“ballade autour du hi matic paris” 4 5 étoiles
Avis sur HI MATIC

HI MATIC a été ajouté à vos Favoris
HI MATIC
3.0 sur 5 Hôtel de charme   |   71, rue de Charonne, 75011 Paris, France (Anciennement Bastille Charonne Hotel) (Bercy / Nation)   |
N° 1 004 sur 1 794 hôtels à Paris
Haubourdin, France
“ballade autour du hi matic paris”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel très actuel. Pas très loin d'une station de métro. en ce qui concerne la chambre : couchage parfait, la salle de bains est fonctionnelle (problème pour l'écoulement des eaux). Il y a juste un souci de sonorisation, car même les fenêtres fermées, on entendait les conversations des voisins. Nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : demander à ne pas être au 1er étage coté cour, car caisse de résonance. vous entendez trop les voisi...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Béziers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

En voilà une bonne surprise! Voulant prolonger notre séjour sur Paris d'une nuit, il se trouvait que notre Ibis budget affichait complet. Nous voilà donc à la recherche d'un hôtel pas trop cher près de la gare de Lyon.
Un peu au pif et au vu des photos, nous choisissons le Hi matic. Et nous n'en sommes pas partis déçus!

Alors certes, il ne plaira pas forcément à tout le monde. Si vous êtes claustrophobe ou si vous voyagez avec votre mamie pleine d'arthrite, passez votre chemin. Si vous aimez les endroits inhabituels, tentez le coup.

A notre arrivée, l'accueil fut très souriant et chaleureux. On nous signale que même si l'on a pas le temps ou l'envie de prendre le petit déjeuner en option, on peut tout de même avoir gratuitement une boisson chaude jusqu'à 11h du matin (déjà c'est sympa). Une fois notre clé créée via une machine tout auto-matic (comme la science fiction mais en vrai) nous voila serrés dans un minuscule ascenseur, direction le 2ème étage.
Nous avions une des plus petites chambres, une "mini cabane" qui porte bien son nom. A peine la porte ouverte on trouve devant nous un lit à même le sol, genre futon japonais, à gauche une douche, à droite un robinet et encore plus à droite une porte pour les toilettes.
On peine à trouver un endroit ou déployer notre pourtant petite valise, on enlève les chaussure, on se jette sur le lit et on s'émerveille comme des gosses à trouver tous les petits rangements ou aménagements de la chambre (oh regarde, la télé en bas, oh regarde des livres!, oh regarde une station d'accueil iPhone... ah mais on a pas d'iPhone!)

Là vous vous dites que finalement mon commentaire ne présage rien d'engageant. Que nenni! Personnellement, rien que le mot cabane m'a enchantée. J'ai adoré cette sensation de confinement, comme un cocon confortable,... un peu comme la cabane que je me fabriquais avec 2 chaises, un drap et 3 coussins mais version adulte quoi!
Tout là bas transpire une ambiance zen et relax. Du bois, des couleurs, des coussins, des stores, du savon bio qui sent rudement bon... et en plus on a dormi comme des bébés.

J'y reviendrai avec grand plaisir!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
M M, Director General de HI MATIC, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Chers Audrey et Alex,

Merci pour cet aimable commentaire. Je suis ravi que vous ayez passé un agréable séjour au Hi Matic. En effet l'hôtel Hi Matic est lié à l'univers de l'enfance de par ses couleurs vives, le nom des chambres, sa décoration... un vrai bain de jouvence :-)
C'est avec plaisir que toute l'équipe vous accueillera lors de votre prochain séjour à Paris.
En vous souhaitant une très belle semaine.
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Une nuit passe dans ce lieu suffit pour comprendre ce concept qui n'a pas grand chose a voir avec un lieu d'accueil. Porte fermee a l'arrivee en debut d'apres-midi, check-in a faire soi- meme sans que le systeme ne trouve la reservation et tout est MINI dans ce lieu! Ne pas recommander aux clostros ! Le concept cabanne des chambre est rigolo mais pas plus d'une nuit. Le WC ouvert sur la piece est tout de meme mezzo... Mais toujours interessant de decouvrir une nouvelle tentative pour gerer l'hebergement. A voir comme une curiosite non comme un hotel.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
M M, Director General de HI MATIC, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Cher Gastrophenomene,

Je vous remercie d'avoir consacré quelques instants à la rédaction de votre commentaire. Pour votre information la porte d'entrée est toujours fermée afin de préserver la sécurité de nos clients.
L'accueil à la réception est assuré 24h/24h, 7jours/7. Une fois enregistré, le réceptionniste vous remet le code d'accès de la porte d'entrée.
L'enregistrement au Hi Matic se fait à l'aide un écran tactile (au lieu d'un formulaire papier),c'est en effet à nos clients d'indiquer ses informations mais ils sont accompagnés par le réceptionniste pendant tout le processus d'enregistrement.
La taille de nos chambres correspond aux standards parisiens des hôtels de catégorie 3 étoiles. Toutes les chambres sont décrites sur les différents sites de réservation afin d'informer nos clients et leur permettre ainsi de faire leurs choix.
Aviez-vous pris la peine de vérifier ces informations au préalable ?
Je regrette que votre séjour ne vous ait pas pleinement satisfait et reste à votre disposition pour de plus amples informations.
En vous souhaitant une agréable semaine.
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014 par mobile

Déjà, l hôtel est très bien placé. Ensuite, il a de super tarifs!
Le personnel est au petit soin, accueillant, aidant.
Les chambres sont design et chaleureuse on a l impression de dormir dans une cabane! J avais une chambre city view, assez grande, avec tout le confort nécessaire.
J avais lu de mauvaises critiques mais ne vous y fiez pas: on se sent bien dans cet hôtel!

• Séjour du juin 2014
M M, Directeur général de HI MATIC, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Bonjour Alex,

Je vous remercie au nom de toute l'équipe pour votre aimable commentaire et suis ravi de lire que vous avez passé un agréable séjour au Hi Matic. N'hésitez pas à revenir nous voir lors de votre prochain séjour à Paris.
Bonne fin de semaine. :-)
Cannes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

on a reservé cet hôtel pour un WE a paris dans une formule avion et hôtel compris, heureusement on a pas payé cher parceque c'est une honte d'attribuer 3 étoiles a ce consept soit disant inovant et unique, aucun confort, la chambre est minuscule, on dort par terre et on doit marcher sur le tatamis pour passer dans la zone "salle de bains" une douche avec option eau chaude si on est pas 2 a se doucher, et les toilettes collés au lit 'aucune intimté....pas de personnel en accueil a certaines heures, la proprété laisse a desirer, bref bien pour des jeunes de 17 à 25 ans qui ont l'habitude des auberges de jeunesse mais vu le prix des chambres c'est hors budget...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
M M, Directeur général de HI MATIC, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Chère Karina,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire sur Tripadvisor. L'hôtel Hi Matic est conforme aux normes de classification française des hôtels de tourisme.
Par ailleurs j'apporte une attention particulière à ce que l'hôtel soit bien décrit sur tous les sites Internet de réservation de manière à ce que nos clients aient un maximum d'information sur notre établissement (lits à la japonaise, petit déjeuner Bio continental...) peut être n'avez vous pas pris le temps de vérifier ces informations...
Vous évoquez un problème d'eau chaude...N'avez-vous pas eu d'eau chaude ? Avez-vous signalé à l'équipe de réception un quelconque dysfonctionnent ?
A ma connaissance aucun problème de cet ordre nous a été signalé (?)
Concernant la présence de notre personnel, pour information il y a une personne 24h/24h à la réception. En journée nous sommes 2 personnes (le/la réceptionniste et le directeur) en dehors du personnel d'étages et du technicien. Il peut arriver que le réceptionniste s’absente un court instant pour répondre à une demande client. A quelle moment avez vous cherché à joindre la réception ?
Je note toutefois que vous "n'avez pas payé cher" votre séjour, ce qui est en effet chose rare à Paris pour cette période.
Je regrette que vous séjour au Hi Matic nous vous ait pas pleinement satisfait et reste à votre disposition si vous souhaitez en reparler.
En vous souhaitant une très belle fin de semaine.
Angoulême, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Le personnel est accueillant. Le concept est rigolo.
Les chambres qui donnent sur la cour sont très calmes. La litterie est confortable.
Par contre, il faut vraiment arriver à passer la première impression. Une double porte vous plonge dans l'obscurité tant que vous n'arrivez pas à introduire votre badge. Vraiment la première impression est difficile. Après nous n'avons pas eu de chance malgré l'interdiction, les personnes d'avant avaient fumé dans la chambre et comme on ne peut pas ouvrir la fenêtre, on a vécu dans la cigarette!
Malgré ça, je pense qu'on reviendra, le quartier est sympa et nous avons bien dormi.
Un système de consigne est mis à votre disposition et peut être super pratique le jour du départ pour se promener sans ses valises.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres côté cour si vous aimez le calme.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
M M, Directeur général de HI MATIC, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Cher Client,

Je vous remercie d'avoir consacré quelques instants pour faire partager votre expérience au Hi Matic. Je suis ravi que vous ayez apprécié notre hôtel. Nous vous souhaitons une agréable semaine et espérons vous revoir prochainement.
Cordialement
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Nous avons choisi cet hôtel car il était proche de la bastille et pas très très cher.
Il est vraiment très bien placé, facile à trouvé depuis l'arrêt de métro bastille. Arrivées à l'hôtel nous avons été séduite directement par toutes ces couleurs, le personnel très aimable et souriant. Nous sommes arrivées en avance donc on a pu déposer les bagages et repartir se promener. Ensuite plus tard nous sommes montées dans la chambre, déjà séduites par les couleurs de la cage d'escalier. Arrivées dans la chambre c'esr l'explosion de couleur, et de matière. La chambre n'est pas grande mais suffit amplement pour un séjour de 2 à 5 jours, le lit est très confortable, le quartier n'est pas trop bruyant, la douche est vraiment sympa. Vraiment bonne expérience.
Les seuls points négatifs sont le fait que les toilettes dans la chambre soit pas fermées complètement (mais on s'en sort) et une légère odeur d'humidité vers la douche.

Mais vraiment je recommande cet hôtel aux jeunes, amis ou couple, le concept est extra! Le quartier est vraiment chouette et il est à deux pas de bastille.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
M M, Directeur général de HI MATIC, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Cher Dowdi,

Merci d'avoir pris le temps de faire partager aux internautes votre expérience au Hi Matic. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’originalité et les nombreux avantages de l'hôtel.
Nous espérons vous accueillir très prochainement.
Cordialement.

Vous connaissez HI MATIC ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant HI MATIC

Adresse: 71, rue de Charonne, 75011 Paris, France (Anciennement Bastille Charonne Hotel)
Location : France > Île-de-France > Paris > Bercy / Nation , République
Internet haut débit gratuit (WiFi) Accès handicapés
N° 1 004 sur 1 794 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — HI MATIC 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Budget Places, TripOnline SA, Lastminute, Otel, ebookers.fr, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Prestigia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HI MATIC en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hi Matic Hotel Paris
Hotel Hi Matic Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de HI MATIC, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.