“Toujours la grande classe !” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   1 rue Scribe, 75009 Paris, France   |
Offres de l'hôtel
N° 194 sur 1 792 hôtels à Paris
Bruxelles, Belgique
“Toujours la grande classe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Après plusieurs passages dans ce remarquable hôtel, c’est toujours un plaisir d’y revenir. Et chaque fois nous ne pouvons que nous féliciter de l’accueil personnalisé, du confort des chambres et globalement de la classe de cet hôtel. On y retrouve tout ce qui fait la qualité Sofitel dans un cadre remarquable, d’un luxe discret. L’emplacement est optimal, à proximité de l’opéra. C’est vrai que les prix sont relativement élevés mais c’est vraiment agréable de se sentir privilégié dans un tel endroit si chic !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Auriane G, Responsable relations clients de Hotel Scribe Paris managed by Sofitel, a répondu à cet avis, 21 juin 2013
Cher Monsieur,

Cela nous fait un immense plaisir de lire vos très beaux commentaires, mille mercis d'avoir pris le temps de les écrire.

N'hésitez pas à me faire part de votre prochaine venue,cela me ferait très plaisir de vous rencontrer !

Je vous souhaite une Magnifique journée,

Resposable Expérience Client

Caen
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

L'hôtel Scribe est idéalement situé, prés des grands magasins, du shopping haut de gamme des rues de la paix ou du faubourg saint honoré, et l'on peut se rendre à l'opéra, à divers théatres ou à l'olympia en voisin.
L'on comprend aisément que cela attire les touristes de passage, et qu'ainsi pour le choix du personnel, la maitrise de langues étrangères et particulièrement asiatiques, soit un critère important. Pour autant, la notion de services hôteliers, pour ce personnel, semble être une notion inconnue, à l'exception de la courtoisie.
Aussi, il ne faut pas s'attendre ici à l'efficacité habituelle des personnels Sofitel. De même, la chambre n'a de Luxury que le nom, la 652 que j'ai occupé était vieillotte, mal distribuée et bruyante.
Petite mention positive cependant pour la conciergerie.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Cher Monsieur,

je vous remercie d'avoir pris de temps de laisser un commentaire sur Trip Advisor.

Je suis désolée que votre séjour au Scribe n'ait pas répondu pleinement à vos attentes et je vous prie d'accepter nos excuses pour cela.

J'ai bien pris notre de votre déception concernant votre chambre 652. Je suis désolée que vous n'ayez pas aimé la décoration de cette chambre réalisée par Jacques Grange. Cette chambre a une jolie vue sur Paris et je suis désolée que vous l'ayez trouvée bruyante. Soyez assuré que je contacte immédiatement notre service de maintenance afin d'éviter ce type de dysfonctionnement ne produise plus à l'avenir, toutes nos chambres étant équipées de double vitrage.

J'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir très prochainement à l'hôtel Scribe,

3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Bien sûr, il y a l'adresse... Mais elle ne fait pas tout. Le Scribe ne présente aucun des attraits attendus d'un hôtel de sa catégorie. D'abord, les espaces communs accessibles à la clientèle sont d'une modestie surprenante : une seule salle fait office de restaurant et de bar, ce dernier, sans charme aucun, étant relégué au fond d'un espace relativement standardisé. Le salon de thé, aux portions aussi réduites, présente peu d'intérêt. La salle pour le petit-déjeuner, en sous-sol, n'est guère plus avenante, et le petit-déjeuner (35€) est d'une banalité affligeante (fromages et charcuterie "premiers prix" dignes d'un supermarché discount). La chambre n'a de "luxe" que le nom : murs relativement défraichis, salle de bains aux proportions si réduites qu'il y est même impossible d'y accrocher son peignoir. Certes, l'accueil est courtois, la literie confortable (MyBed, toujours excellent) mais les prix pratiqués (et surtout ceux affichés, la mode - ici comme ailleurs - étant désormais d'annoncer des tarifs exorbitants pour mieux vanter les mérites de promotions qui n'en sont pas) sont scandaleusement élevés par rapport à la qualité d'ensemble de l'établissement.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Cher Monsieur,

Je suis désolée de contaster que votre expérience au sein de notre établissement n'a pas été à la hauteur de vos attentes et nous vous prions d'accepter nos excuses pour cet état de fait.

Je suis navrée que vous n'ayez pas aimé notre restaurant le Lumière. Celui-ci est dédié aux Frères Lumière. Il a été récompensé par une étoile au guide Michelin et se situe sous une vaste verrière ouverte sur la cour de l'hôtel. Il se situe effectivement près de notre bar l'Obscur. Nous avons souhaité donné un esprit très vintage club à ce lieu qui a vu affluer les plus grands noms de la photographie.
Votre expérience au petit déjeuner n'a pas répondu à vos attentes également et j'en suis sincèrement désolée. Vous avez noté qu'il se situe au niveau -1 de notre établissement, lieu dédié au cinéma, avec les photos des premiers films des Frères Lumière, c'est à cet endroit qu'à eu lieu la première séance de cinéma en 1895. Soyez assuré que nos produits sont rigoureusement sélectionnés par notre chef cuisinier et qu'en aucuns cas nous n'utilisons de produits "premiers prix"

Je suis ravie que vous ayez apprécié toutefois notre qualité de service ainsi que notre literie My Bed.

N'hésitez pas à me contacter afin d'échanger au sujet de votre expérience afin que je puisse vous accueillir dans de Magnifiques conditions lors de votre prochain séjour.

Quebec City, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

C'était notre deuxième séjour à cet hotel. Il est fantastique. Situé près de tout, à pied,
Le service est encore mieux qu'avant. Le petit déjeuner est très copieux et le choix excellent.
Nous y retournerons sûrement.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Cher Monsieur,

Quelle joie de lire votre commentaire concernant votre séjour au Scribe !
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement à Paris,

4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013 par mobile

Nous commençons à bien connaître cet hôtel qui est devenu notre hôtel favori à
Paris.
Globalement, bien sûr notre avis est positif tant sur la disponibilité et l'amabilité du personnel que sur l'hôtel lui-même très cosy et bien situé au coeur de Paris, à proximité des lieux de spectacle, des restaurants et des grands magasins.
On peut cependant regretter que la chambre de base quoique à un coût élevé, 430 € quand même ! soit mal distribuée avec une impossibilité de ranger les vêtements ce qui rend difficile les séjours un peu prolongés.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Auriane G, Responsable relations clients de Hotel Scribe Paris managed by Sofitel, a répondu à cet avis, 2 juin 2013
Chers clients,

Quelle joie de lire que le Scribe est votre "Maison parisienne" !
Nous sommes ravis que vous appréciez note établissement tant sur le plan du personnel que sur l'hôtel en lui même.

Vous notez toutefois un coût élevé de la chambre de base. Le mois de mai est effectivement un mois assez contraint, n'hésitez surtout pas à me contacter bien en amont lors de vos prochaines réservations afin que je puisse vous offrir nos meilleurs tarifs pour la période souhaitée.
De plus, je suis également à votre disposition pour vous attribuer une chambre avec de nombreux rangements.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir prochainement à l'hôtel Scribe Paris,

Dammarie-les-Lys, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Situé tout près de l'Opéra Garnier, un etablissement de grand luxe. Accueil adorable, chambre parfaite, bar sympa,cuisine à la hauteur, spa.Nous y avons déjà fait plusieurs séjours avec le même bonheur à chaque fois.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cher Alain,

N'hésitez pas à me faire part de votre prochaine venue, je ferai en sorte que cette belle expérience perdure !

Je vous souhaite une excellente journée,

Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Accueil de très bonne qualité et emplacement exceptionnel pour un hôtel un peu cher mais qui fait partie des très bonnes adresses de Paris. La chambre était propre et fonctionnelle. Le salon de thé au RDC est à découvrir pour les adeptes de moments "cosis"

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Chers clients,

Nous sommes ravis de constater que vous avez passé un agréable séjour au Scribe, nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur Trip Advisor !

Notre Salon de thé est effectivement un lieu bien agréable pour déguster une pâtisserie élaborée par notre chef pâtissier autour d'un thé rare.
N'hésitez pas à me contacter directement lors de votre prochain séjour, je serais ravie de vous faire déguster une de nos nouvelles créations !

Responsable Expérience Client

Vous connaissez Hotel Scribe Paris managed by Sofitel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Scribe Paris managed by Sofitel

N°95 des hôtels d'affaires à Paris
N°102 des hôtels de luxe à Paris
N°148 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Scribe Paris managed by Sofitel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Expedia, Hotels.com, Venere, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Scribe Paris managed by Sofitel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Scribe Hotel
Hotel Scribe Opera
Sofitel Paris
Hotel Scribe Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Scribe Paris managed by Sofitel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.