Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“bien mais pas pour les clostropobes” 3 5 étoiles
Avis sur HI MATIC

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
HI MATIC a été ajouté à vos Favoris
HI MATIC
3.0 sur 5 Hôtel de charme   |   71, rue de Charonne, 75011 Paris, France (Anciennement Bastille Charonne Hotel) (Bercy / Nation)   |  
Services
N° 1 006 sur 1 794 hôtels à Paris
Angoulême, France
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
“bien mais pas pour les clostropobes”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Le personnel est accueillant. Le concept est rigolo.
Les chambres qui donnent sur la cour sont très calmes. La litterie est confortable.
Par contre, il faut vraiment arriver à passer la première impression. Une double porte vous plonge dans l'obscurité tant que vous n'arrivez pas à introduire votre badge. Vraiment la première impression est difficile. Après nous n'avons pas eu de chance malgré l'interdiction, les personnes d'avant avaient fumé dans la chambre et comme on ne peut pas ouvrir la fenêtre, on a vécu dans la cigarette!
Malgré ça, je pense qu'on reviendra, le quartier est sympa et nous avons bien dormi.
Un système de consigne est mis à votre disposition et peut être super pratique le jour du départ pour se promener sans ses valises.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres côté cour si vous aimez le calme.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
M M, Directeur général de HI MATIC, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Cher Client,

Je vous remercie d'avoir consacré quelques instants pour faire partager votre expérience au Hi Matic. Je suis ravi que vous ayez apprécié notre hôtel. Nous vous souhaitons une agréable semaine et espérons vous revoir prochainement.
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

318 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    58
    123
    81
    29
    27
Consultez les avis pour
23
155
30
33
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur
20 avis 20 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Nous avons choisi cet hôtel car il était proche de la bastille et pas très très cher.
Il est vraiment très bien placé, facile à trouvé depuis l'arrêt de métro bastille. Arrivées à l'hôtel nous avons été séduite directement par toutes ces couleurs, le personnel très aimable et souriant. Nous sommes arrivées en avance donc on a pu déposer les bagages et repartir se promener. Ensuite plus tard nous sommes montées dans la chambre, déjà séduites par les couleurs de la cage d'escalier. Arrivées dans la chambre c'esr l'explosion de couleur, et de matière. La chambre n'est pas grande mais suffit amplement pour un séjour de 2 à 5 jours, le lit est très confortable, le quartier n'est pas trop bruyant, la douche est vraiment sympa. Vraiment bonne expérience.
Les seuls points négatifs sont le fait que les toilettes dans la chambre soit pas fermées complètement (mais on s'en sort) et une légère odeur d'humidité vers la douche.

Mais vraiment je recommande cet hôtel aux jeunes, amis ou couple, le concept est extra! Le quartier est vraiment chouette et il est à deux pas de bastille.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
M M, Directeur général de HI MATIC, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Cher Dowdi,

Merci d'avoir pris le temps de faire partager aux internautes votre expérience au Hi Matic. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’originalité et les nombreux avantages de l'hôtel.
Nous espérons vous accueillir très prochainement.
Cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Grasse
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
42 votes utiles 42 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Plein de côtés sympas, mais à part le design, dans un hôtel on s'attend QUAND MÊME à 1)propreté 2) avoir un minimum de chauffage dans la salle de bains 3) prendre sa douche à l'eau CHAUDE 4) structure en bon état.
J'apprécie matalie crasset et sa créativité, mais en plein janvier à Paris, dehors ça caille !!!! Alors quand dans la micro salle toilette (puisque la douche est dans la chambre) il y a prise d'air direct qui envoie l'air glacial dans la pièce, sans aucune source de chauffage ni isolation particulière, c'est vraiment pas agréable. Murs avec enduit et peinture abîmé / écaillé (et oui, le froid et l'humidité extérieure ne dérangent pas que les êtres humains).

Quand je suis arrivée, chambre sympa .... je m'approche du tatami et, sur les bords, une bonne couche de poussière. Etant donné qu'on dort à ras le sol, c'est pas agréable d'avoir la poussière au bout du nez. J'ai demandé à ce qu'on passe un coup d'aspirateur ....

Expérience sympa, mais je n'y retournerai pas si ça reste comme ça. Dommage, parce que le concept est vraiment sympa et original....

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
M M, Directeur général de HI MATIC, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Chère Mélanie,
Je tiens tout d'abord à vous présenter nos excuses pour le désagrément. Vous avez séjourné en janvier et effectivement certaines chambres ont subi une absence d’eau chaude pendant quelques heures. Avez-vous contacté l'équipe de réception à ce sujet car elle aurait été en mesure de vous proposer une autre chambre le cas échéant.
Concernant le chauffage l'hôtel dispose d'une climatisation réversible qui fonctionne parfaitement car contrôlées et entretenues par un prestataire externe. Avez-vous fait part de cette remarque à la réception ?
Pourriez-vous nous contacter afin que nous puissions en reparler ensemble ?
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Hotel au design original, très coloré comme d'autres réalisations de Matali Crasset. Le lit est au ras du sol, comme au japon. Nous étions dans une chambre "cabane", petite mais avec un équipement suffisant, très calme mais peu lumineuse. Petit dej bio très correct.
Le quartier fort animé et regorge de restos, bars et boutiques "in"
Très bonne expérience.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
M M, Directeur général de HI MATIC, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Cher FX47,

Merci pour votre avis qui nous réchauffe le cœur et nous donne de l'énergie !
Au plaisir de vous accueillir prochainement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
2 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Hôtel sans parking prévoir pour un parking souterrain situer a proximité de l'établissement. La chambre étais bien mais un peu petite, les matelas a mémoire de forme sont assez confortable mais tout de même un peu dure. Seul problème la douche étais froide ! A part sa, c'est un hôtel sympa qui change du traditionnelle.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
M M, Directeur général de HI MATIC, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Madame Perrine F,

Nous vous remercions d'avoir consacré quelques instants à la rédaction de votre avis. Nous avons en effet eu à déplorer un incident concernant l'eau chaude qui a concerné certaines chambres de l'hôtel. Avez-vous pris contact avec la réception pour faire part de vos remarques ? N'hésitez pas à me revenir vers moi afin que nous puissions voir dans quelle mesure nous pouvons vous proposer un dédommagement pour la gêne subie.
L'hôtel dispose de 3 catégories de chambres selon les normes d'hôtels 3* en vigueur, quand la disponibilité le permet nous proposons un surclassement sans frais à nos clients. Avez-vous contacté la réception à ce sujet ?
Je note néanmoins que vous avez apprécié la chambre et l'originalité de l'hôtel.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
En vous souhaitant une agréable semaine.

Cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rennes, France
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Deux fois que j'y séjourne à un 1 mois de distance et à chaque fois le même problème pas d'eau chaude 1 fois sur 2, à chaque fois ça doit revenir dans la demi-heure parce que c'est réparé mais ça dure la journée ! Promesse de remboursement de mon 2ème séjour lors de mon départ, promesse non tenue non plus. Bref, pas sérieux et pas fiables, comme leur chaudière

  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
M M, Directeur général de HI MATIC, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Monsieur Olivier D,
J'ai bien pris note de votre avis et vous remercie du temps que vous avez consacré à la rédaction de votre avis.
Cependant j'avoue être très surpris par les faits que vous relatés qui laissent supposer que nous n'avons pas été à votre écoute.
Tout d'abord nous avons eu en effet à déplorer de dysfonctionnements d'eau chaude. Cet incident est malheureusement imputable à notre prestataire de service de maintenance des installations d'eau, comme nous vous l'avons expliqué lors de votre séjour et non de notre fait.
Dès que nous avons pris connaissance de ces incidents nous avons tout mis en œuvre pour y remédier.
Le jour de votre départ (le 07 février 2014) vous avez exprimé votre mécontentement au réceptionniste et réclamé un dédommagement. Il vous a indiqué qu'il allait transmettre votre réclamation auprès de la direction Je vous ai donc proposé une nuit gratuite avec petit déjeuner offert à n'importe qu"elle date de votre choix. Vous avez refusé ma proposition et insisté pour avoir un remboursement (email que vous m'avez envoyé le samedi 08 février). Étant absent lundi 10 février j'ai pris connaissance de votre email mardi 11 février et vous ai répondu mercredi 12 février par email (que vous avez dû recevoir puisque j'ai reçu l'avis de lecture) dans lequel je vous ai proposé un remboursement partiel de votre séjour (pour mémoire : 30% de votre séjour de 2 nuits ).
Vous comprendrez aisément mon étonnement à la lecture de votre commentaire, notamment lorsque vous nous qualifiez de "pas sérieux et pas fiables".
Attentif à la qualité de service, notre équipe et moi même sommes toujours à l'écoute de nos clients.
N'hésitez pas donc à revenir vers moi dans le cas où vous souhaiteriez en reparler.
En vous souhaitant une excellente semaine.
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
PARIS
Auteur chevronné
64 avis 64 avis
41 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
52 votes utiles 52 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014 par mobile

Comment dire.... En fait il s'agit de salles d'eau avec un matelas au sol avec, pour faire passer la plaisanterie, une bonne dose de Bio-marketing. C' est dommage car, sans architecte délirant (WC quasi-ouverts sur la "chambre", impossibilité de faire le tour du lit...) le potentiel était la pour faire des chambres certes petites mais beaucoup plus opérationnelles et confortables. Mais soyons juste : pour 70 euros la nuit la chambre double, vous aurez une chambre propre dans un hôtel moderne avec WIFI (pas très stable) dans un quartier central et sympa ce qui est unique à Paris. En conclusion, à conseiller pour des séjours très courts entres personnes très très intimes plutot jeunes avec beaucoup d'humour mais pourquoi pas après tout.... Ça vous changera du Shangri La.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MARTINEZ M, Directeur général de HI MATIC, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Chère cliente, cher client
Je vous remercie tout d'abord pour le temps consacré à la rédaction de votre avis. Je regrette que l’aménagement de la chambre ne vous ait pas donné entière satisfaction. Ceci est d'autant plus regrettable que toutes ces informations (textes et photos) sont accessibles sur notre site internet www.hi-matic.net ainsi que sur la plupart des sites Internet de vente. Une simple visite de notre site vous aurait donc permis d'avoir toutes les informations nécessaires et vous aurait évité ainsi cette malheureuse déconvenue.
Selon nos informations vous étiez dans la chambre 34 et vous vous êtes entretenu à plusieurs reprises avec notre équipe de réception mais n'avez jamais évoqué ces aspects. Par conséquent pourquoi le faire à posteriori, sur un site internet ?
Notre équipe aurait pu vous proposer une autre chambre...

En ce qui concerne "le bio marketing" j'avoue ne pas bien comprendre le sens de votre propos. L'hôtel Hi Matic de par sa conception a fait le choix :
- de matériaux respectueux de l’environnement (et de votre santé par la même occasion) en utilisant par exemple des peintures sans solvant, sols en caoutchouc naturel
- de produits "bio" pour composer le petit déjeuner (du café au beurre en passant par les jus)
Toutes ces informations je vous le rappelle sont visibles sur notre site Internet. (Je vous invite d'ailleurs à le visiter)

A titre indicatif, cette démarche ne s'inscrit non pas dans une stratégie marketing bio, mais correspond en fait davantage au mode de vie de ses concepteurs, soucieux dans leur vie quotidienne de ces aspects.
Je note toutefois que vous avez apprécié la propreté de votre chambre, le quartier, le prix compétitif ce qui est, je vous le concède, plutôt rare à Paris.

J'espère avoir répondu à vos remarques et reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez HI MATIC ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant HI MATIC

Adresse: 71, rue de Charonne, 75011 Paris, France (Anciennement Bastille Charonne Hotel)
Location : France > Île-de-France > Paris > Bercy / Nation , République
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 006 sur 1 794 hôtels à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 70 € - 169 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — HI MATIC 3*
Nombre de chambres: 42
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Budget Places, TripOnline SA, Lastminute, ebookers.fr, Weekend Desk, Otel, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Prestigia, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HI MATIC en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hi Matic Hotel Paris
Hotel Hi Matic Paris

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de HI MATIC, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.