“Magnifique endroit.” 5 5 étoiles

Classé n° 43 sur 425 Shopping à Paris
Type : Magasins, Shopping
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Luxueux passage couvert construit, en 1823, selon les plans de l'architecte François-Jean Delannoy, la Galerie Vivienne est inscrite aux monuments historiques en 1974. Sur 176 mètres de long et sous une lumière zénithale qui illumine le sol de mosaïque d'époque, s'affichent des boutiques au luxe raffiné. Venez-vous y promener, pour un moment hors du temps dans un cadre exceptionnel.
37 avis sur les attractions
“Magnifique endroit.”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

J'attendais que mon fiancé sorte de son rendez vous, quand j'ai découvert la galerie Vivienne, la galerie en elle même est très belle et à voir, de plus les vitrines des magasins de luxe sont belles aussi, à voir si vous passez dans le coin. C'est juste à côté du parc du palais royal, très bel endroit, même si il peut être un peu dur à trouver.

Vitry-sur-Seine, France
54 avis sur les attractions
“galerie d'époque”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Fouler les mosaïques d'époque de la Galerie VIVIENNE, c'est un peu comme voyager dans le temps. 1823, la fin du règne de Louis XVIII, un peu de cette atmosphère reste. Des boutiques de créateurs parsèment cette promenade de charme, la verrière illumine nos pas.
Un des endroits discrets et typiques de PARIS, heureusement classé.

Visité en avril 2014
“Un moment hors du temps et confidentiel”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Ce passage situé à proximité immédiate des jardins du Palais Royal fait parti des promenades confidentielles que j'apprécie à Paris. Hors de la foule et de l'agitation des rues ce passage regorge de magasins et d'une boutique de décoration comme on n'en voit plus. Je vous donne l'adresse et vous me remercierez car ça en vaut vraiment le détour : Secrets d'Intérieurs...on y trouve aussi bien une sélection d'objets anciens de meuble années 50 de l'art de la table en passant par une belle sélection de parfums d'intérieurs, enfin bref c'est vraiment un bonheur de découvrir cette boutique.

Visité en mars 2014
Tampon
160 avis sur les attractions
“une belle balade dans le temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

C'est toujours un vrai plaisir de flaner dans ce passage couvert datant du début du 19° caché entre le palais royal et la bourse
Le lieu classé monument historique est particulièrement bien conservé , la grande galerie est bordée de quelques boutiques de prêt à porter et de décoration , d'un restaurant , d'une vieille librairie d'époque , on peut admirer les grandes fenêtres à demi lune des magasins , le carrelage au sol fait de mosaique géométrique polychrome , la verrière tout du long donne une belle luminosité , et au bout on accède à une rotonde surmontée d'une belle coupole hémisphérique vitrée
Une belle flanerie dans le temps

Visité en novembre 2012
3 avis sur les attractions
“J'y suis retourné et c'est toujours au top !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Je viens de retourner à La Marelle et je dois dire que c'est de mieux en mieux. Je pense que la boutique a changé de gérante et on y trouve un accueil adorable avec des vendeuses qui sont particulièrement gentilles et attentives sans pour autant être sur notre dos. La gérante m'a parlé de l'étage qui aller bientôt ouvrir donc je suis impatient de voir ça. Les pièces en boutiques sont toujours aussi magnifiques, la sélection par la styliste a beaucoup de style. Je recommande vivement le dépôt-vente de vêtements La Marelle dans la magnifique galerie VIvienne.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Galerie Vivienne ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Galerie Vivienne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Galerie Vivienne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.