“bof bof” 3 5 étoiles
Avis sur HI MATIC

HI MATIC a été ajouté à vos Favoris
HI MATIC
3.0 sur 5 Hôtel de charme   |   71, rue de Charonne, 75011 Paris, France (Anciennement Bastille Charonne Hotel) (République)   |
N° 1 008 sur 1 794 hôtels à Paris
Aix-en-Provence, France
“bof bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

j'ai séjourné une nuit au hi matic Paris dans une chambre au 5ème étage côté rue et je dois dire que j'ai été déçue des finitions de l'hôtel. très exigu, bouche d'aération béante. quelques défauts sont à souligner. Pour un hôtel de standing encensé par les critiques je trouve que le ramage ne se rapporte pas forcément au plumage. Alors oui on excuses ses quelques écarts car l'endroit reste atypique et fun .. mais bon on reste sur sa faim !
Petit déj un peu glauque au sous sol, le personnel reste très accueillant et chaleureux cependant.
Alors oui une fois pour tenter l'expérience mais je n'y retournerai pas trop cher pour une qualité qui n'est pas au rendez-vous.
Quartier très sympa.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires

Vaison-la-Romaine, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Soyons un peu réalistes, une chambre aussi exigüe au prix d'un très bon trois étoiles ! ILs vous demandent ce que c'est que la générosité pour un hôtel ??!! la générosité c'est au minimum de ne pas chercher à prendre le plus d'argent possible à ses clients, quand on fait autant d'économie de personnel, si on est généreux on en fait profiter ses clients au lieu de leur faire croire qu'ils y gagnent en autonomie et en liberté. La philosophie du Hi-Matic est pour moi à la limite du démocratiquement acceptable. Si vous aimez être filmés continuellement et vous sentir cobaye et que votre portefeuille est bien gonflé, alors allez-y, la literie est excellente, mais il faut marcher dessus pour aller se doucher ou aller aux toilettes (impossibles pour les personnes fortes)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Avant de réserver, nous étions séduits par le concept écolo bio et attirés par la renommée de Matali Crasset. Nous y avons passé 2 nuits. C'est dommage que sous prétexte de design et de tendance on nous fasse payer plus cher qu'il ne faut pour un endroit aux multiples défauts et sans âme.

Problèmes :
- Zéro intimité. Les WC (et la douche) étant ouverts sur les lits. absolument pas idéal pour un week-end en amoureux…

-Pas possible d'atteindre douche/lavabo/wc sans marcher sur le matelas.

-Numéro de contorsion obligatoire pour rentrer/sortir de la douche sans tout inonder.

-Une fois nos 2 valises ouvertes, plus possible de se déplacer.

-Les cintres sont suspendu "si haut" que les chemises balaient le sol.

-Oubliez le pouf : impossible de tenir assis (si vous faites plus de 32 kg...)

-Il y a bien une tv mais très mal orientée...

-Il y a bien un lavabo mais rien pour poser sa brosse à dent ou ses affaires de toilettes.

-La propreté laissait à désirer.

-L'architecture "cabane" est plus encombrante qu'utile.

-le petit-déjeuner. Un peu succin… bio ne veut pas forcément dire austère !!! il manquait de gourmandise. Certains allaient à la boulangerie d'à coté chercher des croissants !

bien :
-le confort des lits. (même s'ils sont au sol)
-le bio… quand même !
-le personnel. Il n'y avait qu'une personne à la fois mais elle était serviable.

Conclusion : si l'on a plus de 12 ans, ça n'amuse pas vraiment !
Pour "une auberge de jeunesse" ça fait cher !!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
lyon
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

chambres petites ridiculement encombrées par des panneaux de contreplaqué 'pour donner une ambiance cabane, ce qui dans un espace de 20M² ne donne rien du tout.
Propreté carrément douteuse: dans ma chambre, si j'en crois les cheveux et poussières trouvés il est clair que l'aspirateur n'avait pas été passé sur les 2m de sol disponible.
Lit type futon et TV collée au bout du lit: A plus d'1M80 on a les pieds dans la télé et on dort avec vue directe sur la poubelle de salle de bain située à 50cm
Douche réservée aux poids plume: Je me demande comment une personne souffrant de surpoid peut faire pour fermer la porte de douche (obligatoire si on ne veut pas innonder le lit situé à quelques centimètres
Conclusion: vendre un concept et du bio c'est bien mais à condition que ce soit pas juste un principe pou vendre cher des cages à lapin mal nettoyées!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

j'ai réservé au hi matic à la suite d'un reportage que j'avais vu à la tv. je ne regrette absolument pas. le caractère tout automatique n'est en rien gênant (c'est comme quand on prend un billet à la sncf au distributeur) et même très ludique.
la chambre vous transporte dans un univers dépaysant et on dort dans la cabane comme un bébé. le petit-déjeuner est bon et copieux . bref je reviendrai

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Epfig
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel. Le concept du tout automatique est sympa et l'hotel très design...

On a pas aimez :
- Premiere chambre sans volet + tv ne fonctionnant pas: le personnel présent a fait un effort pour nous changer de chambre! Super
- Deuxième chambre : toujours pas de tv fonctionnelle, et lavabo bouché (inutilisable)
- Situation décentré de l'hotel, comptez 5 à 10 minutes de marche pour arriver au metro le plus proche
- Chambre très petite, mais bon la dessus on été prévenu...

On a aimez :
- L'ensemble du personnel, très sympathique, toujours disponible pour régler les petits problèmes
- Petit Dej bio très bon
- Prix relativement correct pour la période
- Wifi dans tout l'hotel est gratuit!
- Concept très design
- Chambre climatisé et literie bonne

En résumé plutot sympa, les quelques soucis énoncés sont essentiellement du à la jeunesse de l'hotel... Seul point négatif, la situation éloigné du métro

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

a part le personnel très aimable, le reste est raté , mais raté, aucune innovation, minuscule chambre, on marche sur le lit pour aller aux toilettes ou a la salle de bain, des télé oui mais pas la télécommande, cela fait peut être parti du concept, des chambres meme pas au niveau d'un étap hotel, si la signature de l'archi est de mettre des couleurs des annes 80 alors ok c'est réussi! le petit déjeuner est bon.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez HI MATIC ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant HI MATIC

Adresse: 71, rue de Charonne, 75011 Paris, France (Anciennement Bastille Charonne Hotel)
Location : France > Île-de-France > Paris > République
Internet haut débit gratuit (WiFi) Accès handicapés
N° 1 008 sur 1 794 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — HI MATIC 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, EasyToBook, Cancelon, Hotels.com, Lastminute, ebookers.fr, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HI MATIC en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hi Matic Hotel Paris
Hotel Hi Matic Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de HI MATIC, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.