“la trés grande classe” 5 5 étoiles
Avis sur Mandarin Oriental, Paris

Mandarin Oriental, Paris a été ajouté à vos Favoris
Mandarin Oriental, Paris
5.0 sur 5 Hôtel   |   251 Rue Saint-Honore, 75001 Paris, France (Louvre / Place Vendôme)   |
Forfaits
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°1 sur 1 794 hôtels à Paris
Versailles, France
“la trés grande classe”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 jours NOUVEAU

A la recherche d un peu de fraicheur et de calme pour prendre un verre ,nous voici sur la trés belle terasse vegetalisée de ce palace .
Apparement le milieu de la terasse est résérvé aux clients priviliégiés de l'hotel ,on nous installe en périférie du'' potager ''vip pour deguster un morito au concombre excellent (contrairement à la tarte)
Un grand merci pour l absence de musique(genre richard clayderman fait de l electro) ,et detail rare on vous accompagne aux toilettes ....
Seul bémols: tables un peu basses pas adaptées à mon format scandinave mais plutot au format asiatique ( va falloir s y faire .......)
4 coktails accompagnés de grignotage 76 € ! Mais par ce que vous le vallez bien .....

Astuce pour la chambre : Coté jardin interieur
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

427 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Le Chesnay, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

Passé plusieurs fois devant en voiture, j'avais toujours (hâtivement) jugé le seuil peu attractif, fade et sombre. Erreur ! Pour prendre un verre entre amis, il faut entrer !
Très réussie déco moderne avec incrustations de cristaux dans les murs, bar taillé d'une seule pièce dans un seul bloc de marbre (!), vraie terrasse extérieure, c'est du très agréable.
Et vu le niveau de l'hôtel, grand choix de cocktails et service aux petits soins... sauf quand on les cherche, en fin de soirée, pour demander l'addition. Là, il faut attendre un bon quart d'heure. Surprenant, et ça coûte la 5ème étoile sur la note globale. Dommage !

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Faa'a, Polynésie française
1 102 votes utiles 1 102 votes utiles
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Lors de mon dernier avis sur le Mandarin oriental Paris, je n’ai pas été très objectif. En effet, à cette époque je croyais encore que les meilleurs Palaces ne pouvaient qu’être issus d’un certains classicisme notoire (Architecture, art décoratif et service solennel). C’est une erreur que je souhaite réparer car le Mandarin Oriental est EXTRAORDINAIRE pour les raisons suivantes :

-Palace moderne de GRAND luxe : Il n’y a pas qu’un luxe mais des luxes à Paris. L’un n’est pas forcément mieux que l’autre car tout cela reste subjectif. Ainsi, il n’y a finalement pas que des Palaces classiques (le Georges V, le Shangrila Paris…) mais aussi des palaces modernes depuis peu (Royal Monceau, Park Hyatt Vendôme et le Fouquet’s à moindre mesure). Ces nouveaux palaces s’adressent principalement aux fins connaisseurs d’un luxe avant-gardiste. Ces adeptes exigeants ou ces fins curieux en quête d’une expérience dans l’air du temps souhaitent sortir des esthétismes décoratifs et architecturaux du 18ème siècle. Ils espèrent aussi éviter la « lourdeur » de certains palaces qui n’ont pas su évoluer avec le temps et les attentes de la nouvelle clientèle. Ces palaces modernes apportent donc une réponse à cette clientèle en pleine croissance qui veut s’épanouir dans un style exclusif et innovant au cœur de Paris. Le Mandarin Oriental Paris a même était plus loin que ses confrères en offrant une modernité inégalée (Hight-tech de stupéfiante qualité, choix audio/vidéo pléthorique, équipement pour les business mans impressionnants, toilette dernier cri et multi fonctions, etc.). En effet, le Mandarin oriental Paris n’offre pas qu’un luxe moderne mais du GRAND luxe moderne. La nuance est importante et cette caractéristique UNIQUE en fait très certainement une superbe référence nationale et internationale pour le grand luxe contemporain de demain.

-Une artère historique et dynamique : Née au 13ème siècle, les riches chroniques de la rue saint honorée sont considérables (Couvent créé à la demande de Catherine de Médicis, Hippodrome, école d’équitation royale, etc). Aujourd’hui, cet axe de la mode est plus vivant que jamais. Les commerces de luxe fleurissent pour le plus grand plaisir de clients en quête d’une expérience shopping idyllique. Vous serez aussi étonné par cet environnement très parisien où vous pourrez croiser les heureux habitants de la ville lumière. Ce n’est pas le cas sur la place Vendôme, l’avenue Montaigne, les avenues Hoche et Kleber qui sont des lieux peu fréquentés, peu animés et peu convoités par les parisiens. Tout comme l’hôtel Georges V sur l’Avenue Georges V ou le Bristol sur le Faubourg, la rue saint honoré méritait d’avoir enfin son Palace. C’est un phénomène rarissime mais c’est chose faite pour la rue saint honoré avec le splendide Mandarin oriental Paris !

-Un Palace avec de nombreuses terrasses et de nombreuses vues exceptionnelles : De votre terrasse privée ou de votre suite, vous embrasserez Paris et ses toits. Vous pourrez bien sûr admirer les nombreux monuments de la capitale qui sont à vos pieds…Une vue panoramique qui fera tourner votre tête avec délectation.

-Un bâtiment parisien historique et moderne : Il est résolument moderne grâce au talent d’un architecte convoité (Mr. Wilmotte : un respectable « faiseur » de Palace) mais il ne faut pas oublier qu’il a été conçu à partir d' un bâtiment parisien historique que l’on doit à un architecte mythique (Mr. Letrosne : architecte et écrivain français de renom). La sublime réussite architecturale de ce Palace réside dans sa faculté à concilier les canons de l’esthétisme moderne tout en respectant l’esprit historique de son édifice. Le Mandarin Oriental Paris est un modèle dans ce domaine. Je vous invite d’ailleurs à lire le bouquin qui retrace singulièrement la construction sur mesure de ce « monument moderne ».

-Une maison exemplaire : Aucun palace de la capitale peut afficher des biens et des services qui respectent autant les principes du développement durable : bâtiment Haute Qualité Environnementale ; biodiversité avec son jardin intérieur paysagé ; efficience de qualité pour l’utilisation des ressources naturelles ; contribution au développement des énergies renouvelables ; invitation à pratiquer l’éco-tourisme en participant à la reforestation de la Seine et Marne ; production de miel bio en hébergeant 50 000 abeilles ; etc. Le plus réjouissant dans tout cela, c’est que le Palace va encore aller plus loin dans les prochains jours…Le Mandarin oriental Paris s’impose donc comme un leader indétournable pour les amoureux de la nature.

-un service légendaire « made in » Mandarin Oriental group : En très peu de temps, le Palace moderne a pu offrir un service impeccable grâce au professionnalisme émérite d’un des plus prestigieux et admirables groupes hôteliers de la planète. Tout particulièrement grâce à son équipe et à sa direction dont les atouts sont nombreux : gentillesse, attention, disponibilité (les bureaux de la direction sont incroyablement visibles par tous les hôtes et indique donc une implication hors norme) et expérience de très haut vol. Son Service avec un grand S n’a rien à envier à la très grande majorité des palaces alors qu’il n’a que trois ans d’existence. Un phénomène qui est REMARQUABLE en un si petit laps de temps. Sans aucun doute, le Mandarin oriental Paris est le fleuron du prestigieux groupe en Europe (voir mon commentaire sur le fleuron en Asie : l’Oriental Bangkok) et l’un des fleurons de l’hôtellerie parisienne de grand luxe.

-un palace parisien dans l’âme : C’est un palace métisse qui reste très parisien dans l’âme. Il reste parisien car le style art déco renouvelé atteint des sommets dans cette indéniable ŒUVRE D’ART de l’industrie hôtelière moderne (Par exemple, la maison Le sage a « cousu-main » certaines œuvres exclusives). L’exotique jardin intérieur qui offre un calme divin ainsi que les raffinées touches asiatiques viennent vous rappeler les origines de ce joyau hôtelier. L’ensemble très harmonieux permet aux heureux hôtes de voyager dans le temps et dans l’espace. Plus qu’un hôtel luxueux, les attraits stupéfiants du Mandarin oriental en font une véritable destination à lui seul.

-un éventail d’expériences : un éventail de plaisirs dans les deux restaurants qui transforment la nourriture en joie immatériel du petit déjeuner au diner ; un éventail de savoir être grâce à une équipe attentive qui est toujours en quête de la perfection ; un éventail de compétences avec des professionnels émérites dont une infime partie sont parfois perfectibles (rien de grave car une très grande partie flirte avec la perfection) ; un éventail impressionnant de forfaits attractifs que vous ne trouverez nul part ailleurs (forfait « j’aime la mode » par exemple) ; un éventail d’offres bien-être dans son spa bucolique novateur, réellement zen et souvent récompensé officiellement pour son excellence ; un éventail d’œuvres artistiques dans la décoration ou dans l’architecture ; un éventail de plantes luxuriantes avec une centaine de variétés d’arbustes et d’arbres dans son jardin intérieur…L’éventail est donc un emblème qui lui va à ravir.

Le Mandarin oriental paris est pour le moment ma GRANDE SURPRISE parmi les NOUVEAUX palaces parisiens et même européens. Il est à mon avis le seul Palace moderne à pouvoir faire de l’ombre à nos meilleurs palaces classiques sur certaines prestations (Je parle bien sûr du révolutionnaire Georges V qui bouleversa l'hôtellerie parisienne à la fin des années 90 ou de l'indétrônable Bristol Paris qui est le SEUL Palace historique à n'être jamais tombé en désuétude). D’ailleurs, Le Mandarin oriental Paris a été le seul nouveau palace a osé afficher des prix quasi-équivalents aux deux palaces les plus chers de la capitale. Son rapport QUALITE/prix épatant et les difficultés que j'ai eu pour réserver à chacun de mes séjours (souvent complet car "victime" du succès mérité de l'établissement) lui permettent d’ailleurs d’afficher sereinement ces justes prétentions tarifaires.

Vous ne serez pas déçu et je ne peux donc que vous le conseiller ardemment…ne serait-ce que pour son positionnement audacieux et sa charmante créativité…

Longue vie au meilleur Palace MODERNE de la ville lumière !

Astuce pour la chambre : Une vue sur la tour eiffel ou sur la cour intérieure
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
MOPAR_11, Hotel Manager de Mandarin Oriental, Paris, a répondu à cet avis, Il y a 2 jours
Cher Henry,
Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir partagé vos impressions et connaissances de notre hôtel sur Trip Advisor.
Je suis enchantée de constater que votre séjour ait été à la hauteur de vos espérances.
En effet, le Mandarin Oriental, Paris allie l’élégance parisienne et le raffinement de l’Orient, ou confort se conjugue avec modernité. Et cela en plein centre de Paris. L’addition d’un service attentionné et discret « Made in Mandarin Oriental » et les actions pour l’écologie sont pour nous des éléments essentiels.
Je partagerai avec grand plaisir vos commentaires avec nos équipes.
En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement,
Bien cordialement

Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

J'ai apprécié vivement mon séjour passé au Mandarin Oriental Paris, un cadre surprenant en plein Paris avec ce jardin mural très original, une belle chambre épurée et confortable, un service raffiné et élégant, et surtout le sens du détail! Une belle interprétation du luxe.

Séjour du juin 2014 - voyage en solo
MOPAR_11, Hotel Manager de Mandarin Oriental, Paris, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Chère Hind,
Nous tenions à vous remercier sincèrement pour votre commentaire partagé sur Trip Advisor.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié notre établissement ainsi que son univers.
En effet, notre jardin intérieur et son mur végétal sont un réel plaisir pour les yeux et l’esprit.
Sachez que je ne manquerai pas de transmettre vos compliments sur l’élégance et le raffinement de notre service à l’ensemble de l’équipe.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très bientôt, pour une nouvelle expérience au Mandarin Oriental, Paris.
Très cordialement,

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Nous sommes extrêmement satisfaits de tout ! Le personnel est sympathique, très poli et offre leur aide au besoin. Le petit déjeuner inclus est assez varié et l'horaire de ce dernier nous convient 7h à 11h. Notre chambre est spacieuse et très propre !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher Charles,
Merci beaucoup d’avoir partagé ce si gentil commentaire sur Trip Advisor.
Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre petit-déjeuner dans notre restaurant Camélia, ainsi que votre chambre.
Sachez que je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à l’ensemble de l’équipe du Mandarin Oriental, Paris, qui j’en suis sure sera très touchée.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir parmi nous très prochainement,
Sincères salutations,

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Mon épouse et moi même avons passé 2 nuits dans un lieu qui incarne l'élégance à la française.
A chaque instant,pendant tout notre séjour, nous avons été l'objet d'une discrète mais très efficace attention ainsi que d'une sollicitude naturelle. Nous nous sommes sentis comme des clients uniques. L'ensemble du personnel de l'hôtel est souriant et fier de son appartenance à la chaîne Mandarin Oriental. Nous recommandons votre établissement.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
MOPAR_11, Hotel Manager de Mandarin Oriental, Paris, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Cher Julien,
Un grand merci pour ce merveilleux commentaire partagé par vos soins sur Trip Advisor.
Vous dressez là un très joli portrait du Mandarin Oriental, Paris. Nous vous en sommes très reconnaissants et sachez que ce fut également un immense plaisir de vous recevoir parmi nous.
Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter des lieux et services que compte notre établissement et apprécié ceux-ci ainsi que la discrète mais très efficace attention.
C’est grâce à votre soutien que le Mandarin Oriental, Paris ne cesse de grandir et d’offrir des services irréprochables à l’ensemble de notre chère clientèle.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement pour un nouveau séjour inoubliable en plein cœur de Paris…
Sincères salutations,

Antony, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Nous avions l'habitude de nous rendre au bar 8 pour un déjeuner rapide en semaine ou un tea-time, et avons profité d'un concert à Paris pour passer un we à l'hôtel. L'emplacement est idéal au centre de Paris, l'accueil parfait, la chambre spacieuse, moderne (avec une tête de lit magnifique), salle de bains sublime avec télé intégrée dans le miroir au dessus de la baignoire, produits de bain Dyptique divins, room service délicieux, et petit déjeuner de très bonne qualité.
La piscine - et tout l'espace spa - est très belle (un tout petit bémol pour la température de l'eau, un peu froide).
Nous avons trouvé l'hôtel un peu plus froid et moins cosy que les autres de standing identiques dans lesquels nous séjournons habituellement, mais il reste parfait en termes de service. Nous avons très envie de découvrir les autres hôtels de la chaîne à l'étranger.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
MOPAR_11, Hotel Manager de Mandarin Oriental, Paris, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Cher Baptiste,
Merci beaucoup pour le très agréable commentaire partagé par vos soins sur Trip Advisor.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié l’hôtel et ses nombreux atouts : emplacement, service, modernité, confort...
C’est une réelle satisfaction de savoir combien le Mandarin Oriental, Paris vous a plu.
Sachez que je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à l’ensemble de notre équipe.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement pour une nouvelle expérience en plein cœur de Paris.

Majbritt Iaconis,
Hotel Manager

Vous connaissez Mandarin Oriental, Paris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mandarin Oriental, Paris

Adresse : 251 Rue Saint-Honore, 75001 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Louvre / Place Vendôme
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Paris
N°1 des hôtels romantiques à Paris
N°1 des hôtels Spa à Paris
N°2 des hôtels d'affaires à Paris
N°50 des hôtels familiaux à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 739 € - 1 763 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mandarin Oriental, Paris 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, LogiTravel, Lastminute et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mandarin Oriental, Paris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mandarin Oriental, Paris
Mandarin Oriental, Paris Hotel Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mandarin Oriental, Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.