“Resto top à recommander sans hésitations” 5 5 étoiles
Avis sur Sumalee

Sumalee
10, rue Mayran, 75009 Paris, France (Opéra / Bourse)
01 73 75 98 62
Site Web
Réservez avec
Sumalee n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 152 sur 12 980 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 0 - USD 39
Cuisines : Thaï, Pub
Options : Déjeuner, Dîner
Quartier : Opéra / Bourse
Carrieres-sur-Seine, France
“Resto top à recommander sans hésitations”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Avec le retour des anciens propriétaires, la qualité de ce restaurant est revenu. Restaurant à conseiller pour retrouver les vraies saveurs de la Thaïlande. Je le recommande vivement.

“Excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Pour être une thaïlandaise à la recherche de saveur authentiques, je vous recommande vivement ce restaurant. Les plats sont très bons et service est agréable.

Champs-sur-Marne, France
“le retour du sumalee”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

effectivement comme l'a dit f0xy68 les anciens gérants sont revenus et la cuisine a retrouvé toute sa saveur. La carte a évolué par rapport à la version précédente que je connaissais mais on retrouve toutes les saveurs de la thailande pour un prix tout doux ! Et chose rare il y a meme du riz complet pour les amateurs ! A conseiller !!!

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Les anciens propriétaires sont de retour :)”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

La cuisine thaï authentique fait son retour dans le 9e.
Adresse à conseiller les yeux fermés, tout est bon.
La déco a été refaite.
Il est aussi possible d'emporter les plats, bientôt la coupe du monde, pensez y ;-)

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
zesite
“Mauvais changement...”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2011

Le Sumali était une très bonne adresse de quartier. Il méritait largement les critiques à "5 étoiles" pour une cuisine thaï authentique, simple et bon marché. De loin le meilleur restaurant thaï de Paris dans cette gamme de prix.

Pour 9€ on pouvait notamment y déguster le midi un Krad Prapaw (sauté au basilic), un Krad Saparot (sauté à l'ananas) ou l'excellent Kaeng Kiow Wan Kai, un curry vert aux aubergines thaï et au poulet avec du riz gluant complet. L'ensemble était merveilleusement cuisiné, d'une grande fraîcheur, d'une grande finesse.
Le menu à 12€ donnait droit en plus à un jus de fruit frais ou un dessert avec en particulier un délicieux dessert au tapioca au lait de coco et au longan.

Malheureusement la dernière fois que j'y suis allé la qualité et la fraîcheur n'étaient plus au rendez-vous. Le riz gluant mal cuit, le poulet dans le curry était dur (trop cuit ?), et d'ailleurs le curry n'avait plus du tout la même consistance ni le même goût que d'habitude. Même l'eau en carafe avait une forte odeur et un goût détestable qui n'inspiraient pas confiance.

Que s'est-il donc passé pour que ce petit écrin caché du 9ème se dégrade ainsi ?
La réponse semble simple (et triste) : le Sumali a changé de propriétaire.

J'espère que la cuisine va retrouver sa fraîcheur et sa qualité passée, mais en attendant il est bien difficile de le recommander.

• Visité en novembre 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Sumalee ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Sumalee ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sumalee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.