“tout à ses limites ..............” 1 5 étoiles
Avis sur HI MATIC

HI MATIC a été ajouté à vos Favoris
HI MATIC
3.0 sur 5 Hôtel de charme   |   71, rue de Charonne, 75011 Paris, France (Anciennement Bastille Charonne Hotel) (République)   |
Classé n°1 100 sur 1 796 hôtels à Paris
Arles, France
“tout à ses limites ..............”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

lors d'un sejour a paris j'avais effectué une reservation dans cet hotel se prévalant d'une nouvelle conceptualité ...... quelle erreur !
a part l'emplacement rien de bon !
une chambre ressemblant plus a un clapier à lapin pas de chaise impossible d'ouvrir une valise cabine ! pas la place ! pour se rendre à la "salle de bain" vous n'avez d'autres choix que de marcher sur le matelas posé au sol ! (la matiere de celui ci vous assurera une sudation toute la nuit!) la douche est un bac en plastic
le menage n'est pas leur fort en voulant poser un coussin une pluie de poussiere m'a degringolé dessus
le pompom : le petit dejeuner ...... un plateau digne d'un self d'autoroute avec distributeur automatique pour les boissons ....
experience ratée à tres vite supprimer !

Astuce pour la chambre : choisissez surtout un autre hotel !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Frederique D, Directeur général de HI MATIC, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Toute l'équipe vous remercie de votre retour.
Nous sommes toujours surpris de recevoir des commentaires quant aux caractéristiques structurelles de notre établissement (taille des chambres, présentation des PDJ). En effet, nous nous efforçons toujours de préciser au maximum sur les sites Internet: minimalisme de la chambre, PDJ plateau avion etc.... Nous vous sommes néanmoins reconnaissants de signifier de nouveau à tous les lecteurs de votre commentaire combien nous sommes atypiques ! :)
Quant à l'hygiène, c'est généralement un atout reconnu par l'ensemble des critiques de nos clients Trip Advisor et clients tout court... Nous sommes navrés de votre expérience négative à ce niveau et ne manquerons pas d'y remédier dans les plus prompts délais.
Frédérique

254 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons trouvé le concept de dormir dans une cabane au coeur de Paris original.
Les chambres sont très colorées, bien équipées mais très petites !
Les équipements sanitaires sont masqués par des parois ou portes transparentes.... oubliez toute intimité en cas de colocation !
Le personnel est discret, voir inexistant : notre chambre n'a pas été faite 1 journée et une autre, nous avons du réclamer le service du petit déjeuner...
Bref, à faire pour l‘originalité mais sur une courte durée

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013 par mobile

Une chambre si petite ? je ne savais pas que ça pouvait exister.
Cette première phrase résume assez bien le concept : il est mini.
Nous connaissons le concept du HI de Nice, qui est lui, une vraie réussite.
Celui de Paris fait dans le "bricolé". Même si l'idée de départ est bonne, la réalisation l'est moins.
Un lit assez inconfortable, à "salir" obligatoirement si l'on souhaite accéder au lavabo ou aux wc.
Si vous aimez entendre le bruit et profiter de l'odeur des waters, alors vous allez adorer. Pourquoi diable avoir laissé une ouverture de près de 30 cm au dessus de la porte des toilettes. C'est totalement débile.
La petite taille de la chambre ne gêne pas plus que ça.. pour une seule nuit.
Sympa l'idée du chargeur iphone sur l'étagère.
Le mobilier est sympa, mais très mal agencé. Tout semble avoir été conçu pour en caser un max dans un minimum d'espace. Ce n'est pas très judicieux, et absolument pas pratique. 3 étoiles ? ça ne les vaut certainement pas.
Ce qui m'a le plus déçu ? le petit déjeuner. Un pain de 8 cm de diamètre (excellent par ailleurs), des bananes à moitié pourries, une plaquette de beurre et un mini pot de miel + un nectar pas mauvais au demeurant.
L'accueil au petit déjeuner est raté : vissée sur sa chaise, la personne en charge de la salle est limite sympa. Pas la peine de demander une rallonge de pain : pas même une biscotte ou un bête morceau de baguette. Ça ne fait pas bio. Ça fait radin. Et ça laisse sur sa faim, dans tous les sens du terme. La journée commence mal. Merci qui ?
Ajouter quelques euros au prix de votre petit déjeuner, et proposez quelque chose de correct.
On est très loin de la qualité de ce que vous pourrez trouver au HI de Nice... Y'a pas photo.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Frederique D, Directeur général de HI MATIC, a répondu à cet avis, 8 juillet 2013
Merci de votre retour.
Votre avis compte beaucoup pour nous.
Nous vous invitons simplement à considérer que le Hi Hotel de Nice est un 4*, et que le Hi Matic est un 3*.
Précision: Sur demande, nous redonnons du pain, les bananes que vous évoqués sont bio, et un yaourt complète le PDJ que vous évoquez.
Frederique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013 par mobile

J'ai séjourne au hi-matic lors d'un déplacement professionnel. Dans un premier temps j'ai été surpris par le concept de la cabane urbaine puis après très peu de temps j'ai retrouvé toutes mes marques dans cet environnement ultra original. J'ai adore le fait d'être posé sur un tatami pour travailler et dormir! En plus l'équipe est ultra sympa! Mais ne vous attendez pas a voir quelqu'un a la réception; c'est un hotel automatique (ce qui est plaisant quand on a eu une longue journée! Pas besoin d'entendre les éternels discours du PDJ et des services de l'hôtel!). Je le recommande au voyageurs d'affaire qui veulent sortir des sentiers battus!

• Séjour du mai 2013
Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

On arrive, on fait le check in sur une borne automatique, c'est sympa. De plus, nous avons été surclassé!
On monte ensuite dans notre chambre qui bien que petite est fonctionnelle et bien organisée.
Il est vrai que la douche est a coté du lit, mais peut importe c'est le concept.
Le lit est très confortable malgré le fait qu'il soit bas, cela n'a pas été un obstacle pour moi.
Petit dejeuner bio et excellent.
A privilégier pour un couple

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013 par mobile

Working girl qui passe la moitié de sa vie dans les hôtels, je pense que je n suis pas faite pour l écologie urbain!
Si vous avez un rdv le lendemain et que vous souhaitez faire votre brushing ni pensez même pas! Quand a la douche dans la pièce commune des toilettes c est ..... Un concept, mais bon pas le mien ! Bref ça devrait être kiffant pour mon ado , mais je dois être trop vieille pour ça et surtout a ce prix la

• Séjour du juin 2013
Frederique D, Directeur général de HI MATIC, a répondu à cet avis, 5 juin 2013

Effectivement, nous tenons à prévenir nos clients que la plupart de nos chambres ont une douche à proximité du lit, et non à part.
Il en est de même au Hi Hotel **** de Nice. Il s'agit d'une des marques de notre designer Matali Crasset, qui reconstruit et repense l'espace classique d'un hôtel.
Nous re-precisons à nos aimables clients que nous sommes un hôtel hors norme, et que toutes les informations utiles sont dispensées sur notre site officiel. Ne pas non plus hésiter à téléphoner pour des questions complémentaires: notre équipe se fera une joie de vous répondre.
Navrée que notre établissement vous ait déçu, mais n'est ce pas le lot des concepts "différents" ?
En vous souhaitant une très belle journée,

Frédérique

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

tavaux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Nous avons loué 2 chambres pour 2 nuits courant Avril, profitant d'une offre Groupon intéressante. Pour le prix de mon séjour (300€ petit dej compris), je suis donc plutôt satisfaite de mon séjour notamment en ce qui concerne la gentillesse du personnel, la déco colorée, la situation de l'hotel, le petit-dej., le concept écolo.

Par contre, le confort et la fonctionnalité de la chambre sont décevants pour une chambre affichée à 159€ la nuit sans le petit dej.
- Chambre très petite et sombre dont la fenêtre donnant sur un escalier de service ne s'ouvre pas du tout, ne permettant pas d'aération efficace (claustrophobes s'abstenir!). De plus l'éclairage de la chambre est insuffisant voire quasi nul au dessus du lavabo (rasage/ maquillage compliqués).
- Matelas au sol trop minces.
- très peu d'espace au sol pour poser ses affaires, rangements insuffisants.

En conclusion, cet hotel bien que sympatique, est plutôt destiné aux voyageurs jeunes et aux séjours courts et nécessiterait quelques améliorations au niveau du confort des chambres pour mériter ses 3 étoiles.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez HI MATIC ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur HI MATIC

Adresse : 71, rue de Charonne, 75011 Paris, France (Anciennement Bastille Charonne Hotel)
Location : France > Île-de-France > Paris > République
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Classé n°1 100 sur 1 796 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — HI MATIC 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, EasyToBook, Hotels.com, Budget Places, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, Lastminute, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HI MATIC en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hi Matic Hotel Paris
Hotel Hi Matic Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de HI MATIC, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.