“Ma cantine préférée” 5 5 étoiles

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Lac d'Or
5, Rue Gregoire de Tours Paris, 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)
Classé n° 9 383 sur 12 943 Restaurants à Paris
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
“Ma cantine préférée”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Difficile de ne pas aimer ce restaurant, c'est bien simple, ça doit être l'endroit (outre le restaurant universitaire de mes jeunes années d'étudiant et la cuisine de ma mère) où j'ai le plus mangé de fois dans ma vie.

Le cadre est simple, comme ses propriétaires, discrets et tranquilles, limite timides, mais toujours accueillant et serviables. J'habite ce quartier depuis plus de 15 ans et ils n'ont pas changé d'un poil de même que les prix très accessibles de leur carte.

Mon must have en entrée est la soupe maison faite de viande (canard, porc) et de morceaux de crabe et crevette. Sinon tous les plats sont bons, mais si vous voulez quelque chose d'un peu particulier qui regroupe tout, je vous conseille la marmite 8 bonheur (mélange de viande aussi et de fruits de mer) ou la marmite avec pâte de soja.

En dessert, pour l'aventure, tentez la banane flambée caramélisée (c'est pour deux, et faut pas craindre de faire sauter ses plombages), mais c'est très bon.

Bref, pour résumer, c'est un bon restaurant de quartier, sans prétention mais on y mange bien.

• Visité en mai 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Passer outre le cadre, vous ne le regreterrez pas.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Dans le quartier, règnent les attrape-touristes.
Au milieu d'une foultitude de restaurant tape-à-l'oeil trône ce "bouge".
Oui, le restaurant est très moche.
Mais, on y mange bien.
Le Lac d'or est ouvert depuis plus de 20 ans (je ne sais combien de temps précisément), il fait parti de ces restaurants qui vivent essentiellement sur ses habitués, car habitué on le devient vite tant il est vrai que la qualité est bonne et le restaurant calme (surtout en comparaison des autres dans le quartier).
Vous y trouverez un menu à 8 euros très sympa, un menu végétarien et un menu "vapeur", de quoi contenter toute la famille.
Mon conseil : la soupe pékinoise puis un poulet aux légumes sautés ou au curry.

• Visité en août 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Lac d'Or ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Lac d'Or ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lac d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.