“Sympa mais loin d'être extraordinaire” 3 5 étoiles
Avis sur Le BMA – Le Bistrot de Maëlle et Augustin

Le BMA – Le Bistrot de Maëlle et Augustin
42 rue Coquilliere, 75001 Paris, France (Hôtel-de-Ville)
+33 (0)142366911
Site Web
Réservez avec
Réservez en ligne et économisez jusqu'à 30 % *
Le BMA – Le Bistrot de Maëlle et Augustin n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
*Des restrictions peuvent s'appliquer.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 333 sur 13 398 Restaurants à Paris
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Hôtel-de-Ville
“Sympa mais loin d'être extraordinaire”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Cette fois-ci je vais faire un article un point moins "journalistique".

Les points forts :
- Un patron très agréable qui garde la pêche et le sourire (malgré une salle pleine et sa seule présence!). Donc Bravo à Greg pour ça :-)
- Le vin à la ficelle (c'est à dire qu'on ne paie que ce qu'on consomme dans une bouteille)
- Une bonne rillette de sardines en entrée bien citronnée, il en est de même pour le velouté de cèpes de mon amie.
- Un pain de boulanger délicieux, une croûte qui chante sous la main et les dents.

Les points faibles :
- Des plats qui arrivent 1000 fois trop vite, à peine installées, déjà commandé, déjà servis, on a à peine eu le temps de s'échanger deux mots
- La Bavette de Black Angus sans aucun intérêt, la viande n'est pas "mauvaise", la cuisson est respectée mais en bouche c'est le calme plat, il ne passe rien niveau gustatif. Le tartare de boeuf de ma copine trop riche en gras. On ne retrouve pas assez le goût de la viande "originelle"
- Assise à côté du chauffage, j'ai eu un mal de crâne terrible à la fin du repas. En sortant j'ai compris ma douleur avec le choc thermique d'environ 15 degrés !

Bref, un bistrot sympa, une addition light pour deux (50 euros), ne vaut pas le coup selon moi si on ne réserve pas par le prisme de la fourchette.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Bonne ambiance et bonne cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

J'ai pris la brick de chèvre/aubergine et soupe de tomate froide: très très bon ! La bavette d'angus et ses pommes de terre vous calera. En dessert, j'ai craqué pour le pain perdu au caramel laitier, un délice !!!

Le patron, Greg, vous accueillera avec bonne humeur et sourire et sera à vos soins toute la soirée !

Il faut absolument réserver, en passant par la fourchette vous aurez une réduc supplémentaire qui rend l'addition un peu plus agréable à payer, car les prix sont assez élevés (7 à 9 euros l'entrée, 19 en moyenne le plat, 7-8 euros le dessert). le vin est à la ficelle: on vous pose la bouteille sur la table et vous ne payez que ce vous consommez, autant dire que si le dîner est plaisant toute la bouteille y passe !

• Visité en janvier 2014
Gagny, France
“Une adresse à retenir en plein coeur de paris”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

L'accueil est très chaleureux et convivial, merci à Greg.
Le cadre est sommaire (bistrot de quartier) et très bruyant donc à éviter pour un diner romantique ou un repas d'affaire en cas d'affluence.
Les plats sont excellents et assez variés pour que l'on puisse trouver son bonheur.
La carte des vins est riche.
Le tout pour un prix tout à fait raisonnable compte tenu de la qualité des plats.
Un excellent rapport qualité/prix surtout pour le quartier.

• Visité en octobre 2013
Versailles, France
“Une bonne adresse en plein centre de Paris”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Des plats simples mais bien maîtrisés, un service très chaleureux, un excellent vin (Crozes-Hermitage 2009 de chez Guigual)

• Visité en septembre 2013
Saint-Cyprien, France
“Bistrot de quartier à l'ambiance chaleureuse.”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013 par mobile

Nous avons dîné en famille dans ce petit resto sympa. Pour commencer, on s'est partagé la tarte croustillante de chèvre et aubergines. Ensuite j'ai pu apprécier le risotto de gambas au jus de crustacés. Même s'il s'agissait plutôt de petites crevettes que de gambas, le plat était néanmoins succulent. Pour terminer sur une note fraîche en cette belle soirée d'été, nous avons tous opté pour la soupe d'agrumes avec sa boule de sorbet. A noter également le vin rosé de Provence de bonne facture et la bonne humeur du serveur ainsi que des prix doux, qu'est ce qu'on peut demander de plus... Merci Greg pour cet agréable moment.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le BMA – Le Bistrot de Maëlle et Augustin ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le BMA – Le Bistrot de Maëlle et Augustin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le BMA – Le Bistrot de Maëlle et Augustin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.