“Très moyen pour le nombre d'étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Littre

Hotel Le Littre a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Littre
4.0 sur 5 Hôtel   |   9 rue Littre, 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)   |
N° 182 sur 1 794 hôtels à Paris
Certificat d'Excellence 2014
“Très moyen pour le nombre d'étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Je partage l'avis de ceux qui pensent que le nombre d'étoiles de cet hôtel laisse trop espérer. Seule la situation de l'hotel constitue un avantage incontestable. Tout le reste est moyen pour le prix et la catégorie: taille des chambres, odeur de renferme, vis-a-vis, accueil sans chaleur, peintures des murs anciennes, sombres et tristes (jaunâtres), petit déjeuner médiocre (jus de fruit industriel, viennoiseries grasses etc.). Tous cela laisse penser que les couts sont serres pour dégager un maximum de profit. Il suffirait de repeindre l'ensemble avec une peinture claire pour que le séjour soit sensiblement plus agréable. Mais cela ne suffirait pas eu égard au standing prétendu.

• Séjour du août 2011
dirco, Directrice Commerciale de Hotel Le Littre, a répondu à cet avis, 25 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de nous écrire.

Je préfère de loin les commentaires positifs, mais bien entendu, tous les commentaires négatifs ne peuvent que nous aider à progresser et à nous améliorer.

En règle général les clients apprécient la taille de nos chambres qu'ils jugent spacieuses. Par exemple, les plus petites chambres standards font une vingtaine de m².

Nos sommes également entrain de repeindre tous les couloirs de l'hôtel qui effectivement, avaient besoin de frâicheur. Notre directrice a choisi une très jolie couleur "taupe" qui réhausse la splendeur des couleurs ! Oublié ce jaune pâle !

En ce qui concerne notre petit déjeuner, je suis vraiment navrée que vous n'ayez pas aimé et trouvé nos viennoisereis trop grasse. Croyez bien que nous en avons fait la remarque à notre boulanger.

J'espère que nous aurons d'autres occasions de vous recevoir et vous prie encore de nous excuser de vous avoir déçu.

boucherville
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

J'ai séjourné au Littré avec mes parents pour leur 50ème anniversaire de mariage , du 22 avril au 2 mai 2011 . L'accueil fut des plus chaleureux . Le personnel fait tout en son possible pour rendre votre séjour des plus agréable . Il en est de même pour le personnel de la salle à manger . Le déjeuner-brunch chaud est très bon . Il y en a pour tout les goûts . Nos chambres étaient bien décorés et très propres , comme pour tout le reste de l'hôtel .

Situé dans Montparnasse , à deux pas du métro et à proximité de multlples restaurants et boutiques . Nous avons trouvé que le coin est tranquille et que les chambres sont également bien insonorisées .

Si vous avez besoin d'informations , de noms de restaurants , etc , le personnel de l'hôtel se fera un plaisir de bien vous diriger .

Nous gardons un excellent souvenir de ce bel établissement et nous le recommandons sans aucune hésitation . Bravo à tout le personnel et encore une fois merci .

• Séjour du mai 2011
dirco, Directrice Commerciale de Hotel Le Littre, a répondu à cet avis, 13 juin 2011
Chère Madame,

Je vous remercie d'avoir retenu notre établissement pour la célébration des noces d'or de vos parents et profite de cette occasion pour leur adresser mes plus sincères félicitations.

Je tenais également à vous remercier de tout coeur pour ce commentaire élogieux que je partage avec l'ensemble de notre équipe et espère que nous aurons d'autres occasions de vous recevoir.

Je reste bien entendu à votre entière disposition,

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

Très bon rapport qualité-prix, chambre confortable, petit-déjeuner copieux et varié, personnel agréable et emplacement de l'hôtel très appréciable, que l'on aime marcher ou que l'on préfère utiliser les transports en commun.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
dirco, DIRECTRICE COMMERCIALE de Hotel Le Littre, a répondu à cet avis, 6 mai 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'ajouter un commentaire sur le site Tripadvisor suite à votre séjour dans notre établissement.

Je vous remercie très sincèrement et ne manquerais pas de faire part de votre message à l'ensemble de l'équipe.

PARIS
1 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2010

Perplexe, comme [--]... C'est incroyable, cet hôtel est affreux, sombre, mal entretenu, accueil glacial, pas un sourire avec des chambres affichées à 320€ la nuit !!! Dans le couloir peinture écaillée. Sur 5 nuits réservées, parti au bout de 2. Comment est-ce possible de donner 4*?? On dirait le vieil hôtel de Province. Franchement n'y allez pas, il y a beaucoup mieux pour moins cher.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
dirco, DIRECTRICE COMMERCIALE de Hotel Le Littre, a répondu à cet avis, 30 août 2010
Cher Monsieur,

Notre équipe s’engage à satisfaire toutes les exigences de chacun de nos clients, tant en terme de confort qu’en terme de services. Bon ou mauvais, votre avis est important et nous vous remercions de nous avoir donné vos impressions. Soyez assuré que nous ferons part de vos observations à l’ensemble de notre équipe.

Bien sincèrement

orléans
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2010

Je suis très perplexe quant aux critiques dithyrambiques sur cet établissement :
L'accueil est triste , personnel correct , mais agents de sécurité trop visibles , vus la clientèle et le quartier .
Couloirs affreusement étroits et sombres .
Chambre petite , vieillote , fenètre sur cour , vis à vis à 3 mètres . Salle de bains correcte , consommables bas de gamme . Aucune isolation phonique entre chambres , vous entendez vraiment tout , par bonheur , mon voisin devait ètre seul et ne ronflait pas .
Petit déjeuner non testé , ai été le prendre au dehors , pas le courage de rester .

• Séjour du mars 2010 - voyage en solo
Sainte-Julie, Qc
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2009

Amateurs de fine gastronomie et de lieus sélectes de la vie parisienne, nous avions choisi le Littré pour sa proximité avec les bons restaurants comme La Closerie des Lilas, la Bras-serie Lipp, le Café de Flore à St-Germain-des-prés etc... Le fait est que nous ne nous attendions pas à être accueilli dans un endroit aussi charmant et par un personnel si attentif à nos besoins. Notre immense chambre était impeccable, le lit ultra-confortable, les petits déjeuners copieux et délicieux et la petite délicatesse du panier de fruit à notre arrivée particulièrement appréciée. En résumé une semaine de rêve pour qui aime être
traité comme un prince ou un ami de toujours.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
dirco, DIRECTRICE COMMERCIALE de Hotel Le Littre, a répondu à cet avis, 23 octobre 2009
Chère Madame, Cher Monsieur,

Quel bonheur que de lire votre message! Permettez moi de vous adresser 1000 mercis d'avoir sélectionné notre établissement pour votre escapade parisienne et encore 1000 mercis d'être venus partager votre expérience sur tripadvisor. Je ne manquerais pas de partager vos commentaires avec l'ensemble de notre équipe.

Nos amis sont toujours les bienvenus, et je demeure à votre entière disposition,

Cordiales Salutations

Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2009

Nous avons séjourné l'hôtel Littré pendant une semaine et nous avons bien aimé. La chambre était propre et sobre. Nous avons trouvé que l'hôtel était bien situé. À deux pas de la tour Montparnasse. Nous pouvions nous rendre à la tour Eiffel ou à Notre-Dame à pied. Une station de métro est également à côté.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
dirco, Directrice Commerciale de Hotel Le Littre, a répondu à cet avis, 28 septembre 2009
Chèr Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie vivement d'avoir sélectionné l'hôtel le Littré pour votre séjour dans la ville Lumière et d'avoir pris le temps de poster un petit mot sur tripadvisor.

Je partagerais votre commentaires avec l'ensemble de l'équipe et la direction de l'hôtel.

J'espère que nous aurons d'autres occasions de vous recevoir et me tiens à votre entière disposition pour toute information dont vous auriez besoin.

Très Cordialement

Directrice Commerciale

Vous connaissez Hotel Le Littre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Littre

Adresse: 9 rue Littre, 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Saint-Germain-des-Prés
N°95 des hôtels de luxe à Paris
N°130 des hôtels romantiques à Paris
N°140 des hôtels familiaux à Paris
N°422 des hôtels d'affaires à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Littre 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Agoda, Cancelon, Voyages SNCF, ebookers.fr et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Littre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Littre Paris
Hotel Le Littre Paris
Littre Hotel Paris
Paris Hotel Le Littre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Littre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.