“Loin du rêve et avis partagé” 3 5 étoiles
Avis sur La Pâtisserie des Rêves

La Pâtisserie des Rêves
111 Rue de Longchamp, 75016 Paris, France (Tour Eiffel / Invalides)
+33 1 47 04 00 24
Site Web
Classé n° 71 sur 480 Shopping à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La Pâtisserie des Rêves est née de la rencontre de Philippe Conticini, le talentueux chef-pâtissier, inventeur entre autres des verrines et de Thierry Teyssier, fondateur de Lever de rideau et Maisons des rêves. Leur passion commune pour la pâtisserie leur a donné envie de créer La Pâtisserie des Rêves en 2009. Leur idée : redonner aux enfants l’envie de manger des pâtisseries et créer leur mémoire gourmande en revisitant les grands classiques de la pâtisserie française. Ainsi, depuis 5 ans, La Pâtisserie des Rêves édite des collections de gâteaux imaginés, rêvés et créés par Philippe Conticini. Les grands classiques sont sans cesse revisités avec délice et gourmandise : le Paris-Brest, le Saint Honoré, le Mille-feuille et les tartes de saison ne sont plus à présenter et ravissent chaque jour des milliers de gourmands à Paris, au Japon et aujourd’hui à Londres.
“Loin du rêve et avis partagé”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

L'endroit vaut le détour et nos filles ont été ravis par la couleur rose abondante. Certes nous n'avons pas goûté toutes les pâtisseries et notre avis concerne seulement le Paris-Brest et l’eclair au chocolat. Très grande déception au niveau de l'eclair au chocolat. Excellente présentation mais le goût n'y est pas. Il y a trop de chocolat. Mes filles on été très déçu pourtant fan de chocolat ( noir, au lait et autres). La moitié de l'eclair n' a pas trouvé preneur. Le Paris Brest reste une valeur sure et certainement l'un des meilleurs de Paris. Avec une préférence pour celui de la patisserie de Cyrille Lignac ( un peu moins sucrée).

Les prix restent excessivement cher et l'enseigne n'est pas adepte d'un emballage minimaliste ( énormes gaspillage et pas très écologique)

Néanmoins nous reviendrons pour tester les autres pâtisseries ( notamment le St Honoré et la tartin)

7 avis sur les attractions
“adresse incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

On trouve sans doute ici le meilleur Paris-Brest ! Philippe Conticini revisite les classiques de la pâtisseries et le fait parfaitement. A gouter également quand il est de saison : le calissons revisité version patisserie: un délice.

Visité en janvier 2014
Antibes, France
3 avis sur les attractions
“Testé et approuvé”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

J'ai gouté le Paris Brest, la tarte à l'orange, la tarte au citron et des petits sablés au calisson (je ne me souviens plus du nom). Tout était vraiment bon, le Paris Brest était exceptionnel (le type d'expérience où on a alors l'impression de n'avoir jamais gouté aucun autre Paris Brest avant celui-là) , et j'ai adoré les sablés qui étaient très originaux. Vraiment rien à redire sur le goût, je comprends maintenant qu'il y ait autant de commentaires positifs.
Quand à la boutique en elle même, ce n'est pas vraiment le style de décor qui me fait rêver en tant que gourmande (très épuré, blanc et rose), mais soit, cela est propre à chacun. L'étroitesse de la pâtisserie m'a un peu surprise, il y avait du monde et on circulait mal dedans. Je suppose que cela m'a évité d'autres achats compulsifs. Par contre c'est appréciable de voir les gâteaux sous cloche.

6 avis sur les attractions
“Qu'est ce que c'est beau ”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Un endroit tout mignon qui fera pétiller les yeux et saliver les papilles des demoiselles !
C'est très "prout´prout' " mais qu'est ce que c'est mignon à l'intérieur ! On a envie de tout manger ! Et c'est excellent !
3 pâtisseries individuelles = 17€
Oui c'est cher mais c'est excellent !
Le service est top et ravira ces dames (que de serveurs beaux goss !!)
Bon par contre, après 15h n'espérez pas trop pouvoir profitez de la terrasse de la pâtisserie rue de Longchamp ... 30 minutes d'attente pour obtenir une table (il n'y en a que 7) mieux vaut ramener ces petits délices chez soit :)

Malakoff, Ile-de-France, France
“Présentation au top mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Celle de Beaugrenelle :
Présentation au top, c'est sûr, c'est très beau, ça donne envie, les gâteaux sont super biens présentés et ont l'air appétissant...
Nous avons pris :
- gâteau à l'orange douce : très joli, le dessus est bon, doux au goût, la crème à l'intérieur est quelconque, trop dense, la croute pas mal.
- gâteau à la myrtille : je cherche encore les myrtilles, dommage l'enrobage est bon.
- carré au chocolat : bon en goût, un peu trop gras (crème au beurre ?) à notre goût.

Bref, ça casse pas 3 pattes à un canard, dommage, ça me plaisait comme endroit.

Les voyageurs ayant consulté La Pâtisserie des Rêves ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Pâtisserie des Rêves ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pâtisserie des Rêves, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.