“Déception pour un 3 étoiles...” 2 5 étoiles

Classé n°817 sur 1 798 hôtels à Paris

• Turc en premier
Annemasse
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Nous avons séjourné au Mercure et sommes très déçu de l'insonorisation des chambres. Bien dormir me semble le minimum dans n'importe quel hotel mais d'autant plus dans un 4 étoiles!
Certes l'hotel est bien placé et les rues adjacentes sont animées, et cela devrait inciter les gérants à mettre des fenêtres qui isolent du bruit extérieur.
Pour notre part nous n'avons pas pu dormir jusqu'à 3heures du matin...

A part cela l'hotel est plutot qualitatif, les chambres sont petites mais assez agréables et confortables. Le personnel de l'hotel est agréable et serviable (sauf la personne qui fait la permanence de nuit, qui ne vous sera d'aucune aide).

Astuce pour la chambre : Ne prenez surtout pas les chambres qui donnent sur la rue!
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
SYLVIEGONIN, Directeur général de Mercure Paris Monty Opera, a répondu à cet avis, 30 mars 2014

Tout d'abord merci pour avoir laissé vos commentaires sur votre séjour à l'hôtel. Sachez que nous sommes désolés que vous ayez été déçus.

3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avons passé une nuit avec mon nuit du 01.03.14 au 02.03.14.

Formule à 156 euros comprenant le petit-déjeuner et une croisière en bateaux-mouches d'1heure (les bateaux parisiens).

Proche des folies bergères et du musée Grévin.

La réception:
Hôtesses (matin et soir) très agréables. Nous sommes arrivé à 10h00 et on nous a tout de suite attribué une chambre.

La chambre:
Plutôt petite mais propre et décorée avec soins (moquette hyper douce au sol). Elle donnait sur rue mais était calme. La literie est moins confortable qu'au IBIS...
Un inconvénient: mauvaise insonorisation dans l'hôtel.
On apprécie le plateau de courtoisie et la douche italienne.

Le petit-déjeuner:
UNE DECEPTION.
Les jus ne sont pas fraîchement pressés contrairement à ce qui est indiqué et la baguette provient soi-disant du meilleur ouvrier de France, NON! Cela fonctionne peut-être avec les touristes étrangers mais pour ma part je suis française et je sais reconnaître du bon pain du mauvais!
Je ferai la même remarque pour les 2 sortes de comtés proposés qui manquaient sérieusement d'affinage!
Autre point noir: l'hygiène! Les confitures ne sont pas présentées en pots individuels. Au contraire, 3 grands pots bonne maman (type ce que vous avez chez vous dans votre frigo) sont ouverts avec une cuillère dedans et chacun se sert. Le petit-déjeuner est servi de 8h à 11h et les pots sont ouverts tout ce temps...

D'une manière générale, manque de qualité et de choix dans les produits proposés (aucun gâteau emballé, pas assez de choix dans la confiture etc.).

A cela il faut ajouter la faible amabilité et le manque de professionnalisme du personnel de salle.
En effet, nous nous annonçons en indiquant notre numéro de chambre ce à quoi on nous réponds "Oui bah je vais voir où je peux vous installer" (Un seul autre couple déjeunait et puis j'ai envie de dire, "ah on ne choisis pas où on s’assoie...!")
L'hôtesse manquait sérieusement de professionnalisme et d'amabilité car après nous avoir placé à telle table, celle-ci nous dit "Vous vous servez vous-mêmes!" Alors premièrement on ne lui a pas demandé de nous servir et deuxièmement il y a des façons plus polies de dire qu'ils ne font pas le service...! D'ailleurs, elle a usé de la même formule avec le couple arrivé après nous!

Là n'est pas le pire, hélas!

Peu après, nous avons assisté à une dispute entre cette hôtesse et un de ses collègues dans la salle du petit-déjeuner, devant les clients!
En effet, celle-ci s'est fait réprimandée sur la tenue de la salle, le manque de verres etc.

Enfin, la salle n'est pas pratique car il n'y a aucun plateau ni d'endroits où poser son assiette quand on se sert.

En résumé, l'hôtel est agréable mais ne prenez pas le petit-déjeuner. Le prix est abordable pour Paris mais il ne vaut pas ses 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : Demander une douche à l'italienne.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
SYLVIEGONIN, Directeur général de Mercure Paris Monty Opera, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Bonsoir,

Tout d'abord pour vous remercier d'avoir pris le temps de donner votre avis sur le séjour que vous avez passé dans notre établissement. Sachez que nous avons transmis vos commentaires concernant l'accueil qui vous a été fait dans la salle de petit déjeuner à notre équipe restauration et que celle ci vous présente toutes ses excuses pour la mauvaise impression qu'elle vous a laissée. Enfin, pour ce qui est des produits, nous avons transmis vos remarques à notre service qualité. Le nouveau petit déjeuner Mercure est en place depuis 9 mois et le retour, la perception que vous en avez est très importante. Ils nous permettent de nous améliorer.
Nous espérons néanmoins que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau afin de regagner votre confiance et dans cette attente,

HARNES
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Bonne surprise que ce Mercure très bien situé à Paris dans un quartier vivant et permettant de rayonner facilement dans la capitale. Hôtel rénové, jolie déco sobre alliant le contemporain et les éléments anciens (vitraux). L'atout principal de l'établissement est son personnel : aimable, à l'écoute, anticipant même les demandes, souriant... C'est si rare à Paris. Un seul bémol : l'isolation certains bruits résonnent : chasse d'eau, douche, porte. Mais après une journée de travail ou de ballade dans Paris, le sommeil nous gagne très vite.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres sur cour moins bruyantes
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
SYLVIEGONIN, Directeur général de Mercure Paris Monty Opera, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Bonsoir et merci à vous !
A très bientôt !

Ajaccio
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Nous avons passé 3 nuits à l'hôtel mercure monty opéra. A première vue c'est très bien situé et la modernité de l'hôtel nous séduit. Problème: aucune insonorisation entre les chambres et les étages (on entend toutes les chasses d'eau et le moindre mot prononcé dans la chambre d'a côté) ET les lits sont extrêmement dures.

Séjour du février 2014
Bonsoir,

Nous sommes désolés de vous avoir déçu.......nous espérons que vous nous accorderez à nouveau l'occasion de vous recevoir à nouveau......

5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Notre chambre était spacieuse et très propre. Le personnel est très agréable. Le petit déjeuner est parfait.
L'hôtel est super bien placé. Très bonne adresse.
Très calme. Très peu de bruit. Bonne isolation

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bonsoir et ...... Merci beaucoup !
Sincèrement

Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Avis mitigé pour cet hôtel Mercure.
Les points positifs de cet établissement sont d'abord sa situation, très centrale dans Paris, prés du métro et à 15 minutes à pieds de l'Opéra par exemple.
Très bon accueil, personnel dévoué et disponible.
Propreté de la chambre et de l'ensemble de l'hôtel.
Petit déjeuner copieux et varié avec des produits bio.
Les points négatifs concernent la taille du "grand" lit double, annoncé, qui ne fait que 140 alors que la plupart des hôtels IBIS ont des lits de 160.
La salle de bains avec un petit receveur de douche carré de 50cm de côté et un wc que vous avez beaucoup de difficultés a utiliser si vous mesurez plus d'1,55m, sauf à avoir la tête contre le mur et les genoux sous le menton, j'éxagère à peine.
Enfin, l'isolation phonique des bruits extérieurs est insuffisante, en tout cas pour les chambres qui donnent sur la rue. Sinon le chauffage fonctionne très bien, c'est un point positif.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bonsoir,

Nous avons bien noté vos remarques. N'hésitez pas lors d'une prochaine réservation à nous demander une chambre plus grande avec un grand lit !
Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau?

Directrice

Vous connaissez Mercure Paris Monty Opera ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mercure Paris Monty Opera

Adresse : 5 rue de Montyon, 75009 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Montmartre , Opéra
Centre d'affaires avec accès Internet Restaurant Service en chambre
N°304 des hôtels de luxe à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Paris Monty Opera 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, ACCOR, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo, Lastminute, Odigeo, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Paris Monty Opera en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Paris Monty Opera
Mercure Paris Monty Opera Hotel Paris
Accor Paris Monty Opera

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Paris Monty Opera, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.