“tombe en morceaux faute de budget ?” 3 5 étoiles
Avis sur Musée de l'Air et de l'Espace

Musée de l'Air et de l'Espace
Aeroport de Paris-Le Bourget, Boite Postale 173, Paris, France
01-49-92-70-00
Site Web
Classé n° 127 sur 764 Attractions à Paris
Type : Musées de sciences, Musées spécialisés
Attraction Details
21 avis sur les attractions
“tombe en morceaux faute de budget ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

dommage ! de beaux avions et fusées mais on sent que le budget ne suit pas : la boutique est neuve, il y a des sections restaurées mais l'ensemble dégage une impression très 70's et à côté des musées GB ou USA, la France laisse son patrimoine historique avions et espace se classer dans les profondeurs du classement mondial. Quand on pense à notre passé !! Une pitié !
PS : entrée gratuite ? mais faites nous payer 5 € au moins alors !

Visité en mars 2014

Nanterre, France
3 avis sur les attractions
“Superbe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Je suis affligée de voir autant de critiques négatives ! Pour nous les
Hôtesses d'accueil étaient charmantes et le prix de 8 € pour y passer une bonne demie journée ne me paraît pas onéreux du tout. Pour ceux qui sont choqués de la mise en scène des avions de guerre avec quelques traces de poussière je leurs réponds qu'il était dans doute plus opportun de visiter le château de Versailles oú tout est lustré ! Que vous soyez déçus que certaines parties soient vitrées et non accessibles (cockpit ou première classe) sachez que là aussi c'est le principe même des musées car malheureusement l'incivisme est présent partout et sans cela nous ne pourrions avoir la chance de préserver des trésors aussi longtemps et dans cet état. Vraiment une très belle diversité d'avions de fusées et d'hélicoptères avec des étages pour les admirer sous tous les angles de quoi vraiment planer pendant une bonne après-midi. Et si vous aviez un petit creux au cours de votre visite, je vous invite à déjeuner au snack bar oú le personnel est charmant et compétent et les plats fort bons.
En bref je vous recommande vivement ce musée ;-))

24 avis sur les attractions
“Certainement d'une autre époque avec des prix bien exagérés”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Certainement d'une autre époque ais-je écrit ? Oui. Sans nul doute un énorme gâchis.

Tout d'abord, tenté par le "modernisme" omniprésent en France, plus de guide en chaire et en os. Exit le puit de science, bonjour la voie monocorde à qui on ne peut poser aucune question. Bientôt il n'y aura plus de guichet et pourquoi pas...plus de musée.

Trêve de plaisanterie, les collections d'avions sont impressionnantes, mais tellement mal mis en valeur. Peu ou pas d'explication, tout est si statique. Que dire des magnifiques avions de chasse parqués à l’extérieur dont on ne peut que faire le tour qu'à quelques mètres distances.

Que dire du billet d'entrée tel une poupée russe. de gratuit on passe vite à une bonne dizaine d'euros ou plus en faisant rêver nos bambins. "Tu vas visiter un Boeing 747 et...un Concorde; Après tu auras des jeux scientifiques et enfin, un superbe simulateur de vol. Sur la papier, on accepte de payer, cela semble si bon à nos oreilles.

Dans la pratique, dans les entrailles du 747, on ne peut pas accéder au cockpit et la majorité des choses à voir sont "sous cloche" c'est à dire derrière d'immenses vitres. Passionnant ! Une visite virtuelle serait presque mieux Et pour le Concorde, même combat. Cockpit inaccessible, vitre devant et même pas d'éclairage pour faire rêver nos bambins.

Comble de la malséance, on aperçoit deux visages humains dans le cockpit; Je demande, "comment avez-vous fait pour y accéder" ? et laconiquement on me répond "désolé, nous sommes du personnel, pour vous c'est interdit. Les copains peuvent entrer, pas ceux qui paient. C'était particulièrement honteux et déplacé.

Atelier N° 2, les jeux scientifiques : A part quelques trouvailles, à éviter si vos enfant ont plus de 7 ans. Presse boutons ou personne ne comprend quelque chose. Cela bouge, cela fait du bruit, c'est l'essentiel.

Passons au fleuron de la visite, le simulateur de vol ! Vous vous imaginez un grand écran, de beaux sièges, un commandant de bord bien habillé. Dans la réalité, des montages en bois peint avec un flight simulator datant d'une dizaine d’années et même pas un très grand écran pour visionner le tout. Au commande, un jeune homme fort sympathique qui ne cesse de regarder sa montre pour savoir quand il sera enfin 18h, heure de la fermeture de cet atelier.

Il y a 10 ans ou 15 ans, cela devait faire rêver. Aujourd'hui, c'est à pleurer. Les scènes (décollage, atterrissage...) mettent de longues minutes à charger sous Windows XP atteint par l'age de la retraite. Les enfants rêvent un peu, les parents s'ennuient. Le "formateur" est sympa, mais il croit autant que nous au rêve d'une pièces sans saveur, ou des affichettes sorties d'une imprimantes à jet d'encre tapissent les murs.

Et pour couronner le tout, environ 8 euros de parking pour laisser sa voiture dans un trou perdu ou il n'y a aucun moyen de se garer autrement.

Si vous y allez (ce que je vous conseille) ne prenez aucune option et contentez vous de visiter les galeries qui présentent un magnifique témoignage du passé, le reste sont pour des bestioles qui adorent aussi voler et que l'on appelle communément pigeons.

Le Blanc-Mesnil, Ile-de-France, France
3 avis sur les attractions
“Trés beau musée”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Musée très agréable et pas cher une partie gratuite et 8 € avec visite de quelques avions.De quoi passer la journée agréablement.
Bonne présentation et propreté.
Nombreuses maquettes.Tous types d'avions d'hier et d'aujourd'hui; très belle collection de A à Z
sur l'aviation et l'espace.
Manque un peu de panneaux indicateurs, mais un dépliant avec plan est offert à l'entrée

Alfortville, France
16 avis sur les attractions
“Visite sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Sortie lors d'un dimanche gris, je dois dire que c'était sympa et que j'y retournerai lorsque mon fils sera en âge de comprendre et découvrir.
Les collections sont impressionnantes, ce qui me gêne c'est le manque d'informations! C'est bien beau de voir autant d'avions, mais si on ne connait pas son histoire ou à quoi il sert, l'intérêt n'est que moyen.
Je déplore donc le manque d'informations, et l'accueil du personnel laisse à désirer.
Parking payant, dommage!

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'Air et de l'Espace ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de l'Air et de l'Espace ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de l'Air et de l'Espace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.