“Belle découverte au coeur de Paris” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Britannique

Hotel Britannique a été ajouté à vos Favoris
Hotel Britannique
3.0 sur 5 Hôtel   |   20 avenue Victoria | 01 Arr., 75001 Paris, France (Louvre / Place Vendôme)   |
Offre Spéciale
BEST RATE GUARANTEED
Classé n°44 sur 1 793 hôtels à Paris
Sofia
“Belle découverte au coeur de Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2008

Ancien parisien, maintenant expatrié, je reviens régulièrement à Paris pour des vacances.

Après avoir essayé pas mal d'hôtels, j'ai voulu en essayer un nouveau à l'occasion d'une semaine de vacances. J'ai consulté le top des hôtels à Paris sur le site et mon choix s'est finalement arrêté sur celui-ci.

Les avantages que j'y voyais : transports, (Place du Châtelet, métros qui partent dans toutes les directions, grosse station de taxi à deux pas), décoration classieuse sans être ni trop "mode", ni trop XVIème siècle lourd, emplacement (juste à côté de la Seine et du magnifique centre historique de Paris), bons feedbacks des clients et un rapport qualité / prix qui paraissait excellent.

Bilan après une semaine : excellent. Ma femme et moi sommes ravis, vraiment ravis de notre passage dans cet hôtel.

La chambre (double king size) était comfortable, bien pensée et très propre. Le lit Dunlopillo (important) offrait un confort moelleux très très apprécié après des heures de shopping et de promenades.
Petit déjeûner au buffet (inclus dans la chambre), simple mais très efficace (le camembert coeur de lion reste dans nos mémoires).
Service du personnel de réception toujours agréable et accueillant. J'ai pu avoir toutes les adresses que je désirais avoir à chaque fois aussitôt et avec le sourire.
Ambiance bon enfant et familiale, ce qui nous changeait des grandes chaînes impersonnelles ou des hôtels immenses qui ne peuvent répondre rapidement à toutes les demandes.

Un très bon rapport qualité / prix.

Rien à dire si ce n'est que j'aurais plaisir à y retourner.

Je le recommande chaleureusement.

• a aimé — Emplacement et ambiance familiale chaleureuse
  • n'a pas aimé — Télévision un peu trop petite
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Finnois d'abord
  • Suédois en premier
London
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2008

Cet hôtel a de nombreux atouts, mais selon moi le principal est sa position - on est littéralement au-dessus de la station Châtelet (ce qui signifie une ligne directe pour la Gare du nord, à 15 mn environ), par conséquent on accède partout très facilement. St Germain des Près est à 5 minutes à pied, sur l'autre rive de la Seine, et le Marais est juste à côté.

Nous avons réservé la chambre 54, avec un balcon comme je l'avais demandé - j'étais ravie car comme il faisait très beau, nous y avons passé pas mal de temps, et on voyait même le sommet de la Tour Eiffel (sensationnel la nuit !). Par ailleurs, bien qu'il soit très central, c'est un hôtel calme et tranquille.

Les chambres (nous avons jeté un coup d'œil aux autres) sont petites mais parfaitement aménagées, dans la nôtre il y avait un vrai lit de deux personnes - c'est rare à Paris - un bureau et une toute petite baignoire avec douche ; elle était propre et dotée d'un mini bar, où nous mettions nos bouteilles d'eau et de vin au frais. La décoration est exactement comme sur les photos du site - une belle déclinaison de rouge et de beige - et fait très hôtel de charme ; des peignoirs et des produits de toilette Anick Goutal sont fournis.

Je voudrais dire néanmoins que c'est cher pour ce que c'est - ce n'est pas un reproche envers l'hôtel,à Paris tout est très cher (à cause de l'Euro, je suppose).

Nous n'avons pas pris le petit déjeuner sur place. Les réceptionnistes étaient assez serviables, mais n'ont pas réussi à nous trouver un taxi pour notre départ et ont attendu un quart d'heure pour nous le dire, du coup nous avons dû courir prendre le métro, et ne sommes arrivés qu'avec 5 minutes d'avance à l'Eurostar... je ne vous le conseille pas !

En résumé, c'est donc un hôtel super, propre et bien décoré, très bien situé ; si vous y allez au printemps ou en été, essayez d'avoir une chambre avec balcon, ils ne peuvent accueillir qu'une petite table et deux chaises, mais c'est un avantage certain.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Britannique ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Britannique

Adresse: 20 avenue Victoria | 01 Arr., 75001 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Louvre / Place Vendôme
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus Suites Navette aéroport
N°27 des hôtels familiaux à Paris
N°41 des hôtels romantiques à Paris
N°99 des hôtels d'affaires à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Britannique 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, T4B, Expedia, Odigeo, Agoda, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Britannique en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Paris Hotel Britannique
Britannique Paris
Britannique Hotel Paris
Britannique Residence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Britannique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.