“une bonne adresse à Paris” 4 5 étoiles
Avis sur Le Relais du Louvre

Le Relais du Louvre a été ajouté à vos Favoris
Le Relais du Louvre
3.0 sur 5 Hôtel   |   19 rue des Pretres-Saint-Germain-l'Auxerrois, 75001 Paris, France   |
Classé n°220 sur 1 796 hôtels à Paris
villeneuve les avignon
“une bonne adresse à Paris”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Un joli petit hôtel de charme dans Paris près du Louvre. Les chambres sont bien décorées pas très grandes mais c'est Paris. L'hôtel est très bien placé à coté de deux stations de métro.
Le personnel est très agréable et professionnel.
Le seul bémol c'est qu'il faut prendre son petit déjeuner dans la chambre qui est un peu petite.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

315 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Le RElais du Louvre et son personnel offrent un excellent service. L'accueil y est très sympathique: on se sent comme à la maison. La literie est très confortable, la chambre propre. Nous n'avons passé qu'une nuit mais ce fut un séjour très agréable. Merci à toute l'équipe. Nous n'hésiterons pas à revenir.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Nous avons passé quatre jours dans cet hôtel, et sommes enchantés! L'hôtel est très soigné, bien décoré, la chambre que nous occupions très propre, avec une grande salle de bains, des wc séparés. La chambre, sitée au rez de chaussée, sur petite cour intérieure, est un peu sombre dans la journée, mais très calme. L'accueil est chaleureux, mais notre fils n'a pas eu de tour Eiffel à paillettes ! La wifi est gratuite et fonctionne très bien. Enfin, l'emplacement est idéal, derrière le Louvre (on y rentre par la cour carré), les stations de métro sont toutes proches. Nous y reviendrons sûrement....

Séjour du avril 2012 - voyage en famille
hirgorom, Directeur général de Le Relais du Louvre, a répondu à cet avis, 4 mai 2012
Je vous remercie pour ce commentaire élogieux sur notre établissement et prends juste un instant pour vous dire qu'en fait, les tours Eiffel à paillettes sont très "filles" (Turquoises, Roses, toutes couvertes de paillettes) et c'est la raison pour laquelle votre garçon n'en a pas eu! Nous sommes en rupture de stock des Tour Eiffel pour les garçons qui sont en acier et sans paillettes et j'espère bien que nous aurons l'occasion de nous rattrapper! Bien à vous. A bientôt donc.

Sophie Aulnette
Directrice
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Nous avons passé trois jours fantastiques avec nos deux enfants au Relais du Louvre. Nous avons été accueillis avec un petit cadeau pour chacun des enfants (dont une Tour Eiffel à paillettes rose qui n’a pas quitté la chambre de notre fille depuis). Ce n’était pas notre premier séjour à Paris et pourtant nous avons découvert grâce aux personnes de la réception un tas d’astuces qui ont beaucoup facilité les choses surtout pendant cette période de froid glacial. Nous avions réservé une grande chambre familiale pour nous 4 qui s’est avérée très calme et lumineuse (nous la conseillons, la chambre 51). Les petits déjeuners sont délicieux avec du vrai jus d’orange pressé et un café digne de ce nom, les enfants ont un peu regretté de ne pas avoir de céréales mais ils se sont gavés de pains au chocolat! L’hôtel est très bien placé juste en face du Louvre et du coup nous avons pu profiter de tout malgré le froid intense. Nous avons découvert juste à côté un petit restaurant pas cher que nous avons bien aimé qui s’appelle le Gros Minet où on mange de la très bonne viande avec une sauce que même les enfants ont aimée et nous avons aussi dîné un soir à la Brasserie le Chien qui Fume où les serveurs ont été particulièrement gentils avec les enfants en leur proposant des pâtes avec une sauce de leur choix! A refaire.

castres
1 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

allé le 21.01.2012. 250€ la chambre : poils dans les draps, fuite à la chasse d'eau, étanchéité des joints des fenêtres à coté du lit défaillante (du coup humidité et courant d'air toute la nuit), un lit bébé déchiré et sans matelas à part une petite mousse. et le petit déjeuner avec du lait froid....ça fait beaucoup pour un hotel au louvre à ce prix là.....on cache la misère à travers une belle déco. mais c'est tout ce qu'il y a.
je ne recommande pas du tout....

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
hirgorom, Directeur général de Le Relais du Louvre, a répondu à cet avis, 14 février 2012
Difficile de répondre à un tel avis de voyageur car je les efforts permanents que nous faisons en terme de service et de rénovation sont si importants que l'on ne peut que se sentir triste en lisant vos lignes. Pourtant, vous avez été très déçu et alors - en tant que directrice très investie dans cet établissement depuis plus de 20 ans - je le suis aussi car cela ne devrait pas arriver.

Nous rénovons entièrement nos chambres très régulièrement pour des montants annuels moyens investis impressionnants (peinture, moquettes, tapis, mobilier, tissus ce qui implique la totalité puisque tous les tissus vont ensemble), les salles de bain sont refaites au rythme de 4 à 6 par an juste pour être sûr que tout soit parfait et que nos clients habitués voient du changement. Les matelas sont changés tous les 5 ans sans exception et les modèles choisis sont les modèles Luxor de la maison André Renault. Nous avons racheté effectivement 2 lits bébé mi-janvier par internet après avoir vainement essayé d'en trouver à acheter en direct dans le quartier (plus de magasin Nathalys rue de Rivoli, aucun stock au BHV) mais de toute façon et malheureusement - sur ce point je suis bien d'accord avec vous - tous les lits bébé pliants aujourd'hui n'ont plus que ce matelas un peu dur livré avec qui est soit disant meilleur pour le dos des jeunes enfants... Il nous est interdit d'y ajouter un matelas en mousse qui provoquerait des risques d'étouffement entre le matelas et le montant du lit et engagerait notre responsabilité. Les choses sont souvent plus compliquées que ce que l'on imagine dès que l'on accueille du public.

Pourquoi ne pas nous avoir parlé pendant votre séjour? L'air qui passe au niveau de la fenêtre par exemple est typiquement un problème que nous ne pouvons connaître sans l'aide de nos clients. Nous vérifions chaque jour le bon fonctionnement des équipements techniques et la propreté de la chambre et de la salle de bain (ce qui est rarement fait chaque jour dans les hôtels de petite capacité comme le nôtre) mais il est vrai que nous l'on ne peut se rendre compte de ce genre de problème qu'en dormant dans la chambre à priori. Si vous nous en aviez parlé immédiatement, nous aurions découvert une chose dont nous avons maintenant connaissance grâce à vous et à laquelle nous allons remédier et surtout nous aurions pu vous proposer une autre chambre pour que vous n'en souffriez pas.

Une fois encore je ne puis que vous dire à quel point je suis triste que vous ayez été déçu à ce point par le Relais du Louvre. Je ne peux que vous prier de nous faire le grand plaisir de revenir. Nous entourerons votre séjour de toutes nos attentions et vous ferons j'espère quitter cette fois notre établissement avec du regret dans le coeur. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet. Les critiques ne peuvent que nous faire avancer même si quelquefois elles font mal . Notre travail est de faire de chaque séjour chez nous un moment inoubliable dans le sens positif du terme et nous continuerons à y travailler.
bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Ai passé 3 nuits en janvier à l'Hotel du Louvre avec mes 2 fils (adultes) et nous sommes ravis. Les chambres sont extrêmement agréables et joliment décorées. Nous craignions après avoir lu des avis sur TA qu'elles ne soient vraiment trop petites, mais elles étaient de taille vraiment respectable. De plus, la vue sur l'église était super. La literie est très confortable et tout est d'une propreté exemplaire, y compris les salles de bain.
L'emplacement de l'hôtel est tout simplement formidable, on peut voir beaucoup de choses à pied, et les stations de bus sont à côté. Et malgré tout, on peut se reposer sans problème, la rue est très calme et on n'a entendu aucun bruit dans l'hôtel.
Une mention spéciale pour Sophie, la Directrice, et pour le personnel en général. Ils sont tous très aimables, très serviables, à votre écoute. Ils vous conseillent sur les restaurants, les trajets de bus, peuvent faire des réservations à votre place. Ils font tout pour que vous vous sentiez à l'aise.
Le petit déjeuner est très bon, la seule chose que je regrette un peu c'est qu'il faille le prendre dans la chambre, mais ce n'est pas vraiment gênant, d'autant qu'il est délicieux. Toutefois pour ceux que cela gêne, il y a une des brasseries à 2 pas où on peut "petit-déjeuner" pour pas très cher. Bref, un charmant hôtel dans un très beau quartier.

Abou Dabi, Émirats arabes unis
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Mon sejour au relais du Louvre en avril 2011 a ete une tres belle experience. Sa position dans un quartier tranquille, celui du Musee du meme nom, et de la superbe promenede sur les bords de la Seine, est un avantage inestimable.

Le personnel etait tres aimable, tres serviable aussi et la chambre bien qu'extremement petite (chose acceptable quand il s'agit de Paris!) etait tres confortable et joliment decoree.

J'ai voyage seule, donc une chambre simple etait suffisante, mais l'hotel propose aussi des chambres doubles et pour famille qui sont plus spacieuses.

J'y retournerais volontier!

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Le Relais du Louvre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Relais du Louvre

Adresse : 19 rue des Pretres-Saint-Germain-l'Auxerrois, 75001 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites
N°142 des hôtels familiaux à Paris
N°250 des hôtels romantiques à Paris
N°406 des hôtels d'affaires à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Relais du Louvre 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais du Louvre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Relais Du Louvre Paris
Hotel Le Relais Du Louvre Paris
Le Relais Du Louvre Hotel Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Relais du Louvre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.