Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“du charme et du standing en plein coeur de paris” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Mansart

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Hotel Mansart a été ajouté à vos Favoris
Hotel Mansart
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 rue des Capucines | 01 Arr., 75001 Paris, France (Louvre / Palais-Royal)   |  
Services
N° 312 sur 1 794 hôtels à Paris
angouleme
1 avis
“du charme et du standing en plein coeur de paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

L'hôtel Mansart offre vraiment une prestation de très grande qualité. La literie est soignée, le lieu a le charme de l'ancien revisité. La chambre que nous avions au 4ème étage avait de belles dimensions, meublés avec des meubles à l'ancienne. Un esprit "petit appartement". Certaines chambres ont la vue sur la place Vendôme. En plein cœur de Paris un petit cocon de standing. une bonne adresse.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

365 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    152
    164
    35
    9
    5
Consultez les avis pour
57
159
20
48
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (12)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
paris
Auteur chevronné
101 avis 101 avis
29 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
59 votes utiles 59 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Cet hôtel est remarquablement situé, entre Opéra et Place Vendôme. Le personnel est vraiment à l'écoute, tant à l'accueil qu'en cas de (petit) problème en chambre. Et la chambre elle-même est très agréable, grande, bien chauffée, très classique, meubles anciens, armoire, coiffeuse, belle table ... La salle de bains, carrelée, avec fenêtre, table, bien disposée, avec sèche-serviettes (manque simplement un pare-douche) Bref, vraiment à recommander !

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Quimper, France
Auteur chevronné
138 avis 138 avis
39 avis sur les hôtels
Avis dans 66 villes Avis dans 66 villes
318 votes utiles 318 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Je vais au Mansart depuis 10 ans donc j'aime ... mais sans exces. L'emplacement est top, les prix raisonnables, le personnel "ancien" attachant mais l'hotel est ultra bruyant, trop ou pas assez chauffe et les chambres ne se valent pas toutes. Dernier detail, le directeur est du genre comptable qui ne prete aucun intetet a ses clients. Le genre a emmener l'etablissement qu'il dirige sur la mauvaise pente ... celle empruntee par le Mansart.

  • Séjour du avril 2011
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mansartmanagement, Directeur général de Hotel Mansart, a répondu à cet avis, 10 mai 2011
Monsieur,

Je tenais tout d'abord à vous remercier d'avoir pris de votre temps pour exprimer vos sentiments sur l'hôtel Mansart et aussi de votre fidélité. J'ai été désolé de lire que certains points lors de vos séjours laissent à désirer et vous exprime mes regrets pour la gêne ayant pu être occasionnée.

Pour reprendre les points exprimés, nous avons eu un mois d'avril parfois inhabituellement chaud et la structure de l'établissement aux inter-saisons nous a obligé à alterner assez souvent pour l'ensemble de l'établissement mise en route ou arrêt total de la climatisation ou chauffage.

Pour ce qui concerne les chambres, depuis août de l'année dernière nous avons procédé à la rénovation totale ou partielle d'une vingtaine de chambres. Du fait de notre activité et de manière à mieux répondre à vos demandes de séjours, nous limitons nos interventions à deux périodes par an, pendant les saisons les plus calmes afin de générer le moins de nuisances possibles à notre clientèle, nous continuons donc cette année à améliorer la qualité de nos chambres.

Par rapport au service apporté à la clientèle nous travaillons régulièrement sur l'aspect qualitatif, notre souhait est en effet de fidéliser des clients déjà habitués ou non, en offrant le plus possible un service constant ce par l'ensemble de l'équipe.

Vous indiquez que le Mansart est un hôtel "ultra bruyant", les commentaires que nous avons sur le sujet sont assez rares, je vous fais donc parvenir un message directement afin de cibler ensemble les origines du bruit et ainsi trouver les actions nécessaires afin que nos clients à l'avenir ne souffrent pas du même désagrément.

Je vous remercie à nouveau de votre fidélité et vous assurant de tous nos meilleurs soins, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Emmanuel Gamez
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Genève, Suisse
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2011

J'ai passé une nuit dans une chambre Club (308), mais je n'ai pas eu de chance, elle n'était de loin pas aussi jolie que sur les photos du site internet. Je n'arrivais pas à faire fonctionner le chauffage, il ne faisait pas très chaud dans la chambre et il n'y avait pas de couverture d'appoint. La litterie est très moyenne et sentait un peu le renfermé et le vieux. A la salle de bain, pas de "vanity set" (bonnet de douche, coton démaquillant...). Pas de possiblité de prendre une douche car pas de protection (rideau ou paroi) et pas de fixation pour la douche contre le mur (pas facile pour se rincer les cheveux). Dommage de donner aux touristes cette image de "Esprit de France". Mauvais rapport qualité - prix.

  • Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mansartmanagement, Directeur général de Hotel Mansart, a répondu à cet avis, 6 janvier 2011
Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser des commentaires sur le site de Tripadvisor concernant votre dernier séjour à l'hôtel Mansart.

Certains de ces commentaires ont déjà été évoqués (sauf erreur de notre part) au moment de votre départ de l'hôtel, La personne qui a reçu ces informations m'a laissé vos coordonnées et un email est parti ce jour de manière à répondre de manière plus personnelle aux désagréments dont vous nous avez fait part.

Pour ce qui concerne le chauffage, la gouvernante m'a confirmé qu'il était éteint, aucun problème technique à signaler à ce sujet, nous préférons que le client régle lui même la température qui lui convient en ajustant lui même le thermostat pour obtenir une température à son goût. Nous déplorons simplement le fait que vous nous en ayez fait part uniquement au moment de votre départ, nous avons en effet des équipes qui travaillent en continu qui auraient été en mesure d'ajuster la température pour vous ou de vous apporter comme mentionné dans votre commentaire une couverture supplémentaire.

Par rapport à la salle de bains, une chambre avec baignoire avait été confirmée, il y a donc un flexible de douche mais effectivement pas de possibilité d'accrocher la pomme de douche au mur. Nous avons plusieurs catégories de chambres différentes, certaines n'ont que des douches et donc une accroche au mur, d'autres bénéficient de salles de bains avec baignoire et douche séparée entièrement équipée. Pour les produits d'accueil, par défaut toutes nos chambres sont équipées de savonnettes, gel bain, lotion et shampoing, sur demande nous avons des kits de brosses à dents, rasage, bonnets de douche. Il est vrai que nous sommes en train de travailler sur les informations que nous laissons à nos clients en chambre, ce sujet est évoqué dans le room directory qui sera bientôt à votre disposition dans toutes les chambres.

Enfin, la literie de la chambre 308 pour nous est conforme à ce que nous souhaitons proposer à notre clientèle, la literie n'est ni trop molle ni trop ferme, l'ensemble a été changé il y a moins de 3 ans.

Nous sommes désolés que votre dernier séjour ne vous ait pas donné entière satisfaction, les commentaires de nos clients nous sont d'une aide précieuse dans notre souci de toujours nous améliorer, aussi nous vous remercions encore une fois de nous avoir fait part de votre expérience et vous assurons d'en tenir compte dans l'exploitation de l'hôtel Mansart.

Vous assurant de tous nos meilleurs soins, nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos sincères salutations.

Emmanuel Gamez
Hôtel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
La Ciotat, France
Auteur chevronné
98 avis 98 avis
26 avis sur les hôtels
Avis dans 39 villes Avis dans 39 villes
54 votes utiles 54 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2010

Nous avons passé un week end charmant.
La chambre était trés propre, trés agréable en décoration et tranquille ...nous l'avions demandé !
L'emplacement est fabuleux à quelques pas de la COncorde, de l'Opéra
Le personnel a été adorable.
A conseiller

  • Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Londres, Royaume-Uni
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2010

un court séjour à paris, en amoureux, m'a permis de découvrir cet hotel idéalement placé, notre chambre très confortable, a la décoration classique et raffinée, était très calme, et spacieuse. un vrai luxe a paris !
le personnel, ultra pro, aux petits soins, ma compagne étant enceinte, nous avons été bichonnés par le directeur, attentif aux moindres détails, vraiment parfait !
à découvrir et à recommander !

  • Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bruxelles
Auteur chevronné
80 avis 80 avis
78 avis sur les hôtels
Avis dans 70 villes Avis dans 70 villes
41 votes utiles 41 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2010

Février 2010 pour la St Valentin.
Grande salle de bain avec de l'huile de bain à la Verveine.
Juste derrière la place Vendôme, très bien situé, très propre.
Petit déj bien fourni dans salle à manger magnifique.

  • Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Mansart ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Mansart

Adresse: 5 rue des Capucines | 01 Arr., 75001 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Louvre / Palais-Royal
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°84 des hôtels d'affaires à Paris
N°167 des hôtels de luxe à Paris
N°321 des hôtels familiaux à Paris
N°325 des hôtels romantiques à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 178 € - 313 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Mansart 4*
Nombre de chambres: 57
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mansart en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mansart Paris
Mansart Paris
Mansart Hotel Paris
Hotel Mansard
Paris Hotel Mansart
Mansart Residences

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mansart, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.