“Une excellente fromagerie, beaucoup de choix et de très jolies créations” 5 5 étoiles
Avis sur Fromagerie Laurent Dubois

Fromagerie Laurent Dubois
47 Ter Boulevard Saint-Germain, 75005 Paris, France (Quartier Latin)
Site Web
Classé n° 14 sur 481 Shopping à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Chambéry, Rhone-Alpes, France
“Une excellente fromagerie, beaucoup de choix et de très jolies créations”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

J'ai été régulièrement dans cette fromagerie qui est vraiment excellente.
Un choix proposé assez incroyable bien présentée dans une jolie (mais petite) boutique toujours bondée (cela explique que si l'on ne se présente pas à un vendeur, ce soit les autres qui nous passe devant !) . Les vendeurs sont de bons conseils (un peu moins au niveau des accords mets et vins).
Le gros + : leur création notamment le camembert affiné au calvados ou le camembert aux pommes : parfaitement fait et toujours sublime. Beaux choix de pâte molle et de chèvres également.
Bref une excellente adresse dans un quartier très sympa.

Visité en juin 2013

“Terrible”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Je suis passé aujourd'hui dans cette fromagerie. Déjà un mauvais point sur le service : alors que j’étais en train de regarder les fromages de manière attentive en attendant mon tour, les clients suivant me sont passés devant sans que les deux vendeuses en poste à ce moment n'y voit rien à redire. J'ai été par ailleurs, surpris par les prix que j'ai trouvé très élevés pour des fromages que je connais bien, avec des affinages du même ordre, chez des fromagers d'un même niveau, tel Quatrehomme (meilleur ouvrier de France en 2000 même année). Mais le meilleur restait à venir, le vieux Cantal affinage 18 mois s'est révélé être un fromage pris au plus prés de la croûte et très mal affiné (très piqué). Il était présenté du bon coté, en boutique. Du coup, il était impossible de voir qu'il était aussi avancé et marbré d'humidité (fromage présenté verticalement). C'est une partie que ce ne vend pas, habituellement. Cela est inadmissible pour une fromage vendu 28 euros le Kg. De même l'affinage du chèvre de Savoie sec pris en même temps s'est révélé fort médiocre, une quantité d'humidité incontrôlée qui nuit au processus de vieillissement stabilisé. Pourtant, j'ai pris celui qui présentait le moins de défauts, les autres avaient des croûtes tournant sur l'ocre et tassés qui présentait visiblement un taux d'humidité très fort. Résultat pour les deux fromages pris, à un prix de 21 euros, les deux présentent un affinage pour le moins fort médiocre. Bref, une adresse fortement surcotée. A éviter à tout prix.......

Visité en avril 2013
Montesson, France
“juste du vol.”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

juste du vol, le fromage vendu plus de 2 fois son prix. par exemple : l'abondance à 34 euros le kilo alors que son prix dans les fruitières des Alpes est de 13 euros. Je veux bien une légère inflation mais la c'est arnaquer les clients.

Les voyageurs ayant consulté Fromagerie Laurent Dubois ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Fromagerie Laurent Dubois ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fromagerie Laurent Dubois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.