“GENIAL!!!!!” 5 5 étoiles

BAYONNE
“GENIAL!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2008

Parfait!!
c'est un hotel ideal : situation parfaite, personnel très agréable, petit déjeuner incroyable etc...
A deux pas des grands magasins, l'hotel est plein de charme avec sa magnifique verrière et son célèbre restaurant "le café de la paix"....
séjour sans faute note même s'il vous faudra y mettre le prix...370e/nuit pour un vrai 5 stars!!

Séjour du mars 2008

• Hébreu en 1er
London, UK
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2008

Nous avons passé un week-end prolongé ici avec nos points Holiday Inn. Nous avions une petite chambre dans l’aile Capucines (pas trop éloigné des ascenseurs, contrairement à certaines chambres !). Elle était petite mais extrêmement confortable et radieusement ensoleillée. Il y avait des portes-fenêtres qui s’ouvraient sur un étroit balcon avec la vue sur la rue. La nuit, nous avons apprécié les tentures occultantes : il faisait parfaitement noir dans la chambre (fabuleux !).
La salle de bain était bien mais pas plus qu'un motel miteux lorsque la douche a inondé le sol. Heureusement une serviette de rechange nous a été fournie ! Les produits de toilettes fournis par l'Occitane sont excellents.
Nous reviendrions sûrement ici… mais uniquement avec les points !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
London
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2008

J’ai été très impressionnée par l'hôtel.
Lorsque mon ami et moi sommes arrivés, on s’est immédiatement occupé de nos bagages.
La chambre était agréable bien que pas très grande. J'ai payé moins cher à Londres pour une plus belle chambre.
L’aspect général de l’hôtel lui-même était magnifique et l’atmosphère était très accueillante.
Cela revenait également très cher de manger ou de prendre une consommation, nous sommes donc allés ailleurs chaque soir (mais j’imagine qu’on s'attend à ce genre de chose dans un hôtel parisien).
Néanmoins, il est très bien situé et j'étais très contente du choix de notre hébergement dans l’ensemble.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
London
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2007

J’ai passé 5 nuits dans cet hôtel lors d'un voyage d'affaires à Paris. C'est l'un des meilleurs hôtels où il m'ait été donné de séjourner dans cette ville.

C'est un peu cher mais le prix en vaut vraiment le coup ! L’hôtel se trouve en plein centre de Paris, près des principaux rues commerçantes et à 20 minutes à pied du Louvre !

Lorsque je suis arrivé à l’hôtel, j’ai été surclassé dans une suite car j’avais prévu de rester là près d’une semaine. Les membres du personnel sont gentils et sympathiques !

La chambre est tout à fait grande et la salle de bain propre et élégante aussi (en bonus, on reçoit un sac de produits de soins Molton Brown !).

Je reviendrai certainement ici !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Berlin
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2007

Le meilleur rapport qualité prix de tous les palaces parisiens. Une attention personnalisée au client, y compris lors de la réservation téléphonique qui prend vraiment en compte les souhaits exprimés. Un vrai lieu d'exception, le soucis du détail dans la décoration et un rafinement irréprochable largement à la hauteur de ce qu'on attend des meilleurs hôtels du monde. Ce n'est pas un Intercontinental comme les autres (ce qui serait déja bien), c'est vraiment Le Grand Hôtel. Les chambres donnant sur l'Opéra (notamment au 4ème étage avec balcon) valent la différence : c'est unique !

• a aimé — L'emplacement, le cadre, le service
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
Rockville, Maryland
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2007

Je séjourne dans cet hôtel la plupart du temps quand je viens à Paris pour affaires, c’est-à-dire plusieurs fois par an. Les chambres sont petites, j'en conviens mais le lit est extrêmement confortable et tous les services sont top-niveau. De plus, cet hôtel est rempli d’histoire.

Maintenant, si je devais séjourner dans cet hôtel par plaisir ce serait en utilisant mes points car je ne peux pas vraiment me permettre les prix pratiqués ici. Si pour une fois vous vouliez faire des folies, vous pourriez essayer le buffet du petit déjeuner. Il est cher mais vous avez la possibilité de faire le plein jusqu'au déjeuner. Autrement, je fais un saut jusqu'au Monoprix à proximité pour chercher de l'eau, des trucs à grignoter, etc. pour faire des économies sur les repas.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2007

L'hôtel InterContinental Paris est logé dans un bâtiment Napoléon III de caractère, situé face à l'Opéra Garnier qui a été construit à la même époque. Sa position centrale le met à proximité du Palais Royal, du Louvre, de la place de la Concorde, de la place de la Madeleine, de la rue du Faubourg Saint Honoré, et à quelques mètres des Grands Magasins du Boulevard Haussmann.

Stations de métro et de taxi, arrêts de bus sont à sa porte et permettront aux résidents de l'hôtel de se déplacer dans la ville lumière avec grande facilité. Rappelez-vous qu'il est souvent très difficile de trouver un taxi à partir de minuit les samedis soirs. Aussi, demandez au concierge qu'il vous donne un numéro de téléphone d’une compagnie de taxi, pour réserver votre taxi.

La décoration intérieure de l'hôtel est soignée, mais manque parfois de caractère. La rénovation récente a permis en effet à l'hôtel de gagner en confort, mais lui a fait perdre un peu de sa patine. Le lobby et la grande verrière restent cependant majestueux, et raviront tous les amoureux de la vieille Europe.

Les Junior Suite sont de taille moyenne, mais sont très confortables (décoration soignée, salle de bains généreuse, lits très douillets).

Le Club InterContinental est logé sur deux niveaux, et propose une vue sur les toits de Paris. Il offre des petits déjeuners, des plats en après-midi et en soirée de très bonne qualité. L'accueil y est excellent.

Le Fitness Centre est de petite taille, mais équipé du meilleur matériel pour les exercices de maintien cardiovasculaire. L’absence de piscine est regrettable pour un hôtel de cette catégorie.

Le service en étage est très avenant et professionnel.

Le petit déjeuner, servi au Café de la Paix, est excellent (très beau choix de produits), mais peut-être peu reposant par le nombre de couverts qui y sont servis. Aussi, je conseille les résidents en chambre Club InterContinental de prendre leur petit déjeuner dans le lounge, plus cosy et calme.

En résumé, Le Grand Hôtel InterContinental Paris est un hôtel de très bon niveau et à l'emplacement central, qui conviendra très certainement aux personnes qui visitent Paris pour une première fois. Mais c'est également un véritable paquebot, ce qui peut le rendre quelque peu impersonnel, et ne le place pas de fait au niveau d'un palace, malgré un niveau tarifaire élevé. Pour les personnes qui souhaitent un hôtel plus personnel et plus authentique, je recommanderais sans doute un autre hôtel.

Quelques conseils :
- Paris est une ville magnifique, mais c'est aussi une ville qui vit. Sortez des sentiers battus, et découvrez les lieux au hasard des promenades qui vous feront goûter autrement aux nombreux charmes de la ville.
- Pour les amoureux de la création contemporaine, et pour se rappeler que Paris n'est pas qu'une ville musée, le guide Design Paris édité par Intramuros est d'excellents conseils pour découvrir les lieux les plus pointus de la capitale.

• a aimé — Bâtiment de caractère, emplacement très central, service attentif, chambres très confortables
  • n'a pas aimé — Absence de piscine, taille de l'hôtel qui peut le rendre impersonnel
  • Séjour du décembre 2006 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez InterContinental Paris Le Grand ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant InterContinental Paris Le Grand

N°160 des hôtels d'affaires à Paris
N°164 des hôtels familiaux à Paris
N°184 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — InterContinental Paris Le Grand 4*
L’InterContinental Paris Le Grand, construit sous Napoléon III, est situé au cœur de la capitale : en face de l’Opéra Garnier et à deux pas des plus grandes attractions parisiennes, des grands magasins et de la magnifique Place Vendôme.L’hôtel possède 470 chambres, toutes richement décorées aux couleurs de l’Opéra et offre un chaleureux havre de paix et de sérénité au cœur de l’animation de Paris : La Verrière.Son I-Spa par Algotherm est le seul de Paris à proposer les bienfaits de la thalassothérapie. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, IHG, Expedia, Prestigia, Hotels.com, Agoda, Lastminute, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Paris Le Grand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Intercontinental Paris Le Grand
Intercontinental Paris Le Grand Hotel Paris
Le Grand Hotel Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de InterContinental Paris Le Grand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.