“Emplacement de rêve mais très bruyant. Ce ne fut pas une expérience fabuleuse” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Mansart

Hotel Mansart a été ajouté à vos Favoris
Hotel Mansart
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 rue des Capucines | 01 Arr., 75001 Paris, France   |
Classé n°388 sur 1 794 hôtels à Paris
Luxembourg, Luxembourg
“Emplacement de rêve mais très bruyant. Ce ne fut pas une expérience fabuleuse”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2010

Ayant lu dans le guide Vuitton Paris que l'hôtel Mansart était charmant, j'ai souhaité le tester pour deux nuits. J'ai pris une chambre Club au 4è étage qui donne sur la rue des Capucines, quasiment à l'angle avec la rue de la paix.

La chambre est de taille convenable, environ 20-25m² (salle de bains incluse). La décoration est assez dépassée mais semble suivre le style de l'hôtel. La salle de bains est agréable et très lumineuse avec sa double fenêtre. La hauteur sous plafond d'environ 3,5m est particulièrement appréciable et fait paraître la chambre plus grande.

Le lit est assez confortable mais les draps de qualité assez moyenne. Quelle ne fut pas ma surprise, désagréable pour le moins, de trouver vers 22h que je ne disposais pas de télécommande pour ma TV. J'ai du attendre le lendemain pour en obtenir une, sans mot d'excuse, ni même de geste quel qu'il soit.

A l'arrivée dans la chambre, j'ai eu le grand plaisir de trouver des pansements usagés sur le radiateur, tout à fait visibles puisque je les ai remarqués au bout de 1 minute. Bravo au service de chambre...

Le petit déjeuner servi en chambre est bon mais pas copieux du tout, un quart de baguette, un mini croissant et un mini pain au chocolat, un thé et un jus d'orange industriel. Le reste est en option payant: jus d'orange frais, oeufs, yaourt etc. Même le Mercure fait mieux...

Donnant sur rue, on sent rapidement qu'il ne s'agit pas de double vitrage car le bruit ne cesse jamais avec le passage impressionnant de la rue de la paix et il est difficile de faire une nuit complète sans être réveillé au moins 5 fois, voire beaucoup plus selon la légèreté de votre sommeil.

Le vrai bon point de cet hôtel réside dans son emplacement imbattable à deux pas des grands bijoutiers, des grands magasins et autres restaurants de tout type.

• Séjour du mars 2010 - voyage en solo
corse20, Directeur de Hotel Mansart, a répondu à cet avis, 16 mars 2010
Tout d’abord nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments que vous avez subis lors de votre séjour à l’hôtel.

Le mercredi 10 mars, notre gouvernante générale ayant du s’absenter pour la journée, votre chambre n’a pas pu être vérifiée comme il se doit.

La femme de chambre a effectivement oublié de vérifier la présence de la télécommande, et n’a pas vu les pansements sur le radiateur situé à gauche, derrière la porte d’entrée de la chambre. Elle est désolée de cet faute.
Cette dernière a effectivement manqué à sa fonction et nous allons prendre toutes les mesures nécessaires afin qu’un tel incident ne puisse se reproduire.

Pour le service du Petit déjeuner, il est vrai que nous offrons dans la salle du petit déjeuner, un plus grand choix : fromage à la coupe, corbeille de fruits, yaourt, cake…

Le jus d’orange pressé est effectivement en supplément mais le jus d’orange que nous offrons avec le petit déjeuner, et un jus frais, non pasteurisé, livré tous les jours.

Toutefois sur les plateaux servis en chambre, nous allons maintenant inclure un fruit ou un yaourt.

Nous tenons à vous assurer que la qualité de service est une de nos priorités, et vos remarques nous aident en ce sens.

Lors de votre prochain séjour, je serai heureux de pouvoir vous accueillir personnellement afin de pouvoir m’entretenir avec vous.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments dévoués.

260 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2010

Nous avons passé un très bon séjour à l'hôtel Mansart (2 nuits). Personnel très pro et attentionné, hôtel très bien tenu, très propre. Situation centrale imbattable (le Ritz pour voisin, c'est tout dire !) même si le quartier n'est pas franchement animé le soir, mais tout est accessible à pied. La chambre (supérieure) était de très belle taille (surtout pour Paris), coin salon, grand placard, grande SDB aussi, toujours impeccablement propre. Déco classique et cozy, des petits salons ponctuent les couloirs: toute l'atmosphère dégage un sentiment de sérénité douce très reposante ! Il faisait un froid polaire dehors mais heureusement, la chambre était parfaitement chauffée. On y reviendra certainement pour un séjour calme et romantique ! Seul hic: les chambres ont pour la grande majorité des portes communicantes avec leur voisine, idéal pour les séjours familiaux j'imagine, mais beaucoup moins pour ce qui est du bruit : ce sont de simples portes doubles en bois qui n'isolent pas bien du tout. mais ça n'empêche pas de bien dormir après une longue journée de balade dans Paris !

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Dunkerque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2009

J'ai séjourné à l'hôtel Mansart au mois de Juillet 2009 avec ma fille de 4ans1/2 afin de lui faire découvrir Paris. J'ai choisi cet hôtel avant tout pour sa situation car il est proche de beaucoup de monuments, ce qui facilite les déplacements lorsqu'on est avec un enfant.
Nous avons été très bien accueilli, le personnel à la reception est très gentil et attentionné.
Nous avons séjourné dans une suite donnant sur la rue de la Paix et avec vue sur la Place Vendôme. La chambre était magnifique et typiquement parisienne, un salon, un écran plat, un lit king size. Elle était propre. La salle de bain comportait une baignoire ainsi qu'une douche à jets massants! Et cerise sur le gâteau: une télévision au dessus de la baignoire! Le bonheur pour ma fille qui pouvait regarder des dessins animés dans son bain!
Nous avons très bien dormi, notre chambre était bien isolé du bruit!
Bref: 20/20 pour cet hôtel, et je pense que nous y retournerons très bientôt!
Le petit déjeuner nous a été servi en chambre, il était copieux, c'était parfait!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Colorado
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2008

Le personnel de l'hôtel Mansart a vraiment fait de notre séjour à Paris un moment très spécial. Un des membres de notre groupe était atteint d'un cancer et souffrait terriblement pendant le voyage. Le personnel s'est arrangé pour lui trouver un fauteuil roulant que nous avons eu le droit d'utiliser jusqu'à la fin du voyage. Ils nous ont aussi réservé une table au Jules Verne et ce fut un moment inoubliable.

Les chambres étaient IMMENSES pour Paris et elles étaient très bien tenues, propres et belles. Je n'ai pas eu souvent recours au service d'étage mais les deux ou trois choses que j'ai prises pour le petit déjeuner (pains et fruits) étaient très bien.

Et, pour finir, on ne pouvait pas être mieux placé. On est à quelques pas du Louvre, de l'Opéra et des Champs-Elysées. Si vous parvenez à y réserver une chambre, vous ne le regretterez pas!

Auckland Region, Nouvelle-Zélande
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2008

Dès notre arrivée, nous nous sommes sentis à l'aise et comme à la maison. Les chambres étaient plutôt grandes pour Paris et l'hôtel était bien situé pour visiter Paris. Le personnel était génial. Il y a, dans le voisinage immédiat, d'excellents restaurants pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner.

Nous y retournerions tout à fait car il offre un bon rapport qualité/prix.

Pittsburgh, Pennsylvanie
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2007

Un de mes amis m'avait recommandé cet hôtel - je le lui revaudrai!

L'hôtel est à un peu plus d'un kilomètre et demi de la Tour Eiffel, environ 800 mètres des Champs-Elysées, 400 mètres du Louvre et à environ 2 rues du kilomètre 1 du Tour de France! Nous avons fait un séjour absolument génial (mais court) à Paris. Notre chambre avait une bonne taille et était bien décorée. Nous étions étonnés que la chambre ne soit pas climatisée. Il faisait assez frais pendant notre séjour donc ce n'était pas un problème. Je ne regrette qu'une chose, c'est la vue - en fait, un chantier de rénovation à l'arrière de l'immeuble.
Mais ce n'était heureusement que temporaire.

NY
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2007

Il est extrêmement bien situé, entre l'Opéra et la station de métro de la place de la Madeleine. On est à quelques minutes à pied des grands magasins du boulevard Haussmann.
Le personnel était serviable. Les chambres étaient grandes et bien équipées, le téléviseur à écran plat par exemple.
La salle de bains était plus grande que ce à quoi je m'attendais. Le lit était légèrement inconfortable, pas à la hauteur du reste. Les chambres étaient bien aménagées et tapissées de toile. Le petit déjeuner était bon mais pas au point d'en parler.
J'y retournerais, surtout pour le prix et pour l'emplacement.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Mansart ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Mansart

N°306 des hôtels d'affaires à Paris
N°334 des hôtels familiaux à Paris
N°448 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Mansart 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Venere, LogiTravel, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mansart en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mansart Paris
Mansart Paris
Mansart Hotel Paris
Hotel Mansard
Paris Hotel Mansart
Mansart Residences

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mansart, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.