“Une bonne adresse au quartier latin” 4 5 étoiles

Hotel du Lys
23 rue Serpente, 75006 Paris, France (Odéon / Saint-Michel)   |
N° 1 106 sur 1 794 hôtels à Paris
Lille, France
“Une bonne adresse au quartier latin”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Je cherchais prés de mon lieu de rendez-vous de travail un hôtel sans dépasser 100€ petit dej compris, impossible ?? sur le net quelques adresses suspectes et surtout beaucoup de chambres explosant mon budget (c’est ça de travailler dans le quartier latin !!) et hop, hôtel du lys, et en plus excellents commentaires dans Tripadvisor ;-), je réserve, et toute se confirme, accueil sympathique , d’un ‘petit’ hôtel ’ familial, et non une boite à touristes anonyme ou clinquante, un très vieux bâtiment (la preuve les actes notariés qui le datent du XVIIe dans l’entrée) tortueux (et oui pas d’ascenseur !!) et craquelé mais propre et décoré avec gout et plein de charme, une chambre coquette et pratique, donnant sur une courette d’un calme rare à 2 pas du boulevard St Michel !! Tout y était !!
Une adresse à vraiment recommander !!

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
ESteffen, Gérant de Hotel du Lys, a répondu à cet avis, 8 juillet 2013
Voilà un commentaire qui nous fait très plaisir et qui décrit très bien ce qu'est l'Hôtel du Lys : du charme dans le quartier le plus agréable et le plus pratique de Paris.
L'Hôtel du Lys appartient et est gérer depuis 1948 par la même famille et nous avons le plaisir de recevoir les enfants puis même les petits enfants de nos clients les plus anciens dont certains ne peuvent imaginer séjourner à Paris ailleurs que chez nous.
L'atmosphère de charme de notre Hôtel a attiré de nombreux artistes dont la chanteuse Barbara lorsqu'elle chantait à l'Ecluse. A proximité de la Sorbonne et du Collège de France nous nous honorons d'avoir eu pour clients fidèles plusieurs prix Nobel.

1 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Si vous avez de la chance vous aurez une chambre claire et propre et un accueil correct.
Ce ne fut pas le cas pour nous: nous avons refusé la chambre proposée tellement elle était déprimante et l'homme de la réception a facturé la nuit que nous n'y avons pas passé.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
ESteffen, Gérant de Hotel du Lys, a répondu à cet avis, 8 juillet 2013
Toutes nos chambres sont différentes. La chambre réservée pour Mr Gilles L qui ne lui a pas plu est réclamée par d'autre clients qui l'aiment beaucoup. Tout cela est une question de goût.

Lorsque nous pouvons proposer une autre chambre que celle prévue nous le faisons volontiers. Cela aurait été possible si Monsieur Gilles n'avait pas sans discuter quitter brutalement l’hôtel avant que je lui en fasse la proposition. Voilà pourquoi je me suis sentis le droit de lui facturer une nuit conformément à notre politique de réservation et au fait qu'il avait séjourné un moment dans la chambre.
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Voilà un hôtel comme je les aime... original et avec sa propre personnalité loin du design marketing et identiques des nombreuses chaînes hôtelières... Ici c'est un peu comme autrefois très jolie bâtisse, les chambres des étages élevés un peu petite mais on rêve à Paris sous les toits et la Bohême, la chambre du RDC est superbe et grande... Rue très calme dans un quartier plutôt agité... des cafés, des restaurants, des cinés autour... c'est parfait... un point de chute des meilleurs sur Paris à ce tarif....Très bon rapport qualité prix et authentique

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
blotzheim
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

J'ai séjourné à plusieurs reprises dans cet hôtel ces 3 dernières années. très bien situé, chambres simples mais très correctes, ménage bien fait. Seul bémol: le petit-déjeuner (très bon) est servi dans l'entrée sur quelques petites tables et il faut souvent patienter pour qu'une table se libère...

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel du Lys ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Lys

Adresse: 23 rue Serpente, 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Odéon / Saint-Michel
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 1 106 sur 1 794 hôtels à Paris
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Lys en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Lys Paris
Du Lys Hotel
Du Lys Residence
Paris Hotel Du Lys
Du Lys Paris
Lys Residence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Lys, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.