“Simplement chic !” 5 5 étoiles
Avis sur Burgundy Hotel

Burgundy Hotel a été ajouté à vos Favoris
Burgundy Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   6-8 Rue Duphot | 1st Arr., 75001 Paris, France (Louvre / Place Vendôme)   |
N° 130 sur 1 793 hôtels à Paris
“Simplement chic !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Cet hôtel a deux pas de la madeleine et de la Place Vendôme et un havre de paix chic et sympathique
chambre spacieuse
Petit déjeuner et room service parfait
personnel extrêmement compétant. Je recommande vivement
j'oubliais le restaurant et le bar a découvrir pour les amateurs de cognac entre autre

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Puteaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Nous y sommes allés pour prendre un thé.
Les accompagnements étaient délicieux.
Le service est impeccable.
Le personnel prévenant.
Le lieu est très agréablement décoré.
Ce n'est pas donné mais c'est un lieu luxueux

A recommander !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Une merveille: accueil prévenant, attentif et discret, chambre calme et décorée avec goût.
Petit déjeuner parfait, Spa impeccable: Le Burgundy est plus qu'un hôtel, c'est une expérience. Celle du luxe et de la perfection.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avignon
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

petit hôtel bien placé, jolie déco, accueil sympathique mais le tarif de la nuit me paraît trop élevé par rapport à la taille de la chambre (supérieure). Celle-ci est jolie, bien équipée mais trop petite et la salle de bain carrément minuscule pour un 5 étoiles. Le lit est très confortable et la chambre bien insonorisée.
Le room-service assez long juste pour une bouteille de champagne.
Le gros bémol est le service du petit-déjeuner qui nous a beaucoup déçu.
La nourriture est bonne mais le service pas du tout à la hauteur.
Il faut demander les boissons chaudes, les jus de fruits et les œufs ce qui n'est pas gênant. Cela le devient quand le serveur tellement occupé à dresser les autres tables ne vient pas nous voir. Il a fallu l'appeler à chaque fois pour redemander un café ou du jus d'orange. On avait l'impression de le déranger, ce qui n'est pas agréable pour nous et pas digne d'un service 5 étoiles. Sans parler du temps d'attente pour 2 malheureuses tartines grillées.

Le diner au restaurant (le soir) nous a beaucoup plu et le service était top (serveur sympathique cette fois-ci !)

En résumé, l'emplacement de cet hôtel est un atout mais cela justifie t-il le prix ?

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Dès notre arrivée en voiture, nous sommes informés qu'un palace 5 étoiles n'est pas la crèche du petit Jésus. A 40 euros la nuit pour bénéficier d'une place au garage, nous préférons nous garer en plein air, et c'est gratuit pour le week-end.
L"ambiance ici n'est pas vraiment à la fête, rien que des men in black et des dames en tailleur ou robes strictes, depuis l'accueil jusqu'aux chambres. La déco est à l'unisson, lumières minimalistes, marbre et oeuvres d'art BCBG d'artistes octogénaires, surtout pas d'esbrouffe mais un chic un peu étouffant. La rigolade est à l'index, aussi bien chez le pianiste attentif à ne pas faire trop de bruit que chez les membres du personnel, qui passent comme des ombres. Quand un serveur ou une hôtesse nous sourit, on a l'impression que c'est pour nous consoler.
Dans la chambre, le sèche-cheveux se cache curieusement dans le placard à vêtements, privé de miroir, paraît-il pour prévenir les accidents dans la salle de bain. La sécurité n'est pourtant pas assurée dans les toilettes car, une fois sur le siège, mieux vaut avertir les intrus pour éviter qu'ils vous démolissent le portrait en ouvrant la porte, juste derrière votre auguste visage.
Le luxe est ici discret, dans la qualité des fournitures haut de gamme, depuis les rideaux jusqu'à la literie hors de prix, en passant par la télé d'un piqué hyperréaliste. Les 5 étoiles, c'est encore le spa, piscine et massages, et le room service où nous nous adressons pour un dîner en tête à tête. Sans être aussi rituellement sophistiqué qu'au Ritz, la bonne chère et le vin à l'unisson méritent un bon point.
Ce qui n'est pas le cas du petit-déjeuner, dont la salle est beaucoup trop petite pour accueillir tous les clients affamés. Le personnel les place en attente dans une salle, comme dans une gare, sans prendre la peine d'installer des tables supplémentaires, si bien qu'on entend des murmures de protestation qui font un peu désordre. Le service devient fébrile et tourne à la confusion, d'autant plus que le beurre vient à manquer, ainsi que des petites cuillers. Et puis on ne sait ce qui est compris ou pas dans cette collation, les suppléments faisant l'objet d'une liste impressionnante. Quant aux viennoiseries, ni supérieures ni fraîches mais c'était un dimanche et les cuisiniers devaient être à la messe.
Enfin, dernier couac et pas des moindres dans un établissement qui, tout en visant l'international se doit de respecter la langue du cru, le français est par trop malmené dans les messages écrits. Grosse indécision anglo-française dans la lettre d'accueil et impropriété trompeuse sur l'étiquette d'utilisation des serviettes. Des détails, oui mais ça vous flingue sérieux.
Résultat : malgré des prix de palace, pas de quoi chanter "Joyeux enfants de la Bourgogne, goûtons voir si le vin est bon".

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

On revient d'un séjour de 2 nuits de l'Hôtel Le Burgundy ... qui ne vaut pas ses 5 étoiles!!

Arrivée à l'hôtel, accueil agréable mais nos 2 chambres n'étaient pas encore prêtes. Pas de problème, on est revenu en fin d'après-midi et on a reçu les clés pour nos chambres - 4e étage, 1 chambre vis-à-vis de l'autre. Le bagagiste n'était même pas encore arrivé avec nos valises quand nous avons déjà constaté une fuite d'eau assez importantes dans le plafond. Bon, on aura une autre chambre au 2e étage avec comme cadeau pour s'excuser une bougie de la marque de l'hôtel - pas génial puisque nous étions en famille (parents + 2 ados) à Paris.

Le matin à 7.00 hrs.: alarme qui réveille tout l'hôtel!! Génial, quand une partie de la famille se trouve au 4e étage et le reste au 2e ... bon, après 10 minutes, tout le monde peut se recoucher car fausse alerte .... un problème avec une plaque chauffante dans la cuisine.

Petit-déjeuner: buffet pas terrible pour 5 étoiles ... Service premier matin: OK

On a eu une autre chambre au 2e étage - le personnel de l'hôtel s'est occupé à tout déménager!!

Fitness dans l'après-midi: ils ont refait la peinture et la dame nous demande si l'odeur nous dérange ... oui, mais bon ... que faire???

Le soir à 23.00 hrs: re-belote: alarme!! Nous descendons à la réception ou un client est déjà en train de se fâcher car: fausse alerte .... Problème dans le sauna ...

Petit-déjeuner 2e matin: mauvais service (d'abord il n'y avait pas de table pour 4, un autre monsieur vient que bien-sûr ils auraient une table pour 4 ... bon, on se pense dans un bon 3 étoiles). Le café et le jus d'orange arrivent déjà 15 minutes (!!) plus tard - la serveuse s'excuse et nous raconte quelque chose de problème de matériel (??) .....

Le miroir dans le chambre a un coin cassé ...

Bref: l'hôtel est très bien situé, propre, mais on a l'impression que le personnel est encore en stage de début ... sans parler des alarmes quand-même assez énervantes!! Nous retournons surement plus à cet établissement qui ne vaut pas ses 5 étoiles!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

joli petit hôtel de luxe (assez cher) très bien situé à deux pas des Tuileries, du Louvre, de la Madeleine ou de la place de la Concorde.
décoration désign, chic et de bon goût, entrée sobre et discrète.
chambres correctes et restaurant sous une jolie verrière, qui change de beaucoup d'hôtels de cette catégorie dont les salles communes sont dans la pénombre, de jour comme de nuit,
le service un peu négligeant et nonchalant peut être cependant amélioré (commandes oubliées, obligation de réclamer, inadmissibles dans un établissement de cette catégorie)

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Burgundy Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Burgundy Hotel

Adresse: 6-8 Rue Duphot | 1st Arr., 75001 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Louvre / Place Vendôme
N°73 des hôtels de luxe à Paris
N°84 des hôtels romantiques à Paris
N°114 des hôtels d'affaires à Paris
N°202 des hôtels familiaux à Paris
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Burgundy Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Agoda, Expedia, Prestigia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Burgundy Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Burgundy Paris
Burgundy Paris
Burgundy Hotel Paris
Burgundy Hebergement
Burgundy Residence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Burgundy Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.