“Collecte geande guerre” 1 5 étoiles
Avis sur Bibliothèque Nationale de France

Bibliothèque Nationale de France
Quai Francois-Mauriac | 13e, Paris, France (Gobelins)
01-53-79-5959
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Collecte geande guerre”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Aucune signalisation depuis la station de la ligne 14
Accès froid venteux et minéral par l'entrée Ouest et ses escaliers monumentaux et glissants
L'architecte s'est fait plaisir, tant pis pour les pauvres larves humaines

common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Espace de fraîcheur et de recueillement ... souvent GRATUIT !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Il fait chaud sur Paris, venez à la BNF -site Tolbiac... vous pouvez vous y recueillir, vous y reposer sur des fauteuils confortables, contempler le jardin intérieur, consulter des livres de cuisine en salle C ou consulter la presse en salle A (salles de Haut de Jardin) , consulter Internet ou des films (salle B)... un lieu de calme et de sérénité, loin de la pollution, du bruit des voitures et de la cohue des musée....Petits rappels = la bibliothèque est gratuite à partir de 17h (retirer un ticket gratuit à l'accueil) toute l'année, gratuite le samedi de 13 à 19h en été et petit plus..... venez avec vos enfants ( 1 adulte peut entrer avec 3 enfants) , vous pouvez accéder à la salle I ( 13-19h) qui propose de nombreux livres "section jeunesse", mangas, magazines, BD... C'est un peu l'occasion de se reposer après de longues promenades parisiennes.... suite au commentaire déçue d'AMANDINE C ( tarif incroyable pour les étudiants) , je précise = 20euros/ an pour étudiant soit deux places de ciné sans la 3D au Mk2 , alors qu'ici à la BNF, le personnel est en 3D... même si tous les bibliothècaires n'ont pas le gabarit de Wolverine.... ;-))

Visité en juillet 2013
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Très bonne bibliothèque !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013 par mobile

C'est vraiment une excellente journée que j'ai passé à la Bibliothèque Nationale de France. L'architecture du site est magnifique, les bibliothécaires sont d'une gentillesse infinie et leurs conseils facilitent vraiment notre recherche ! Attention néanmoins à ne pas se perdre car la bibliothèque est vraiment très très grande ! Je vous conseille vivement d'avoir bien preparé votre visite avant de vous y rendre ! Les plans du site sont disponible sur bnf.fr . Je vous conseille la BNF ! Bonne visite !
P.S. : l'accès est payant, mais vraiment pas cher ! Toutes les informations sur bnf.fr

Visité en avril 2013
Vincennes, Ile-de-France, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Décue, très moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Très TRES grande bibliothèque au sens littéral du terme ! Impossible de ne pas s'y perdre au moins une fois ^^

Super moderne et confortable, malgré tout déçue et je ne vous recommande pas cette bibliothèque: payante, même pour les étudiants à un tarifs incroyable.

Les salles sont assez mal éclairées.

Je ne vous la recommande pas, même si elle est très calme (plus que le Centre Pompidou c'est certain), autant aller dans une bonne bibli municipale (type Forney dans le 4ème arrondissement)

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Bibliothèque Nationale de France ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Bibliothèque Nationale de France ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bibliothèque Nationale de France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.