“Hôtel très correct” 4 5 étoiles
Avis sur Ibis Paris Gare du Nord

Ibis Paris Gare du Nord a été ajouté à vos Favoris
Ibis Paris Gare du Nord
3.0 sur 5 Hôtel   |   31 et 33 rue de Saint-Quentin, 75010 Paris, France (Anciennement Hotel Gare Du Nord) (Château d'Eau / Gare du Nord)   |
N° 986 sur 1 792 hôtels à Paris
Vieux Ferrette
“Hôtel très correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

J'ai passé une nuit début juillet dans cet hôtel avec une amie. Nous devions prendre l'Eurostar tôt le lendemain matin ; nous avons donc choisi cet hôtel refait à neuf pour sa proximité avec la gare du Nord. La gare est située à 2 min à pied donc très pratique
Personnel à la réception très sympathique à notre arrivée. On vous propose deux clés pour la chambre si besoin.
Les couloirs ont une déco parisienne très sympa et moderne. Par contre attention à la peinture fraiche. Sur le site Accord il était noté ouverture mars 2014, mais il reste encore des endroits où la peinture n'a pas encore été faite.
La chambre est très correcte, un grand lit confortable. Grand écran plat. La penderie n'est pas fermée (mais pas dérangeant pour une nuit).
Salle de bain lumineuse propre, avec une douche (présence d'un sèche cheveux). par contre à notre arrivée, nous avons voulu nous laver les mains et là surprise toute l'eau coulait par terre sous le lavabo. Nous l'avons signalé à la réception. Ce problème à été réglé à notre retour le soir.
Point négatif : nous étions deux à occuper la chambre, il n'y avait que deux petites serviettes dans la salle de bain. Un peu light pour deux personnes
pas de safe dans la chambre.
Bien insonorisé.
Petit déjeuner proposé à partir de 4h du matin. La veille au soir nous avions signalé que vous voulions manger très tôt vers 5 h. La personne à la réception nous a dit qu'elle ne savait pas à quelle heure était livrés les petits pains. Mais le lendemain matin, nous avions un vrai buffet (très rare dans les hôtels à cette heure matinale). Il y avait de tout : 4 type de céréales, lait, jambon, fromage, croissant, pains au chocolat, baguette fraiche (excellente), thé café, jus d'orange, de pomme, cake sucré, plusieurs types de confitures, miel, Nutella, yaourt.... pour 9€50 j'ai trouvé cela très très correct.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
Amiens
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Séjour d'une nuit pour une soirée théâtre à Paris. Hôtel dont la rénovation est à peine terminée (travaux apparemment en cours au RDC à l'époque), bien situé proche de la gare du Nord (donc pratique pour reprendre son bagage en dernière minute sans faire de longs trajets en métro). Accueil agréable dans un espace à la déco actuelle réussie. Chambre petite - comme souvent à Paris - mais propre et confortable. Literie impeccable et bonne. Salle de bains fonctionnelle et bien aménagée (attention toutefois au nettoyage des joints de douche (certains sont déjà noircis par l'eau). La rue reste un peu bruyante malgré une bonne isolation des vitrages. Salle du petit-déjeuner joliment décorée également. Sourire de la personne qui en a la charge. Le petit buffet offre de quoi démarrer la journée de manière tout à fait satsifaisante. La nouvelle classification des hôtels a fait passer les 2 étoiles en 3 étoiles - c'est quand même excessif à mon sens (et valable pour les 3 en 4 également) mais cet Ibis offre accueil - propreté et une déco soignée à proximité de la gare - c'est une adresse que nous retenons pour une prochaine sortie théâtre car pratique, propre, agréable et accueillant.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Mandelieu
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Pour résumer, le groupe Accor s'est payé un claque, a collé son enseigne sur le fronton, a rajouté une enième couche de Ripolin sur la misère. Et vas-y que j'encaisse... Présenter cet hotel comme un "nouvel Ibis" est trompeur. Et demander 140 € par nuit dépasse les bornes. Il est vrai que les Ibis de centre ville sont inégaux (et chers), mais ouvrir un hotel en 2014 qui soit aussi éloigné de ses propres standards est une faute professionnelle pour le premier groupe hôtelier mondial !

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Angers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Une seule nuit passée ici, en transit pour une attente de train, hôtel conforme au standards Ibis pour la chambre (bonne literie et salle de bain correcte), mais ne comptez surtout pas prendre le petit déjeuner sur place, mieux même : allez ailleurs ! Ce qui devait être un buffet était en réalité un étalage de jambon et pain bas de gamme, quelques céréales perdues dans un coin, et pas de lait pour les accompagner....
Très mauvais rapport qualité/prix, tant pour la chambre que pour le petit déjeuner !
A éviter, en cherchant un peu, vous trouverez de petits hôtels très corrects pour 2 fois moins cher, dans le même quartier !

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Nous cherchions un hôtel au cœur de Paris et celui-ci est vraiment très bien situé. Le quartier est animé et bien desservi (à 2 mn à pied de la Gare du Nord). Il est conforme aux standards de la gamme Ibis, avec une très bonne literie, une salle de bains propre et fonctionnelle. Notre chambre était toutefois un peu petite et elle donnait côté rue de Saint-Quentin, un peu bruyante, même si l'insonorisation est assez bonne. Seul bémol, les travaux en cours. Nous n'avons pas pris le petit-déjeuner, vu que le quartier regorge de cafés avec des prix plus attractifs.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Hotel tout juste racheté par ACCOR, et en plein travaux. Du platre partout, des chambres pas complètement finies. La mienne était toute neuve, donc RAS de ce coté. Pas très grande, mais très correcte. Donc, à revoir. Personnel "un peu débordé" (stress lié à l'ouverture récente, peut-être). Ascenseur intérieur ... petit, lent et sale (pas encore refait ?). Espace petit dej bien agencé (déjà rénové) et bien approvisionné. Bref : pas (encore) dans les standards ibis ... Mais ça viendra. J'espère : il est à 100 m de la gare du nord, donc très pratique ...

Astuce pour la chambre : choisir une chambre déjà rénovée ... mais ça tombe sous le sens ...
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Orvault, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Au secours ,pas normal qu'une chaîne comme Accor qui annonce un nouvel hôtel ouverture Mars 2014 .En fait l’hôtel est toujours en travaux ,ouverture avec la moitié des chambres refaites ,les nouvelles sont plutôt agréable malgré une isolation (rue) très sommaire.
avec en bonus, les ouvriers en plein samedi après-midi qui travaillent..
la salle petit dej temporaire est dans le hall ,avec pas grand chose à manger pour 9.50 euros !!
surtout un dimanche à 10h ,tut était ranger alors que c'est annoncé jusqu'à 12 h !!!
A éviter !!! Accor a quand même les moyens de terminer son hôtel avant de le mettre en ligne

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille