“Un palace dans l'âme” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de Crillon

Hotel de Crillon a été ajouté à vos Favoris
Hotel de Crillon
5.0 sur 5 Hôtel   |   ** Closed until 2015 for renovation ** | 10 Place de la Concorde, 08 Arrondissement, 75008 Paris, France   |
Faa'a, Polynésie française
1 039 votes utiles 1 039 votes utiles
“Un palace dans l'âme”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

C'est un palace historique mais il ne pourrait certainement pas obtenir la distinction officielle palace car il ne répond plus aux exigences du XXIème siècle (pas de spa ou de piscine par exemple). Contrairement à ses voisines qui ont été remis au goût du jour : Bristol, Meurice ou Plaza Athénée. Il reste cependant l'un des meilleurs 5 étoiles de la capitale avant sa prochaine fermeture en novembre pour des rénovations (2 ans de rénovation, alors n'hésiter pas à faire un tour : même pour prendre un verre, un brunch ou un thé gourmand). Le hall baigne dans un jaune or qui vous submerge dans un luxe qui reste feutré (idem pour la salle de restauration : Les ambassadeurs). Les suites sont prestigieuses mais moins ostentatoire qu'au Ritz vendôme. On sent le style "château" sans être kitchissime. Vous êtes proche des enseignes de luxe (avenue montaigne, rue faubourg saint-honoré ou place vendôme) et la vue sur la concorde est bien sûr unique de part la situation de l'édifice. Le jeune chef étoilé offre une cuisine généreuse dans un lieu magnifique. La suite Bernstein (la plus cher de l'établissement) est décoré dans d'un style Louis. Elle est relativement grande (145M2 ). Par contre, sa grande terrasse privée de 100M2 dispose d'une vue sur la place de la concorde, la tour Eiffel ou le grand palais (par contre, les rénovations de la façade oblige les clients à se lever pour profiter de la vue : ce n'était pas le cas avant)...De crillon, retrouvera facilement sa superbe après ses rénovations. C'est un palace dans l'âme.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
lucdelafosse, Directeur général de Hotel de Crillon, a répondu à cet avis, 26 avril 2012
J'ai eu un grand plaisir à lire cette revue sur l'Hôtel de Crillon...

425 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

London, England, United Kingdom
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

J'ai séjourné avec une amie a l'Hôtel de Crillon en avril. Tout était parfait. De l'hôtel, à la chambre, au personnel. Un vrai rêve.
Nous étions en Junior Suite au 5eme étage avec vue sur la Tour Eiffel et le grand palais.
Le lit était gigantesque, tout comme la salle de bain avec douche et baignoire. Les produits d'accueils sont de bonne qualité.
Un gros plus au petit-déjeuner. Je recommande chaudement l'etablissement.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
lucdelafosse, Directeur général de Hotel de Crillon, a répondu à cet avis, 16 avril 2012
Un grand merci pour ce commentaire sur la magie du Crillon...
Directeuir Général
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Nous avons séjourné quelques jours à l'Hotel de Crillon en Mars/Avril 2012 pour y célébrer un évènement personnel.

Exceptionnel concernant:
- Le cadre, les lieux remplis d'histoire, un patrimoine français splendide (hauteurs sous plafonds, peintures, marbres... et bien d'autres à découvrir) et l'emplacement
- Le Service: personnalisé, de très grande qualité: pro-activité, disponibilité, ponctualité, compréhension des besoins clients...
- L'appartement: très grande propreté, décorations raffinées, ambiance feutrée et reposante

Simplicité:
- Vous vous sentez chez vous dès le passage de la porte d'entrée (certes un peu austère, mais cela fait partie de la magie de l'Hotel de Crillon, votre voyage commence là...:-))
- L'équipe vous accueille de façon chaleureuse, d'une grande efficacité

Notre profil:
- Couple français (la quarantaine)
- Clients réguliers d'hotels et chateaux en région parisienne
- Nous apprécions: les lieux d'exceptions, le service (surtout le room service), le calme, les petites attentions et revenir si l'établissement "nous a fait voyager"

Allez-y avant Novembre 2012 car l'Hotel sera fermé pendant deux ans, pour rénovations...

Gonzague de Villars

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
lucdelafosse, Directeur général de Hotel de Crillon, a répondu à cet avis, 10 avril 2012
J'ai été ravi de lire cette belle revue sur l'Hôtel de Crillon; Merci.
Troyes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Je suis allée boire un verre au Vogue Bar cette semaine. Du portier aux serveurs en passant par l'employée de la boutique, le personnel a été très attentionné. Le re-lookage du bar était vraiment très beau. Seul bémol: l'odeur diffusée dans le bar était trop forte et m'a donné une grosse migraine. Le luxe est au rendez-vous dans ce très bel hôtel.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
lucdelafosse, Directeur général de Hotel de Crillon, a répondu à cet avis, 12 mars 2012
Désolé pour le désagément et merci pour ce commentaire sur le Vogue Bar au Crillon.
Thomery
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Très Grand Service digne d'une Grande Maison !! Restaurant "Les Ambassadeurs" hors pair !! A réserver pour un séjour d'exception !! Le personnel est aux petits soins, sachant anticiper le moindre souhait, et répondre efficacement à la plus petite sollicitation... Pour une occasion particulière, toute l'attention y sera donnée et le surclassement est quasi-systématique, sans compter les surprises (bouteille de champagne, gâteau du chef, dessert suplémentaire, etc...), et le tout sans luxe ostentatoire ni bling-bling, se mettant à la portée de tous ! Encore Bravo !!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
lucdelafosse, Directeur général de Hotel de Crillon, a répondu à cet avis, 23 février 2012
Un grand MERCI pour ce commentaire que tous mes collègues, j'en suis sûr, apprécieront.
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Nous avons passé 2 nuits au Crillon en suite junior pour la St Valentin.
Très bel hôtel de luxe, suite très bien aménagée donnant sur une cour intérieure donc au calme.
Déco de l'hôtel très luxeuse, atmosphère feutrée, les salons/bar sont très agréables
Personnel attentionné et très poli.
Room service impeccable.
Un bémol toutefois, le petit déjeuner. 2 possibilités, soit servi en chambre soit au restaurant les Ambassadeurs (servi jusqu'à 10h30).
Le 1er jour nous avons choisi le restaurant, nous sommes arrivés à 9h45, l'hôtesse nous demande de patienter dans le salon attenant 5 à 10 mn maximum le temps que notre table soit dressée.
Nous avons en réalité attendu une bonne demie heure (de même qu'une dizaine de personnes qui patientaient aussi) alors que de là où nous étions nous pouvions voir que la moitié des tables étaient libres. Nous n'avons pas compris cette attente inutile.
Enfin installés à 10h20, nous avons ensuite attendu 10 mn pour avoir 2 thés (boissons chaudes non disponibles au buffet). Un peu déçus également par le buffet, des produits de qualité mais nous nous attendions à un buffet plus "grandiose" avec beaucoup de choix, un peu comme les buffets des palaces en Asie. Celui-ci était très classique, limite un peu juste.
Au vu de ce 1er petit déjeuner, nous avons bien évidemment choisi de le prendre dans notre chambre le 2ème jour...
Dommage, la salle des Ambassadeurs est si belle.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
lucdelafosse, Directeur général de Hotel de Crillon, a répondu à cet avis, 20 février 2012
Merci pour ce retour et les commentaires sur les petit-déjeuners seront bien pris en compte.
Directeuir Général
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012 par mobile

Nous sommes aller au Crillon avec des amies pour le Brunch dans la salle des Ambassadeurs le lieux est sublime la décoration fait rêver
A faire au moins une fois
l'acceuil est chaleureux le service au petit soin
Tellement de chose a manger qu'on ne peut pas gouter a tous
J'y retournerai avec grand plaisir

• Séjour du octobre 2011
lucdelafosse, Directeur général de Hotel de Crillon, a répondu à cet avis, 12 février 2012
Un grand merci pour ce commentaire sur notre Brunch et vous remercions pour votre fidélité...
Directeur Général

Vous connaissez Hotel de Crillon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel de Crillon

Adresse : ** Closed until 2015 for renovation ** | 10 Place de la Concorde, 08 Arrondissement, 75008 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
N°366 des hôtels de luxe à Paris
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel de Crillon 5*
Hôtel de Crillon is an original 18th-century private residence with the most exceptional location in the heart of Paris, the Place de la Concorde. This elegant and opulent property offers 147 Rooms and Suites furnished in a Louis XV style and equipped with the latest techonologies, 5 finest restaurants and bar supervised by the talented Chef Christopher Hache, a gift boutique, a fitness and a business center, and 7 reception rooms with historical decoration. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Amex, Prestigia, Expedia, TripOnline SA et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Crillon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Crillon
Crillon Hotel Paris
Paris Hotel De Crillon
De Crillon Hotel
De Crillon Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Crillon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.