“concert the queen extravaganza” 5 5 étoiles
Avis sur L'Olympia

L'Olympia
28 boulevard des Capucines, 75009 Paris, France (Opéra / Bourse)
01-47-42-25-49
Site Web
Classé n° 277 sur 845 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
carquefou
“concert the queen extravaganza”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Superbe show du 24 mai 2014. Dès les premières notes de guitare de Nick Radcliffe et de François-olivier Doyon, accompagnés de Tyler Warren excellent à la batterie la salle s'échauffe.
Brandon Ethridge, directeur musical est au clavier et Marc Martel interprète à la perfection la plupart des chansons proposées durant le show.
Le choix des titres est large de "ogre battle" extrait de l'album Queen II à "the show must go on", de Innuendo dernier album sorti avant la disparition de Freddie Mercury en 1991.
Marc nous offre Killer Queen et Tyler se déchaîne littéralement sur Stone Cold Crazy ; 2 titres de Sheer Heart Attack (3è album de Queen - 1974).
De "A Night At The Opera"(1975) on redécouvre "Lazing On A Sunday Afternoon" Tyler est à nouveau époustouflant sur I'm In Love With My Car ; Tyler n'est pas seulement batteur virtuose mais excellent chanteur pour interpréter ce titre de Roger Taylor. Avant Bohemian Rapsody Marc nous confie que c'est sa chanson préférée. Love of My Life fait toujours vibrer le public.
De " Day At The Races" ( 1976) Tie Your Mother Down enflamme à nouveau la salle alors que Somebody To Love nous fait apprécier la grande qualité vocale de Marc Martel.
De "News Of the World"(1977) les mains claquent sur We Will Rock You et le public se déchaîne sur We Are The Champions". Bravo Nick pour le solo !
De "Jazz"(1978) c'est un titre de Brian May Fat Bottomed Girls que chante Marc et l'incontournable Don't Stop Me Now.
De "The Game"(1980) - Dragon Attack et Another One Bites The Dust nous font apprécier les guitaristes Nick et François-Olivier. Comme Freddie Marc prend sa guitare pour Crazy Little Thing Called Love.
De "Hot Space" (1982) on apprécie Under Pressure parfait pour l'orchestration.
De "The Works"(1984) on retrouve I Want To Break Free avec des extraits de la vidéo. pour Radio Gaga le public ne manque pas de frapper dans les mains en rythme, comme dans les concerts de Queen dans les années 1980.
A Kind Of Magic (1986) les jeux de lumière ajoutent encore à la qualité globale du show.
De l'album "The Miracle"(1989) le puissant I Want It All.
Voilà j'ai peut-être oublié une ou deux choses mais cette soirée était tellement fabuleuse pour la fan de Queen que je suis.
La formation Queen Extravaganza était différente en 2012 avec notamment une chanteuse en plus Jennifer Espinoza. J'ai vu des extraits des premiers concerts et je pense sincèrement que nous avons eu la chance à Paris de voir ce qui me semble être un groupe hyper pro au top.
Marc réussi même, comme le faisait Freddie Mercury à faire faire des vocalises au public qui ce samedi à l'olympia était tout à fait conquis.
Bravo , merci et je l'espère à bientôt en France ou ailleurs.
Jocelyne

Visité en mai 2014

Lille, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Très belle salle”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Accoustique nous permettant de voyager avec l'artiste.
Salle mythique où les plus grands sont venus ! et viennent encore :-)

Visité en septembre 2013
Cenon, France
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Concert de Dave”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

C'est la 1 ère fois que nous allions avec ma femme à un concert dans cette mythique salle de concert.
Malheureusement, nous étions mal placés, en fond de salle, soit à peu près 40 m de la scène et cela n'est pas super car la pente des gradins n'est pas suffisante pour éviter de voir la tête des autres personnes.

Visité en mai 2014
Beauvais, France
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“salle pleine de souvenirs”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Lorsqu'on est assis dans cette salle, on ne peut que penser aux illustres personnages venus, un jour, se faire entendre. La magie est présente et on y croise des célébrités venues écouter et rire comme nous. Nous avons ri pendant plus d'une heure en écoutant les aventures de Chantal Ladesou. Merci pour ce bon moment.

Visité en février 2014
Toulouse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Tres deçué de cette salle”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Salle "mytique" ? Dés qu'on y rentre,la magie est partie. Je m’attendais à rentrer dans l'histoire de cette salle si ancienne si importante....quatre murs noirs décorés avec des ampoules de couleurs,les fauteuils mini inconfortables,vieux...
Heureusement que l'entrée de Angelo Branduardi sur scène a fait que j'oublie où j'étais.Formidable Angelo magnifique comme toujours !!!!

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Olympia ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Olympia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Olympia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.