“Très cher” 3 5 étoiles
Avis sur Agora Saint Germain

Agora Saint Germain a été ajouté à vos Favoris
Agora Saint Germain
3.0 sur 5 Hôtel   |   42, rue des Bernardins | 5th Arr., 75005 Paris, France (Quartier Latin)   |
N° 444 sur 1 774 hôtels à Paris
Genève, Suisse
“Très cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Hôtel très bien situé, 245 euros la nuit , très cher le mètre carré!!!
Chambre minuscule mais c'est Paris......et on profite bien du touriste!!!!
Cochon de payeur!!! Et à ce prix, on demande en plus 11euros pour le petit déjeuner.....
De qui se moque t'on et on dit que les hôtels en Suisse sont chers!!!!

Chambre très propre et personnel très accueillant heureusement.
On ne pense pas retourner à Paris de si tôt.

En comparaison, nous avons payé 118 euros à Nice pour une chambre avec vue sur la mer et 4 x plus grande....

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

St-Ambroise de Kildare, qc
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Très bon hôtel situé près du métro dans le quartier latin (Ve arr.). Le personnel est courtois et serviable, la chambre est propre et suffisamment spacieuse pour 2 personnes pendant une semaine.
Il y a des cafés, bars, boulangerie, boucherie, guichet automatique, etc. à proximité. L'Abbaye de Cluny est à trois coins de rue, Notre-Dame aussi. On est situé en plein coeur de l'action sans être dans un quartier touristique. On y viverait si c'était à faire.
Pour les commentaires qui disent que les cloches de l'Église sont dérangeantes, n'en tenez pas compte, nous avons logé côté rue Des Bernardins (chambre 508) et c'est tranquille à toutes heures. Seules les chambres côté rue au 5e étage ont des balcons, les autres ont des fenêtres seulement.
Nous recommandons cet hôtel à quiconque veut vivre une expérience parisienne à Paris, hors des lieux trop touristiques.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté rue ont une fenêtre qui ouvre sur l'extérieur, celles côté cour donnent sur un...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Papeete
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

L'Agora saint-germain est idéalement situé tout près du quartier latin, du boulevard saint-michel et de notre dame de Paris. La chambre que j'avais (chambre supérieure) était petite mais très confortable (très bonne literie). La salle de bain, sans doute récemment refaite est fonctionnelle et moderne. Le personnel est très agréable. Le buffet du petit-déjeuner à 11 € est bien achalandé même s'il ne change pas beaucoup (après une semaine, au même régime cela peut être monotone). Le seul problème est sans doute la proximité de l'église Saint Nicolas du Chardonnay qui sonne les cloches assez tôt dans la matinée (avant 8h00). Donc, si vous souhaitez faire la grasse matinée, prévoyez les boules quiès! A part ça, rien à redire sur l'hôtel, on y est très bien.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Saint-Laurent-Blangy
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Séjour du 25 au 28 mars, dans une chambre Deluxe, vendue "équipée d'une climatisation" mais qui ne fonctionnera pas avant le 15 avril ! En mars, ce n'est pas grave, direz-vous, mais la chaleur du moment rend l'atmosphère difficilement supportable la nuit, même en entrouvrant la fenêtre.
Je rejoins l'un des avis laissé il y a peu sur cet hôtel : il s'agit plus d'une chambre standard.
La lunette des toilettes est cassée, c'est vraiment le bouquet.

Sinon, le quartier est agréable, l'hôtel est bien placé.
Le petit déjeuner est très satisfaisant (au moins, là dessus, il n'y a pas d'arnaque !)
L'emplacement n'est pas tout ! Car des hôtels 3 étoiles, il y en a d'autres, où les services proposés sont réels.
Dommage pour cet hôtel : je n'y reviendrai plus !!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
genève
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Nous avons séjourné 4 nuits à L'Agora. L'hôtel correspond au photos sur le site, un miracle. Le personnel du desk est sympathique, professionnel et vous renseigne volontiers avec empathie, si qui n'est pas toujours le cas. Le hall est pas grand mais raffiné avec un mobilier design et contemporain, des magazines à disposition, bref on a envie de s'y lover. Nous avions reservé via booking une chambre comfort, nous avons eu la 304. Faites attention car nous avons eu une douche, et pas toute possède une baignoire, donc pour les adèptes des bains pensé à demander. La chambre est petite mais cela nous le savions, un joli décor, deux oreillers par personne, du rarement vu, une bonne literie. La sdb était petite mais fonctionnelle avec une douche, une jolie vasque d'eau, et une bonne qualité de linges éponges. Nous avions vu sur la minuscule cour mais à Paris cela n'a aucune importance vu que nous étions uniquement dans cette chambre pour dormir. Je dois tout de même ajouté un gros bémol: le ménage concernant le nettoyage de la salle de bain a été fait de manière impéccable, le lit refait de manière parfaite avec les pyjamas pliés, mais l'aspirateur n'a jamais été passé dans la chambre et je vous conseille fortement, si vous choissisez de séjournez dans cet établissement de vous fournir en pantoufles, tongs, etc. car vous devez éviter de poser les pieds par terre. Nous avons même trouvé une crocks à peine camouflée à côté du pied du lit caché par l'édredon, je vous laisse imaginez.Vraiment très dommage.
Nous avons pris une seule fois le petit-déjeuner, très bon , bon choix , bon produits et personnels de salle sympathique. Mais pour 22€ pour deux, vous pouvez tournez l'angle de la rue il y a la boulangerie Kaiser, excelllents produits et très bon café, et formule complère à 7€uro.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

Pour ceux qui aiment le quartier latin, cet hotel est super bien place, pres du RER St Michel, du metro Maubert-Mutualite, et aussi les bus. Les prix sont assez chers, meme si ma chambre "deluxe" etait tres confortable. Mais je la classerai plutot chambre "standard"! Le grand lit etait tres confortable, le petit frigo et bouilloire pour the/cafe tres pratique pour le gouter. Mais aucun endroit pour poser la valise (sauf par terre) et le placard minuscule et difficile d'acces. Salle de bain tres petite mais belle et propre.
Les cloches de St Nicolas du Chardonnet sont toujours tres presentes et tres fortes! Pour moi, c'etait charmant, mais je comprends que des autres soient deranges a partir du 7h40 le matin!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Mâcon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

Nous avons séjourné deux nuits à l'Hôtel Agora. Nous avions réservé deux chambres, l'une avec un grand lit pour mon épouse et moi, et l'autre chambre : pour mes enfants qui étaient accompagnés de leurs enfants, (1 de 4 ans et l'autre de 1 an), donc un grand lit, 1 lit place, et un lit de bébé.
Rien à dire sur l'accueil très aimable, rien à dire non plus sur la propreté des chambres, pas très grandes , et donnant sur un petit patio, donc un petit peu sombres, mais en fait ça n'est pas gênant, puisque le but n'est pas d'y séjourner !!!
Notre literie était excellente, par contre, mes enfants se sont plaints d'un lit un peu mou. Les salles de bains sont très jolies, refaites, je pense depuis peu. Nous avions une baignoire, (attention pour les personnes un peu âgées, car assez glissante). Mes enfants avaient une douche, et ont été très contents. Mini bar dans les chambres. Les petits déjeuners à 11 € sont peut-être un peu chers, mais la qualité est très bonne et un bon choix est proposé.
L'intérêt principal de cet hôtel est sa situation idéale, Notre Dame est à moins de 500 m, et plein de restaurants pas loin !!!
Le seul petit bémol est le bruit sourd du métro (peut-être à cause de la situation des chambres au rez de chaussée) mais c'est quand même largement supportable. Un peu de difficultés à se garer à côté, mais heureusement, parking souterrain pas trop loin.
Pour résumer, plutôt une impression très favorable sur cet hôtel !!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Agora Saint Germain ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Agora Saint Germain

Adresse: 42, rue des Bernardins | 5th Arr., 75005 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Quartier Latin
Service en chambre
N°378 des hôtels romantiques à Paris
N°479 des hôtels familiaux à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Agora Saint Germain 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Budget Places, Voyages SNCF, Expedia, Otel, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agora Saint Germain en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Agora Saint Germain Paris
Hotel Agora St Germain
Agora St Germain Hotel Paris
St Germain Agora
Agora Saint Germain Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Agora Saint Germain, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.