 jours avant). L'hôtel se trouve à côté d'un immense centre commercial, à proximité de plusieurs lignes de métro et de RER, ce qui facilite franchement la circulation en transports en commun, nécessaire puisque l'hôtel est trop loin des principales attractions touristiques parisiennes.

Les chambres étaient propres mais un peu vieillottes. L'hôtel se présente comme un hôtel d'appartements mais il s'agirait plutôt de petites chambres d'hôtel avec kitchenette intégrée. Il y avait un canapé dans la chambre et le lit était en fait un lit d'appoint caché sous le canapé. Lorsque le lit est entièrement déplié, il n'y a quasiment plus de place pour circuler dans la chambre - je suppose qu'à Paris, il faut s'attendre à cela.

Il n'y avait qu'un seul ordinateur avec accès à internet dans le hall, mais il était toujours utilisé, ce qui, dans un hôtel avec des centaines de chambres, n'est pas surprenant.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Citadines Place d'Italie Paris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Citadines Place d'Italie Paris

Adresse : 18, Place D'Italie | 13th Arr., 75013 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Classé n°972 sur 1 798 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Citadines Place d'Italie Paris 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, CityZen, Hotels.com, Cancelon, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Citadines Place d'Italie Paris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Citadines Paris Place d Italie
Citadine Place Italie
Citadines Place Italie
Citadines Place d`Italie Hotel Paris
Citadines Place d Italie Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Citadines Place d'Italie Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.