“l avis sur l hotel” 5 5 étoiles
Avis sur HI MATIC

HI MATIC a été ajouté à vos Favoris
HI MATIC
3.0 sur 5 Hôtel de charme   |   71, rue de Charonne, 75011 Paris, France (Anciennement Bastille Charonne Hotel) (République)   |
Classé n°1 123 sur 1 793 hôtels à Paris
Yvrac, Aquitaine, France
“l avis sur l hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

tres bon hotel tres bon design decoration belle l equipe super acceuillant et les chambre super confortable a dormir le petit dejeuner tres bon et bio tres naturelle et je le conseille a tous le monde tous a proximite de paris est qui sort de l ordinaire des hotels classique moi j ai passe quelque jour magnifique

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
Lormont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

je suis venue avec un amis et mes enfants j'ai beaucoup appreciée l'acceuil les petits dejeunés la gentillesse de tous le personnel sans exeption je garde un tres beau souvenir et quand je reviens sur paris je reviens au hi matic j'ai trouvé tres sympa propre et tres agreable merci a toute l'equipe
nathalie dolores

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Gembloux, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Pour une fois que je voyage en solo, j'ai apprécié le calme (chambres bien isolées) de l'hôtel ... On est à Paris et pas un bruit de la ville ne filtre ... Pas de bruits de va et vient dans les couloirs (ca change). J'ai aussi été séduite par la gentillesse du personnel.

Les couleurs présentes dans l'hôtel ont mis de la gaité dans un we plutôt maussade au niveau temps. Il faut bien reconnaitre que le design de l'hôtel est plutôt exceptionnel ...Couleurs vives, formes audacieuses ... Lit plateforme très agréable pour bouquiner jusqu'à pas d'heures ...

Le petit déjeuner était délicieux ! Petits pains à volonté, fruits, jus et laitage bio ... Petit plus les sublimes dattes en provenance de Tunisie ...

Par contre je n'ai pas aimé le greenwashing de l'hôtel. Même si les avancées écologiques sont présentes, il reste énormément de choses à faire pour se targuer d'être un Eco-logis :

Toutes les lampes sont controlées à partir d'un seul interrupteur, nickel quand on sort ... sauf qu'il n'est pas possible d'éteindre le cabinet de toilettes quand on est dans la chambre ...
Les couverts sont jetables ... en bambou mais jetables ... dommage quand on est à l'hôtel ... des vrais couverts auraient été un plus.
Idem pour l'eau en bouteille (la mairie de Paris fait des campagnes sur l'eau de ville qui est très bonne à boire)
Idem pour les gobelets en carton au lieu des verres ...

Voilà moi j'ai plutôt apprécié mon séjour ... je recommanderai cet hôtel pour un séjour en famille (même avec des touts petits), il y a de grandes chambres familiales, du matériel bébé (lit, chaise) mais aussi pour les voyages solo (le plaisir de papoter lors du petit déjeuner sur la longue table)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
autrans
1 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Le design est réussi, l'ergonomie plus que ratée.
Que de difficulté pour rentrer (un code nuit et jour sur un unique papier thermique qui s'efface), pour poser un bagage dans sa chambre (étagère à 1m90, pas de sol disponible), pour partager une chambre (les toilettes et la douche sont dans la chambre), pour travailler (le wifi fonctionne mal), pour se divertir (la télé ne fonctionne pas bien), pour dormir (le lit est à terre, trop petit et passage obligé pour aller de la porte aux toilettes), pour se chausser (le fauteuil s'écrase et vous fait basculer), pour lire (la lumière néon est trop forte et n'éclaire pas le seul endroit où l'on peut lire)...

A déconseiller absolument aux personnes agées, aux familles, aux voyageurs d'affaires...

Pour un hippie friqué, exclusivement...

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Moi, j'aime ! Ca sort de l'ordinaire, on y dort bien et le petit déj. est parfait, pas copieux mais très bon. Pas de fausse note car le personnel, discret est cependant toujours là pour aider. La seule chose à faire, c'est de réserver à l'avance pour avoir les meilleurs prix, car c'est sinon un peu cher. A fuir pour ceux qui ont besoin d'un accueil et d'un confort classique ! Et la situation, dans le quartier Bastille, est parfaite.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Expérience très spéciale pour cet hotel hors norme et très spécial !
Chambre minimaliste, pas pratique du tout, un délire de designer.
Espace très mal conçu, il faut marcher sur le lit (ou plutot le matelas qui est sur le sol) pour accèder à la douche ou aux toilettes...
le sèche cheveux est derrière la porte d'entrée ! l'isolation phonique est catastrophique...les matériaux utilisés très cheap
le concept du petit déjeuner est particulier, tous les plateaux de pdj sont déjà prêts et ils sont tous différents !!! (Jus fruit, fruit, céréales...)
Pas de réception, une borne automatique pour s'enregistrer
le personnel présent est réduit au minimum mais très disponible et très sympa
bref à déconseiller sauf pour les adeptes du camping à 134 euros la nuit !

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Une appréhension qui s'est transformée en une expérience originale!
Si le concept d'hotel automatique m'a fait un peu peur au début , j'ai trouvé le concept vraiment sympa.
Le design est inhabituel et orginal et le petit dej bio est excellent et le personnel très agréable
La chambre est un vrai petit cocon
A refaire !

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez HI MATIC ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant HI MATIC

Adresse: 71, rue de Charonne, 75011 Paris, France (Anciennement Bastille Charonne Hotel)
Location : France > Île-de-France > Paris > République
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Classé n°1 123 sur 1 793 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — HI MATIC 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Budget Places, EasyToBook, Cancelon, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HI MATIC en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hi Matic Hotel Paris
Hotel Hi Matic Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de HI MATIC, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.