“Bien” 4 5 étoiles
Avis sur Crêperie Brocéliande

Crêperie Brocéliande
15 rue des Trois Frères | Montmartre, 75018 Paris, France (Montmartre)
+33 1 42 23 31 34
Site Web
Classé n° 27 sur 13 815 Restaurants à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 9 - USD 20
Cuisines : Crêperie, Dessert, Diner
Quartier : Montmartre
Description : Un petit coin de Bretagne au coeur de Montmartre!Hervé&Laetitia seront ravis de vous accueillir dans cette crêperie, située entre la butte Montmartre et les Abbesses, dans un décors bretonnant et chaleureux.La spécialité du chef:" la galette dentelle", fine, à trou et croustillante à souhait.La farine utilisée est bio et complète, livrée de Bretagne dans le Finistère. Le fait"maison" est le maître mot de cet établissement.La carte est traditionnelle et innovante à la fois avec les spécialités et les croustillants de salade. Vous pourrez y déguster des alcools artisanaux Bretons, tels que le Chouchen, la Fine de Bretagne ou encore la Liqueur de Fraise de Plougastel...Bon à savoir: La galette est uniquement composée de farine de sarrasin, donc sans gluten. Si vous avez une intolérance au Gluten vous pouvez donc y manger sans problème, vous pouvez même demander un dessert avec une galette à la place d'une crêpe (au froment)!
Melun, France
“Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous y sommes aller pour un anniversaire suite aux très bonnes critiques lues ici.

Positifs:
- Bon rapport qualité/prix => menu a 15 € crêpe salé+ crêpe sucrée+kir breton (raisonnable pour Paris)
- Quartier super sympas, animé
- Service correcte (rare à Paris hihi)
- Bonne crêpes (texture de la pâte très bonne + garnitures bien choisis)

Je ne vois pas de points négatifs, cependant au vue des critiques excellentes, je m'attendais vraiment à des crêpes succulentes voire hors du commun; hors vous pouvez largement trouver les mêmes ailleurs; ce qui n’empêche pas à ces crêpes d'être bonnes et à ce restaurant d'être un endroit sympas où passer la soirée.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Bon et pas excessif ”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Bonne crêperie au cœur de Montmartre, décoration typiquement bretonne, crêpe au sarrasin bien garnie. Bon rapport qualité-quantité/prix. Je vous la conseille. Ps : le chef est breton.

Villejuif, France
“Une merveille! !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Dès que l'occasion se présente, on réserve, on croise Paris et on savoure... c'est une merveille! !!
Je le recommande vivement!

Avis recueilli en partenariat avec Vodafone Roaming Pre-Install

“Très bonnes crêpes à prix parisien”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Salle exiguë et tarifs parisiens mais d'excellentes crêpes et galettes.
Très bon service.
Je recommande.

“Bien mais sans valoir le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Le nombre d'avis très positifs déposés et lus laissaient présager un bon plan crêpes.

Alors OUI, elles sont bonnes.
Même très bonnes si on les comparent à beaucoup d'autres.
Mais bon, pour en avoir dégusté vraiment d'excellentes, nous les avons trouvées "juste bonnes".

Explications :
Rien à redire pour la pâte de la galette. C'est maîtrisé.
On peut éventuellement regretter une pointe de sel de Bretagne. Très fine et croustillante.
La garniture est de qualité mais selon peut manquer d'épaisseur. C'est pareil pour la taille qui,
selon le modèle diffère beaucoup...curieux.
Pour la froment ( dessert) ce n'est pas le même niveau gustatif.
Pour comparer d'un restaurant à l'autre, je prends toujours la plus simple, la beurre-sucre.
Ici elle n'était pas "gourmande", sans relief et un peu élastique. déçu quoi.

Le service quand à lui est rythmé et professionnel. Peut être trop par manque de chaleur humaine..
Il faut dire que la plupart des clients à cette période sont des touristes..nous devions donc leur ressembler!

Quand au prix, il est imbattable, ce qui en fait un rapport qualité prix excellent, même si, même si
il n'y a pas de cidre digne de ce nom ou de jus de pommes fermier et que ce jus certainement "en brique" est servi par la serveuse "au broc" à l'américaine dans des verres de 15 cl et facturé à 3€.
"Le scandale" est bien là. Cela ferait presque mesquin.

Au final, une bonne crêperie bretonne que je recommande néanmoins sans problème si l'on est en visite à Montmartre et si l'on ne cherche pas l'excellence. Sinon, il y a beaucoup beaucoup mieux, mais à Montparnasse..et même en province, pas forcément en Bretagne ! comme quoi.

• Visité en juin 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Crêperie Brocéliande ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Crêperie Brocéliande ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Crêperie Brocéliande, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.