Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Le luxe Chic” 4 5 étoiles
Avis sur Mandarin Oriental, Paris

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Mandarin Oriental, Paris a été ajouté à vos Favoris
Mandarin Oriental, Paris
5.0 sur 5 Hôtel   |   251 Rue Saint-Honore, 75001 Paris, France (Louvre / Palais-Royal)   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Forfaits
  |  
Services
N° 9 sur 1 794 hôtels à Paris
Parnaiba, PI
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
“Le luxe Chic”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

En temps que professionnel de l'hotelerie il est toujours bon de découvrir l'excellence. Le Mandarin fait parti de cette hotelerie : chic, simple, attentionné, rien ne manque à sa palette. L'accueil est irréprochable, pas d'attente vous n'avez plus qu'a vous laissez guider à votre suite. Dans votre appartement toutes les attentions sont là : espace vidéo-son high tech, petites gourmandises, dressing et salle de bain parfaitement équipées, jusqu’à la petite attention pour connaitre le choix de votre orreiller. Ici on prend soin des clients même quand ils dorment.
Le bar reste un petit havre de paix ou les cocktails pour ma part sans alcool sont vraiment créatif.
Pour profiter vraiment de cette adresse, un seul conseil réserver au minimum 2 jours.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

698 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    594
    65
    20
    10
    9
Consultez les avis pour
106
316
39
124
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (18)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bruxelles, Belgique
Auteur
14 avis 14 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Vous pouvez y aller les yeux fermés !!! Tout est absolument parfait...Le jardin avec ses petits coins canapé sont d'un romantisme absolu ! Service exceptionnel, calme, souriant, raffiné, dévoué et personnel très élégant.

  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MOPAR_11, Hotel Manager de Mandarin Oriental, Paris, a répondu à cet avis, 17 juin 2013
Chère Lucie,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience de notre hôtel avec la communauté TripAdvisor et de nous recommander si chaleureusement.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous voir de retour à Mandarin Oriental, Paris très bientôt.

Bien cordialement,

Majbritt Iaconis
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
56 votes utiles 56 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

nous avons fait il y a un an notre lune de miel dans cette hotel ou notre terrasse et notre chambre était tout simplement parfaite
nous gardions un souvenir exceptionnel de cette nuit avec un room service incroyablement bon et un service parfait
nous y sommes retournés pour nos un an de mariage , tout est toujours aussi parfait
le spa est exceptionnel et le service est fantastique , tout le staff prend soin de nous du début à la fin du séjour .
bref , le meilleur hotel de loin a Paris !!!!

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MOPAR_11, Hotel Manager de Mandarin Oriental, Paris, a répondu à cet avis, 17 juin 2013
Cher Antoine,

Nos équipes et moi-même sommes très honorés que vous ayez choisi notre établissement pour votre lune de miel l’année dernière puis pour votre premier anniversaire de mariage cette année.

Et que dire du titre que vous nous décernez ? Merci infiniment pour vos si gentils commentaires et pour votre confiance.

Nous espérons vous accueillir pour votre second anniversaire de mariage ou pour tout autre occasion. Soyez assurés que nos équipes auront à cœur de vous faire vivre des moments inoubliables quelque soit le but de votre séjour à Mandarin Oriental, Paris

Bien cordialement,

Majbritt Iaconis
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
La Madeleine, France
Auteur chevronné
117 avis 117 avis
81 avis sur les hôtels
Avis dans 60 villes Avis dans 60 villes
210 votes utiles 210 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

J'aime écumer les palaces, parfois pour une nuit, souvent le temps d'un verre, d'un thé ou d'un spa. Après les quelques établissements qui ont ouvert ces dernières années dans la capitale ( Shangri-La, Royal Monceau ... ) et avant l'ouverture des Peninsula, Crillon, Cheval Blanc et Ritz, je suis enfin allé prendre la température au Mandarin Oriental ... le temps d'une formule thé.

J'aurais pu poster mon avis sur les pages du "Cake Shop" ou du restaurant le "Camélia", mais ... comme j'étais là pour me faire une idée sur l'hôtel et que j'ai été "reçu" dans le jardin ... Je m'adresse donc à ceux qui se renseignent sur l'hôtel ...

A la fin d'une belle après-midi de mai, j'ai profité de la "formule thé" à 39 euros ( une pâtisserie, un thé au choix et une coupe de champagne Bollinger ) ... que j'aurais pu prendre au restaurant le Camélia ( superbe déco ! ), dans le lobby, le "8" bar ou le jardin. Ce fut le jardin.

SERVICE ( VRAIMENT ) TOP

L'accueil dans ce genre d'établissements, c'est quelque chose: prise en charge, sourire, absence totale de pression, on sait vous mettre à l'aise et vous "recevoir" ( je trouve que le mot est bien choisi ). Vous comprenez vite que vous faites comme vous voulez et que vous êtes chez vous ... On vous demande votre nom de famille au moment de la commande ... c'est pour le service bien-sûr ! Voilà votre thé M. Dupont ... Tout va bien M. Dupont, vous avez besoin de quelque chose ... Au revoir M. Dupont. C'est peut-être un peu artificiel, mais que ça fait du bien ! On vous traite comme si vous étiez un client habitué des lieux ... Rien à redire. J'avais laissé mon écharpe sur la table, une serveuse qui passait par là la prise et soigneusement repliée sur une chaise, sans rien dire ... et hop !

J'ai pris un St Honoré, gâteau classique que j'avais pu regarder dans le "cake shop" en passant ... Superbement exécuté et ... revisité. Le thé ( bien conseillé par le personnel ), parfait. Le champagne ... idem. Ce fut un moment très agréable.

Par contre, étant architecte et fan de beaux hôtels, j'étais là un peu en spectateur attentif ...

Alors qu'au Shangri-La ou au Royal Monceau, il y a bien un "Wouah effect" immédiat, le Mandarin Oriental m'a semblé très déséquilibré. Et pour cause ... Willmotte, de Margerie et Jouin ... s'entremêlement assez mal et ne dialoguent pas du tout. Mention au restaurant le Camélia et très mauvais point au sas d'entrée et au lobby qui ne sont pas à la hauteur ( du prix des chambres - est-ce la même décoratrice ? ).

Le sas n'est pas axé sur le lobby, la réception est déportée sur le côté et plaquée sur un mur, les matériaux tape-à-l'oeil sont mal assortis, les couleurs du mobilier mal adaptées. Tout ça ne fonctionne pas ! Si l'on relève en plus, les portes automatiques qui glissent sur des grilles mal fixés à l'entrée ( pas de portier !?! ) ... On se croirait plus dans des locaux d'entreprise ou dans un grand magasin ... Pas dramatique, mais les premières impressions sont ... ratées, alors que l'opinion d'un visiteur dans ce type d'endroit se fait dans les premiers pas.

En ressortant, on remarque les boutiques de part et d'autre de l'entrée ... C'est peut-être ça l'erreur.

Malgré cette déception ( de spécialiste ) ... J'y retournerai pour une déjeuner ... Pour les chambres ... pas sûr. Ah ! mais la piscine ... oui, la piscine peut-être ...

  • Séjour du mai 2013 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Neuilly-sur-Seine, France
Auteur
17 avis 17 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Une fusion parfaite entre le luxe à la française et le raffinement de la culture asiatique telle pourrait être la defintion Mandarin oriental de Paris. Ce qui frappe en premier est le hall d entrée tout simplement majestueux. Votre regard est ensuite attiré par la beaute de la cour intérieure où vous vous voyez immédiatement siroter un cocktail ou déguster l une de leur remarquable pâtisserie (chose que nous avons fait à peine les bagages déposés dans la chambre).
La chambre est très agréable avec une très belle salle de bain avec ce petit plus que constitue l écran plasma intégré dans le mur qui vous permet de regarder votre émission préférée alors que vous vous prélasser dans un bon bain chaud. La literie est digne de ce genre d endroit à savoir extrêmement confortable et de grande taille. Le seul bê mol est que notre chambre donnait sur la rue et le camion de poubelles à 5 heure du matin à eu raison du triple vitrage et de notre sommeil ....
Nous avons dîné au camélia, en terrasse, très agréable et une nourriture raffinée et de haute gastronomie.
Je tiens à souligner le service plus que parfait du personnel de cet établissement : présent sans être envahissant et à l écoute du moindre désir du client. Un exemple ? N ayant pu dîner au Sur-mesure car complet, le personnel a eu la délicatesse de nous apporter quelques extrait de la carte de Thierry Marx sans que nous n ayons rien demandé ....
Le petit déjeuner est très bon et les produits d excellente qualité et je vous conseille de prendre un petit verre au Bar 8 (lieu très agréable). La piscine et le SPA sont a l image du reste de l hôtel : classe et raffiné. En conclusion nous avons hâte d y retourner mais je demanderai une chambre qui ne donne pas sur la rue.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MOPAR_11, Hotel Manager de Mandarin Oriental, Paris, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Cher client,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience de Mandarin Oriental, Paris sur TripAdvisor.

Je suis ravie de constater que votre séjour s’est déroulé favorablement mais également désolée que votre sommeil ait été perturbé si tôt par le passage des services de voirie.

J’espère que ce désagrément ne vous dissuadera pas de revenir dans notre établissement. Nous attendons votre prochaine visite avec impatience.

Bien cordialement,

Majbritt Iaconis
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
51 votes utiles 51 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Idéalement situé, cet hôtel récent marie l'art de vivre à la française avec le raffinement asiatique.
Chambre très confortable, lumineuse, équipement B&O.
Service personnalisé mais un peu trop stéréotypé

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013 par mobile

Un lieu magnifique en plein cœur de Paris! Le luxe et le service à l'asiatique avec une excellente gastronomie française!
Le jardin au centre de l'hôtel doit être très agréable quand il fait beau! Pas un bruit de la ville, juste celui de la fontaine et des oiseaux dans ce petit carré de nature...
Les chambres sont superbes! La salle de bain est juste incroyable, je veux la même chez moi! Impossible de sortir du lit le matin, beaucoup trop confortable! Seul petit bémol, toutes les petites lumières du téléphone, de la télévision, des intérupteurs, etc.
Le restaurant "Sur mesure" de Thierry Marx est somptueux, je n'ai pas eu l'occasion d'y manger mais le menu met l'eau à la bouche!
Petit déjeuner parfait!
Une petite dédicace à Julien, le concièrge aux clefs d'or, de très bon conseil!
Si vous n'êtes pas fan des grands hôtels classiques à la française, le Mandarin est L'adresse à Paris!

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MOPAR_11, Hotel Manager de Mandarin Oriental, Paris, a répondu à cet avis, 26 avril 2013
Cher Xavier,

Nous vous remercions pour ce très gentil commentaire sur notre hôtel.

Je ne manquerai pas de passer votre bonjour à Julien, notre Chef Concierge.

Nous prenons bonnes notes de vos remarques sur les veilleuses dans les chambres. Nous comprenons votre sentiment et ne manquerons pas de réfléchir à la question.

Nous espérons vous revoir dans notre établissement prochainement.

Cordialement,

Majbritt Iaconis
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Mandarin Oriental, Paris ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Mandarin Oriental, Paris

Adresse: 251 Rue Saint-Honore, 75001 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris > Louvre / Palais-Royal
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels d'affaires à Paris
N°6 des hôtels romantiques à Paris
N°8 des hôtels de luxe à Paris
N°16 des hôtels familiaux à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 853 € - 1 876 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mandarin Oriental, Paris 5*
Nombre de chambres: 138
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mandarin Oriental, Paris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mandarin Oriental, Paris
Mandarin Oriental, Paris Hotel Paris

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mandarin Oriental, Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.