“Original et de qualité” 5 5 étoiles
Avis sur Le Tire-Bouchon

Le Tire-Bouchon
40 rue de Berri, 75008 Paris, France (Anciennement Chez Stef)
01 45 63 90 36
Classé n° 3 959 sur 13 233 Restaurants à Paris
Cuisines : française
“Original et de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011 par mobile

Stéphane est un personnage unique aussi direct que sympathique. Cela surprend au début (il peut être très familier) mais c'est ce qui fait la personnalité du lieu. La déco est flamboyante et la nourriture excellente. Allez y si vous voulez passer un moment original autour de plats de qualité.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Conflans ste honorine
“super”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2011

Exellente cuisine raffinée.Leurs produits sont fait maison. Présentation des plats soffistiquée.
Plats très GOUTEUX.
Ambiance chaleureuse. Patron très acceuillant.
Ouvert depuis peu, ce restaurant mérite d'être connu.
Placé à deux pas des champs élysées est un atout supplémentaire pour sa réussite.

• Visité en décembre 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Un client averti ...”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Afin d'éviter toute ambiguïté, il faut savoir qu'il s'agit d'un endroit très "gay", où l'on est accueilli par Stéphane qui tutoie tous les clients et les appelle systématiquement "chéri". Je ne m'y attendais absolument pas et j'ai été pour le moins interloqué. Je me suis senti d'autant plus mal à l'aise que j'y invitais un ami (pas spécialement "gay" à ma connaissance), et que mon choix ne s'était basé que sur la situation géographique proche des Champs-Elysées.
Autre point sur lequel il vaut mieux aussi être prévenu : c'est très cher, pour des prestations correctes sans plus. De plus on ne peut quasiment pas prévoir ce qu'on va réellement payer, il y a bien une ardoise mais elle est peu visible et Stéphane impose quasiment ce qu'il veut vous servir. Le choix des vins se limite à ... deux possibilités, un bordeaux et un côtes du Rhône tous deux bien médiocres (mais "bio" !) et vendus 8 euros le verre et 35 euros la bouteille !
La salle étroite face au bar, la couleur rouge dominante partout font assez "claque", on se croirait plutôt à Pigalle.
Allez, sans rancune Stéf, et bon vent chéri !

• Visité en novembre 2011
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Tire-Bouchon ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Tire-Bouchon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Tire-Bouchon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.