“Désaccueil ! adresse à oublier” 1 5 étoiles
Avis sur Restaurant de Jean-François Piège

Restaurant de Jean-François Piège
79 rue Saint-Dominique, 75007 Paris, France (Tour Eiffel / Invalides)
+33 (0)1 47057979
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Quartier : Tour Eiffel / Invalides
Lausanne, Suisse
“Désaccueil ! adresse à oublier”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Pour réserver, on entend la téléphoniste nous contraindre de devoir appeler 15 jours à l'avance dès 9 heures et pas avant. Vous le faîtes (et je l'ai fait) à la minute et pas seulement à l'heure.
Vous entendez qu'il n'y a plus de place pour vous.

Visité en décembre 2013

“DECU”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

franchement déçu du diner du 28/11
decoration minimaliste

experience culinaire quelconque entre dehors de la derniére entrée ( capucino aux cepes) et d'un dessert
heureusement, la banquette est confortable!...
surfait et trop cher pour la prestation

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Excellent concept et excellent repas”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Le concept est vraiment très sympa car on choisi l'ingrédient du plat principal (menu à 129 €) et ensuite on découvre tout le reste, amuses bouche, entrées, plat, formage et desserts, ca n'arrête pas !!!
C'est vraiment délicieux et malgrè la multitude de plats, ça passe tout seul.
Les mises en scène des plats avec des vaisselles aux formes et couleurs différentes sont vraiment géniales. Elles ont été crée pour le restaurant et sont donc uniques.
Le seul bémol du repas est sur les desserts qui pour nous étaient un peu trop "lourd" et pas assez rafinés après ce que nous avions mangé.
Mais la présentation de ces derniers est tout à fait exceptionelle.

Les vins au verre ou bouteille sont chers, mais nous sommes dans un 2* ...

Enfin, la déco est vraiment superbe, on s'y sent très bien. Il y'a peu de places assises, environ une vingtaine et l'atmosphère est douce et feutrée, on se crouirait chez soi, tranquille.

Enfin, pour finir, le service et très bien, présent juste ce qu'il faut et le personnel est très agréable, souriant et attentionné.

En résumé, un restaurant à faire pour une grande occasion.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Bien un progrès à faire sur les vins”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Atmosphère "cosy" table bien espacees; service efficace et discret incroyable vaisselle ( il en faut des placards)
Deux ont pris le menu deux ingredients sans vin deux autres avec . Festival de saveurs dans des decors surprenant excellent boeuf carottes Bon veau et homard. Desserts peut mieux faire.quant aux vins 90 euros (pour un saint Joseph sans aucune saveur, un saumur moyen bon bott moelleux et un St. Estephe tout a fair correct) c est un peu cher. La sommeliere me m a pas impressioné et semblait fuir le dialogue. En conclusion un Bondeux etoiles Mais la troisieme peut attendre. On est encore loin d une anne Sophie Pic.

vosges
“Jean-François….. le piège à c…”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Je mets tout de suite cartes sur table… Je ne suis pas un emmer….professionnel ni un mauvais coucheur, seulement quelqu’un qui aime le respect, apprécie la grande cuisine et les beaux endroits et qui prend plaisir à le faire savoir (quand un établissement ma déplu je n’écris rien, tout simplement je n’y retourne pas …pour preuve mes autres commentaires sur tripadvisor depuis des années) jusqu’au jour ou on vous prend vraiment pour un c…
Pour dîner chez ce monsieur il faut être motivé…ou plus certainement pistonné ou bien ne pas être Français …. 1er essai pour une réservation : « pour 6 personnes c’est impossible Monsieur, pas plus de 5 personnes dans notre restaurant le chef en a décidé ainsi »…mes amis ne sont ni veufs ni célibataires…je rêve ! Rien ne justifie une telle lubie !!! Après réflexion entres amis deux d’entres nous jettent l’éponge par dépit et par agacement … je tente une deuxième fois ma chance quelques jours plus tard … 2 ème essai pour 4 personnes cette fois-ci : « Nous somme désolé Monsieur, nous ne prenons pas les réservations au delà de 14 jours » !!!!! Merci de rappeler 14j avant la date de votre venue à partir de 9h… un ascenseur se fracasse dans mon estomac… Je savais qu’à Paris ça devenait du n’importe quoi mais la on frôle le ridicule… Décidé à aller jusqu’au bout de ma démarche Le jour J à 9h15, 3 ème essai pas de réponse à mon appel, nouvel essai à 11h (j’ai tout de même un métier) enfin une réponse…désolé le restaurant est complet ce soir la !!!!! Je demande à ce monsieur s’il me fait une blague, que j’ai réservé l’hôtel, le TGV etc…. désolé mais toutes les tables ont été réservées ce matin et me balaye d’un revers de main!!!! C’est votre problème !!!! Je raccroche….je tombe…
Merci de ne pas répondre à mon commentaire par un copier/coller genre « merci d’avoir pris le temps de donner votre avis etc etc etc… Du temps moi j’en ai pris pour espérer pouvoir inviter deux couples d’amis à qui je dois beaucoup et qui se réjouissaient tout comme moi de découvrir votre talent Monsieur Piège.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant de Jean-François Piège ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Restaurant de Jean-François Piège ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant de Jean-François Piège, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.