“épouvantable” 1 5 étoiles
Avis sur Le Relais du Louvre

Le Relais du Louvre a été ajouté à vos Favoris
Le Relais du Louvre
3.0 sur 5 Hôtel   |   19 rue des Pretres-Saint-Germain-l'Auxerrois, 75001 Paris, France   |
Classé n°189 sur 1 793 hôtels à Paris
castres
“épouvantable”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

allé le 21.01.2012. 250€ la chambre : poils dans les draps, fuite à la chasse d'eau, étanchéité des joints des fenêtres à coté du lit défaillante (du coup humidité et courant d'air toute la nuit), un lit bébé déchiré et sans matelas à part une petite mousse. et le petit déjeuner avec du lait froid....ça fait beaucoup pour un hotel au louvre à ce prix là.....on cache la misère à travers une belle déco. mais c'est tout ce qu'il y a.
je ne recommande pas du tout....

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
hirgorom, Directeur général de Le Relais du Louvre, a répondu à cet avis, 14 février 2012
Difficile de répondre à un tel avis de voyageur car je les efforts permanents que nous faisons en terme de service et de rénovation sont si importants que l'on ne peut que se sentir triste en lisant vos lignes. Pourtant, vous avez été très déçu et alors - en tant que directrice très investie dans cet établissement depuis plus de 20 ans - je le suis aussi car cela ne devrait pas arriver.

Nous rénovons entièrement nos chambres très régulièrement pour des montants annuels moyens investis impressionnants (peinture, moquettes, tapis, mobilier, tissus ce qui implique la totalité puisque tous les tissus vont ensemble), les salles de bain sont refaites au rythme de 4 à 6 par an juste pour être sûr que tout soit parfait et que nos clients habitués voient du changement. Les matelas sont changés tous les 5 ans sans exception et les modèles choisis sont les modèles Luxor de la maison André Renault. Nous avons racheté effectivement 2 lits bébé mi-janvier par internet après avoir vainement essayé d'en trouver à acheter en direct dans le quartier (plus de magasin Nathalys rue de Rivoli, aucun stock au BHV) mais de toute façon et malheureusement - sur ce point je suis bien d'accord avec vous - tous les lits bébé pliants aujourd'hui n'ont plus que ce matelas un peu dur livré avec qui est soit disant meilleur pour le dos des jeunes enfants... Il nous est interdit d'y ajouter un matelas en mousse qui provoquerait des risques d'étouffement entre le matelas et le montant du lit et engagerait notre responsabilité. Les choses sont souvent plus compliquées que ce que l'on imagine dès que l'on accueille du public.

Pourquoi ne pas nous avoir parlé pendant votre séjour? L'air qui passe au niveau de la fenêtre par exemple est typiquement un problème que nous ne pouvons connaître sans l'aide de nos clients. Nous vérifions chaque jour le bon fonctionnement des équipements techniques et la propreté de la chambre et de la salle de bain (ce qui est rarement fait chaque jour dans les hôtels de petite capacité comme le nôtre) mais il est vrai que nous l'on ne peut se rendre compte de ce genre de problème qu'en dormant dans la chambre à priori. Si vous nous en aviez parlé immédiatement, nous aurions découvert une chose dont nous avons maintenant connaissance grâce à vous et à laquelle nous allons remédier et surtout nous aurions pu vous proposer une autre chambre pour que vous n'en souffriez pas.

Une fois encore je ne puis que vous dire à quel point je suis triste que vous ayez été déçu à ce point par le Relais du Louvre. Je ne peux que vous prier de nous faire le grand plaisir de revenir. Nous entourerons votre séjour de toutes nos attentions et vous ferons j'espère quitter cette fois notre établissement avec du regret dans le coeur. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet. Les critiques ne peuvent que nous faire avancer même si quelquefois elles font mal . Notre travail est de faire de chaque séjour chez nous un moment inoubliable dans le sens positif du terme et nous continuerons à y travailler.

• Finnois d'abord
bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Ai passé 3 nuits en janvier à l'Hotel du Louvre avec mes 2 fils (adultes) et nous sommes ravis. Les chambres sont extrêmement agréables et joliment décorées. Nous craignions après avoir lu des avis sur TA qu'elles ne soient vraiment trop petites, mais elles étaient de taille vraiment respectable. De plus, la vue sur l'église était super. La literie est très confortable et tout est d'une propreté exemplaire, y compris les salles de bain.
L'emplacement de l'hôtel est tout simplement formidable, on peut voir beaucoup de choses à pied, et les stations de bus sont à côté. Et malgré tout, on peut se reposer sans problème, la rue est très calme et on n'a entendu aucun bruit dans l'hôtel.
Une mention spéciale pour Sophie, la Directrice, et pour le personnel en général. Ils sont tous très aimables, très serviables, à votre écoute. Ils vous conseillent sur les restaurants, les trajets de bus, peuvent faire des réservations à votre place. Ils font tout pour que vous vous sentiez à l'aise.
Le petit déjeuner est très bon, la seule chose que je regrette un peu c'est qu'il faille le prendre dans la chambre, mais ce n'est pas vraiment gênant, d'autant qu'il est délicieux. Toutefois pour ceux que cela gêne, il y a une des brasseries à 2 pas où on peut "petit-déjeuner" pour pas très cher. Bref, un charmant hôtel dans un très beau quartier.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Abou Dabi, Émirats arabes unis
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Mon sejour au relais du Louvre en avril 2011 a ete une tres belle experience. Sa position dans un quartier tranquille, celui du Musee du meme nom, et de la superbe promenede sur les bords de la Seine, est un avantage inestimable.

Le personnel etait tres aimable, tres serviable aussi et la chambre bien qu'extremement petite (chose acceptable quand il s'agit de Paris!) etait tres confortable et joliment decoree.

J'ai voyage seule, donc une chambre simple etait suffisante, mais l'hotel propose aussi des chambres doubles et pour famille qui sont plus spacieuses.

J'y retournerais volontier!

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2011

Ma femme et moi avons récemment passé 4 nuits au Relais du Louvre à la recommandation d'un ami proche (et résident de Paris).
Le personnel était toujours très poli et arrangeant.
Nous nous attendions à devoir changer de chambre la dernière nuit, mais nous avons été agréablement surpris de constater à notre arrivée que nous pouvions rester dans la même chambre (avec une belle vue sur le Louvre) pour toute la durée de notre séjour.
La suite junior était spacieuse (certainement beaucoup plus que ce à quoi nous nous attendions !) et confortable.
Nous recommandrions vivement le Relais du Louvre à nos amis et aux futurs visiteurs de Paris.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

Le Relais du Louvre est un hôtel très bien situé (métro, Louvre, la Seine, la rue de Rivoli, et direct depuis la gare de Lyon).
J'y descend à chaque fois que je vais à Paris, c'est ma 2ème maison .
Les chambres sont jolies et cossues. Une mention spéciale pour l'accueil du personnel qui est aimable et toujours disponible.
Vivement mon prochain voyage !

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Los Angeles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2011

J'ai découvert ce petit hôtel voilà dix ou onze ans. Le service est aimable et professionnel, le lieu est parfait - une petite rue tranquille 2 pas du Louvre et de Notre Dame. Il y a un parking au coin, le prix est vraiment bon pour Paris. Alors, je reviens toute fois que je suis en ville et maintenant toute la famille pense qu'il est Notre Gîte. Je reviens en automne avec ma fille
Une cliente bien heureuse

• Séjour du octobre 2010
LeRelaisDuLouvre, Directeur général de Le Relais du Louvre, a répondu à cet avis, 31 mars 2011
Merci Madame, nous sommes tellement ravis que vous vous sentiez chez vous lorsque vous venez au Relais du Louvre! Bienvenue à votre famille, nous essayerons de les accueillir aussi chaleureusement. A bientôt.
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2011

Le Relais du Louvre est un hotel vraiment bien situe, a 2 min de la station de metro, en face du Louvre. Ligne directe depuis la gare de Lyon et le trajet ne dure que 15 minutes. Meme s'il se trouve en plein centre, l'hotel est tres calme.
Le personnel est vraiment aimable et tres disponible, toujours pret a aider. La chambre, bien que exigue est decoree avec gout.
J'y retournerai tres certainement lors de mon prochain voyage a Paris.

Séjour du janvier 2011

Vous connaissez Le Relais du Louvre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Relais du Louvre

Adresse: 19 rue des Pretres-Saint-Germain-l'Auxerrois, 75001 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites
N°98 des hôtels familiaux à Paris
N°195 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Relais du Louvre 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais du Louvre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Relais Du Louvre Paris
Hotel Le Relais Du Louvre Paris
Le Relais Du Louvre Hotel Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Relais du Louvre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.