“Bon hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Ibis Paris Gare de l'Est 10eme

Ibis Paris Gare de l'Est 10eme a été ajouté à vos Favoris
Ibis Paris Gare de l'Est 10eme
3.0 sur 5 Hôtel   |   6, Rue Saint Laurent | 10th Arr., 75010 Paris, France (Château d'Eau / Gare du Nord)   |
N° 1 040 sur 1 791 hôtels à Paris

• Indonésien en 1er
Thionville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Ibis Gare de l'Est s'impose comme le point de chute idéal pour le Lorrain venant à Paris en TGV.
Situé à deux minutes de la gare de l'Est (sortie « 11 novembre »), vous, le Lorrain en voyage dans la capitale, le rejoignez dès votre descente du train (traversez la route côté gauche de la rue, passez devant le kiosque à journaux, tournez à gauche face au restaurant japonais... vous y êtes).

ACCUEIL : les réceptionnistes, très aimables, s'enquièrent toujours de votre satisfaction : les petits-déjeuners ont été un jour offerts car la machine à café avait cessé de fonctionner en cours de service. A la réservation, vous pouvez demander par téléphone l'orientation rue ou cour de la chambre ainsi que la mise à disposition d'un grand lit ou de deux petits séparés.

CHAMBRES : certains avis se montrent critiques envers la propreté de l'établissement ; y ayant séjourné une demi-douzaine de reprises, nous ne pouvons reprocher la bonne tenue des chambres : le sol ainsi que les draps sont propres, les meubles ne présentent pas de poussière, la salle de bain est impeccable. Les parties communes sont également bien entretenues. Niveau service au client, on peut regretter les serviettes de bain fournies au minimum (une par personne) ainsi que l'absence de petit nécessaire de toilette tels des peignes ou brosses à dent, utiles en cas d'oubli.

PETIT DÉJEUNER : pour 9 €, le buffet à volonté offre pains, viennoiseries, gâteaux, fruits frais, yaourts, confitures en pot de qualité... les personnes préférant le salé seront peut-être déroutées par la seule présence de fromage et de charcuterie. Des régions de France sont parfois mises à l'honneur au travers de leurs plus fameuses spécialités. Côté boissons, la machine à café propose huit choix différents et le distributeur à jus de fruit, deux. La salle est relativement étroite et peut être assez vite remplie en cas d'affluence.

BILAN : Ibis Gare de l'Est est très bon hôtel aux tarifs habituels assez élevés mais pouvant être franchement réduits grâce aux promotions du site web.
S'il est facile de le rejoindre depuis la gare, il est aussi pratique, au moment de reprendre le train, de n'avoir qu'à passer récupérer ses valises à la bagagerie gratuite sans perdre de temps ni s'embarrasser avec celles-ci dans le métro. A propos de métro (4, 5 et 7 depuis la gare de l'Est), petit conseil : choisissez la sortie 6 « boulevard de Strasbourg », vous aboutirez directement devant le kiosque à journaux cité en préambule.

Astuce pour la chambre : Préférences d'orientation et de disposition à préciser par téléphone dès la réservation en ligne...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
CHANTAL-PECOU, Directeur général de Ibis Paris Gare de l'Est 10eme, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Chers clients, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de tous vos commentaires bien détaillés sur les services de notre hôtel. Nous espérons vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Paris. Cordiales salutations. Chantal PECOU / DIRECTRICE
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Personnel à l'accueil très agréable et serviable .chambre propre et spacieuse calme malgré la proximité de la gare, double vitrage efficace.literie très confortable.petit déjeuner varié et copieux.merci de proposer une bagagerie.felicitations à tout le personnel pour leur gentillesse et leur efficacité .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
CHANTAL-PECOU, Directeur général de Ibis Paris Gare de l'Est 10eme, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Chers clients, Mon équipe se joint à moi pour vous remercier de vos commentaires. La satisfaction de nos clients est l'ine de nos priorités. Bien cordialement, Chantal PECOU / DIRECTRICE
Belfort
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous sommes très satisfaits des nuits passées à l’hôtel Ibis de la gare de l'Est. Après une rude journée très chaude, le personnel tant à l’accueil qu'à l'entretien a été charmant et compétent ( merci beaucoup à eux !!) : les chambres communicantes réservées par téléphone étaient bien disponibles pour nous et nous attendaient. L'hôtel est très propre, très bien situé si on doit utiliser la gare de l'Est, la literie à la hauteur de ce qu'on attend d'un Ibis. Bon, d'accord, la cour intérieure est un peu moins idyllique, mais pour Paris, ça reste extrêmement correct.
Bref, nous conseillons vivement( surtout pour les voyageurs avec enfants, grands comme petits) et nous gardons l'adresse pour notre prochain passage à Paris !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bonjour, Nous tenons à vous remercier de votre commentaire. En espérant avoir le plaisir de vous saluer lors de votre prochain séjour. Bien cordialement, Chantal PECOU / DIRECTRICE