Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hôtel trop cher pour ce qu'on a eu et 2 fausses alertes feux en 24 hrs. ...” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel Le Burgundy

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Hôtel Le Burgundy a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Le Burgundy
5.0 sur 5 Hôtel   |   6-8 Rue Duphot, 75001 Paris, France (Louvre / Palais-Royal)   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
N° 106 sur 1 794 hôtels à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Luxembourg, Luxembourg
1 avis
18 votes utiles 18 votes utiles
“Hôtel trop cher pour ce qu'on a eu et 2 fausses alertes feux en 24 hrs. ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

On revient d'un séjour de 2 nuits de l'Hôtel Le Burgundy ... qui ne vaut pas ses 5 étoiles!!

Arrivée à l'hôtel, accueil agréable mais nos 2 chambres n'étaient pas encore prêtes. Pas de problème, on est revenu en fin d'après-midi et on a reçu les clés pour nos chambres - 4e étage, 1 chambre vis-à-vis de l'autre. Le bagagiste n'était même pas encore arrivé avec nos valises quand nous avons déjà constaté une fuite d'eau assez importantes dans le plafond. Bon, on aura une autre chambre au 2e étage avec comme cadeau pour s'excuser une bougie de la marque de l'hôtel - pas génial puisque nous étions en famille (parents + 2 ados) à Paris.

Le matin à 7.00 hrs.: alarme qui réveille tout l'hôtel!! Génial, quand une partie de la famille se trouve au 4e étage et le reste au 2e ... bon, après 10 minutes, tout le monde peut se recoucher car fausse alerte .... un problème avec une plaque chauffante dans la cuisine.

Petit-déjeuner: buffet pas terrible pour 5 étoiles ... Service premier matin: OK

On a eu une autre chambre au 2e étage - le personnel de l'hôtel s'est occupé à tout déménager!!

Fitness dans l'après-midi: ils ont refait la peinture et la dame nous demande si l'odeur nous dérange ... oui, mais bon ... que faire???

Le soir à 23.00 hrs: re-belote: alarme!! Nous descendons à la réception ou un client est déjà en train de se fâcher car: fausse alerte .... Problème dans le sauna ...

Petit-déjeuner 2e matin: mauvais service (d'abord il n'y avait pas de table pour 4, un autre monsieur vient que bien-sûr ils auraient une table pour 4 ... bon, on se pense dans un bon 3 étoiles). Le café et le jus d'orange arrivent déjà 15 minutes (!!) plus tard - la serveuse s'excuse et nous raconte quelque chose de problème de matériel (??) .....

Le miroir dans le chambre a un coin cassé ...

Bref: l'hôtel est très bien situé, propre, mais on a l'impression que le personnel est encore en stage de début ... sans parler des alarmes quand-même assez énervantes!! Nous retournons surement plus à cet établissement qui ne vaut pas ses 5 étoiles!!

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 18
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

386 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    275
    75
    26
    8
    2
Consultez les avis pour
52
218
23
44
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur chevronné
78 avis 78 avis
23 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
85 votes utiles 85 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

joli petit hôtel de luxe (assez cher) très bien situé à deux pas des Tuileries, du Louvre, de la Madeleine ou de la place de la Concorde.
décoration désign, chic et de bon goût, entrée sobre et discrète.
chambres correctes et restaurant sous une jolie verrière, qui change de beaucoup d'hôtels de cette catégorie dont les salles communes sont dans la pénombre, de jour comme de nuit,
le service un peu négligeant et nonchalant peut être cependant amélioré (commandes oubliées, obligation de réclamer, inadmissibles dans un établissement de cette catégorie)

  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 21
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
essey les nancy
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
41 votes utiles 41 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous avons apprécié la gentillesse et le professionnalisme du personnel, la chambre est joliment décorée particulièrement silencieuse et parfaitement dans le noir une fois les rideaux tirés, c'est suffisamment rare pour être signalé. L'équipement de la chambre est au top avec télé Loewe et dock iphone. Literie de très, très bonne qualité. Rien à redire concernant la propreté. La situation de l'hôtel est parfaite avec la rue Saint-Honoré, la place Vendome et la place de la Concorde à quelques pas. Il a aussi plusieurs stations de métro "stratégiques" à proximité.
Nous avons diné au Baudelaire, le restaurant mérite amplement son macaron Michelin, tarifs "à la parisienne" mais la qualité ne vous fait pas un instant regretter votre investissement...
Petit déjeuner correct pour le standing, mais mes félicitations à la personne qui a épluché les innombrables suprêmes de clémentine et de pamplemousse proposés...

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

L'hotel Burgundy a un restaurant dénommé le Baudelaire au sein de son établissemnt

Le décor est très feutré et très agréable

Le service correct et discret

Les plats sont assez bons mais assez décevants :

Peu d'originalité, plats bons mais sans plus d'autant plus si on s'attache au rapport qualité prix et à ce qui peut être attendu lorsque l on est dans un hotel de cette catégorie

  • Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Baillargues
Auteur chevronné
98 avis 98 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 41 villes Avis dans 41 villes
127 votes utiles 127 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous nous sommes rendus en famille découvrir cet établissement parfaitement situé à côté du faubourg St Honoré.
Dés la première prise de contact avec le personnel, nous sommes ravis de la gentillesse et du professionnalisme des personnes.
Les chambres sont très agréables et surtout parfaitement silencieuses.
Le concierge est de très bons conseils pour les restaurants.
Le spa et la piscine sont absolument incontournables après une journée de balade.
Un point important surtout pour démarrer avec la bonne humeur les journées Parisienne,
le petit déjeuner n'est vraiment pas à la hauteur de ce très bel établissement.
Un petit effort et ce lieu sera parfait...

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Sublime literie , très bon restaurant (quelques plats en plus seraient bienvenus ), service attentif et aimable , idéalement placé dans Paris , très belle décoration des lieux , l'entrée et le bar en particulier , les chambres et les suites sont très confortables et bien pensées , un beau Spa carita au sous sol et une piscine honorable pour une structure de cette taille.
Cet hôtel est pour ceux qui aiment les 5 étoiles à taille humaine avec un service personnalisé , on échappe aux règlements internes ( ceux qu'on nous cache ! ) parfois agaçant des grandes chaînes hôtelières de luxe . À noter également le calme des lieux. Le seul bémol est le manque de vue sur paris à l'étage le plus élevé , mais bon c'est un petit hôtel ! ( 50 chambres environ ) . Je crois savoir que c'est également un des très rares hôtel de cette catégorie en main privée française ce qui ne gâche rien , bien au contraire.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Un hotel de très grand standing situé idéalement. Le personnel raffiné vous y accueille avec énormément de soin et est très avenant. Une literie et une salle de bain contenue dans une chambre de grande taille. Le plus étant naturellement le spa où la piscine est tout bonnement magnifique et très longue avec de nombreux différents jets d'eau.
Une expérience à tenter ou à retenter.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hôtel Le Burgundy ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Burgundy

Adresse: 6-8 Rue Duphot, 75001 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris > Louvre / Palais-Royal
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°22 des hôtels Spa à Paris
N°62 des hôtels de luxe à Paris
N°69 des hôtels romantiques à Paris
N°144 des hôtels d'affaires à Paris
N°179 des hôtels familiaux à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 414 € - 682 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Le Burgundy 5*
Nombre de chambres: 59
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Splendia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Burgundy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Burgundy Paris
Burgundy Paris
Burgundy Hotel Paris
Burgundy Hebergement
Burgundy Residence

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Le Burgundy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.