“La quasi perfection” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurant de Jean-François Piège

Restaurant de Jean-François Piège
79 rue Saint-Dominique, 75007 Paris, France (Tour Eiffel / Invalides)
+33 (0)1 47057979
Quartier : Tour Eiffel / Invalides
Liège, Belgique
“La quasi perfection”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Un menu parfait! Un formule déjeuner avec rapport qualité-prix imbattable !!
Un pur moment de plaisir tout au long du menu. Le dessert à la clémentine est hallucinant !
Je pense n'avoir jamais aussi bien mangé de ma vie!
Tous mes remerciements au chef et à son équipe !

• 4 5 étoiles Ambiance

“Bien, mais trop”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Nous y avons été diner un vendredi soir en couple, diner romantique.
L'accueil est parfait.
Le lieu très sympa, cocooning.
La tenue des serveurs tendances cools (ils ont de la chance de travailler dans un aussi beau lieu en etant en jean).
Mais quand même une bémol sur une escalier étroit pour arriver à l'étage.
La déco du lieu et du service tout est prévu (on peut même acheter les assiettes du très beau service en repartant)

Une sommelière adorable, qui nous a proposé un très bon champagne : La Closerie Les Beguines (100 % Pinot Menier)
Puis le diner arrive : « La Carte du Jeu « c’est 9 hors d’œuvre et le choix entre 4 plats (on peut même en choisir plusieurs)
Puis Fromage et des desserts.
Les saveurs sont superbes, les produits magnifiques : anneaux de foie gras avec un jus de viande, chips de St Jacques….
Le plat : des gambas vivantes (appellation mais bien morte… )dans une eau de coco
Mais trop c’est trop : il faut vraiment avoir très faim.
Dommage autant de bon produits mais en trop grande quantité, ce qui gâche le palais et la mémoire gustative.

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
avignon
“Une véritable fête et un tourbillon de saveurs !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Ce déjeuner du 31 décembre au Restaurant de Jean de François Piège dans un salon au dessus de la Brasserie Thoumieux a été une véritable fête !
Une fois arrivé, on dresse la table devant vous ( pour moi déjeunant en solitaire ce sera l'une des deux table face à la cuisine) et l'on vous apporte une élégante enveloppe avec les différentes  « Règles du Jeu » proposées par le chef.
Pour ce midi, je choisis « La règle du déj » avec les grignotages, 1 ingrédient imposé pour le plat principal, les desserts et 2 verres de vin .
Le festival peut alors commencer avec un véritable tourbillon pour les hors-d'oeuvre astucieusement baptisés "grignotages", les quatre premiers arrivant ensemble , puis les cinq autres se succédant dans des vaisselles différentes toutes plus élégantes les une que les autres. Parmi eux : une étonnante « royale de foie blond/ écrevisses selon la recette de Lucien Tendret 1892 " et « un bouillon d'une poule, truffe infusée, foie gras, quignon de pain , matignon de légumes » avec une disque de foie gras à casser qui fond dans le bouillon époustouflant hommage à la "soupe VGE" de Monsieur Paul !
C'est cela , l'épatante cuisine de Jean François Piège : du goût et une intelligente façon de revisiter les classiques de la cuisine française.
Le plat imposé s'avérera être un très équilibré « cabilllaud de Saint Jean de Luz ( à la cuisson nacrée parfaite) beurre de demi sel croustilles de pommes de terre d'autres écrasées pâte d'estragon, raifort- échalote".
Avant de mentionner les quatre desserts, j'allais oublier que les deux verres de vin sont bien choisis particulièrement le Saint-Véran et les pains formidables : une ficelle parisienne disposée entière et chaude sur votre table et un délicieux pain au petit épeautre.
Les quatre desserts sont à la hauteur de ce qui a précédé avec une formidable variation autour de la clémentine  «  clémentine corse, la peau confite, le jus en sorbet, crémeux pâte à baba , pétale de rose, safran » une explosion de saveur et dessert très pictural dans sa présentation sorte de tableau de Miro ! Le dessert signature « le blanc à manger d'oeuf », avec la crème anglaise retenue à l'intérieur du blanc,réveille des plaisirs de l'enfance et constitue encore une façon très maline de revisiter un classique des desserts français !
J'allais omettre que lors de ce repas d'anthologie ce fut un plaisir de pouvoir suivre de ma table le travail de la cuisine où j'ai pu observer la concentration , la minutie, la précision dans le travail, le tout sans la moindre effusion de voix.
Quel moment magique ! Je me souviendrais longtemps de cette déjeuner : pour les saveurs ( un tourbillon !) mais aussi l'élégante atmosphère ! J'ai hâte de pouvoir y retourner !

• Visité en décembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
Mons-en-Baroeul, France
“Follement délicieux...”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Difficile d'être objectif tant ce repas a été pour moi un moment unique. Il s'agissait de mon second repas dans un restaurant dit "gastronomique" mais en réalité j'ai l'impression que c'était la première fois que je mangeais... la qualité augmentait de plat en plat ... et le cristal Roederer 2004 fût le compagnon idéal de ce voyage.
Cerise sur le gateau, le chef en personne qui vient raper de la truffe blanche sur votre poularde !!!
Je ne vous parlerai pas du homard, ni du caviar mais je ne peux m'empêcher de me souvenir de l'explosion du fois gras qd vous croquez la petite page soufflée avec pop corn incrusté ! Du délire ! Et le bouillon avec les pignon et le fois gras.... ouchch !!!!
C'est clair, je ne suis pas objectif, je suis tombé en amour de JF Piege et de son équipe... reste à gagner au loto ou à changer de métier pour pouvoir y retrouver souvent !!!!

Visité en décembre 2012
loctudy
“Le diner de ma vie”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Que dire ? Allez y les yeux fermés. Tout est fabuleux et différent : on n 'est pas dans un restaurant mais dans un salon feutré avec peu de tables , très espacées et carrément assis dans des fauteuils moelleux . Les gens sont attentifs , précis, sympathiques...
Quant à la cuisine je ne veux pas en parler pour vous laisser la surprise. Sachez seulement que je n'avais jamais senti auparavant les goûts et les saveurs exploser ainsi tout à tour dans ma bouche pour un même plat. Quelle inventivité et quelle réussite !
Merci mille fois pour ce diner unique ... idéal pour un diner d'amoureux à Paris.

• Visité en novembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant de Jean-François Piège ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Restaurant de Jean-François Piège ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant de Jean-François Piège, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.