Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Petit nid à Paris” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Littre

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Littre a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Littre
4.0 sur 5 Hôtel   |   9 rue Littre, 75006 Paris, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
HAPPY HOUR AU LITTRE
Classé n°174 sur 1 793 hôtels à Paris
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
“Petit nid à Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012 par mobile

Dès notre arrivé...Un accueil chaleureux!

Nous sommes 2 belles-sœurs qui étions en vacance pour un cour séjour à Paris pour visiter cette magnifique ville et faire du flanage et du magasinage.
Emplacement sécuritaire, près de tout les services, bien situé, gare métro, restos, cafés, petite galerie Lafayette.
Bon petits déjeuner.
Endroit calme.
Personnel attentif, souriant, avec beaucoup de classe.
Merci Thomas et Mohammed qui ont été vraiment remarquable avec nous, par leur gentillesse.
Nous recommandons cette endroit sans hésiter.
Nous aimions prendre notre petite crêpe sur le pouce juste au coin de la rue.
Nous recommandons de visiter la ville en Vélib qui sont accessible à 2 pas de l'hôtel.
Nous avons seulement de bons souvenirs.

Au plaisir!!! ;-))))

Isabelle Dumontet et Manon Lortie

  • Séjour du avril 2012
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
, Directrice Commerciale de Hotel Le Littre, a répondu à cet avis, 9 juillet 2012
Chères Mesdames,

Je vous remercie vivement d'être descendues chez nous et ai été ravie de lire votre commentaire que j'en bien entendu transmis à Thomas et Mohammed mais aussi à l'ensemble de l'équipe.

Nous espérons tous vous recevoir lors de votre prochaine escapade parisienne et resons à votre entière disposition,

Bien Sincèrement

France CLAQUE
Directrice Commerciale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

835 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    410
    333
    70
    12
    10
Consultez les avis pour
213
393
27
44
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bruxelles
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

L'hôtel est très agréable et si certains points sont perfectibles (quelques rafraîchissements à prévoir parfois) il s'avère particulièrement confortable. Le personnel est serviable et sympathique. Les chambres sont confortables et suffisamment spacieuses pour profiter du séjour dans le calme et le repos. La salle de bain est de bonne dimension et adaptée.

  • Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
, Directrice Commerciale de Hotel Le Littre, a répondu à cet avis, 9 juillet 2012
Chère Madame, Cher Monsieur

Je tenais à vous remercier d’avoir choisi l’Hôtel Le Littré pour votre séjour à Paris et d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec les lecteurs de tripadvisor

Notre équipe s’engage à satisfaire toutes les exigences de chacun de nos clients, tant en terme de confort qu’en terme de services. Votre avis est important et nous vous remercions de nous avoir donné vos impressions. Soyez assuré que nous ferons part de vos observations à l’ensemble de notre équipe.

J'espère que nous aurons d'autre opportunités de vous recevoir et me tiens à votre entière disposition,

Bien à vous

France CLAQUE
Directrice Commerciale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Granby, Canada
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

Septembre 2010.
En voyage avec notre mère de 82 ans, nous avons opté pour l'hôtel le Littre. Nous avons eu la chance d'avoir une très belle chambre et nous nous sommes senties comme chez-nous dès notre arrivée. Tout avons tout aimé de cet endroit, son emplacement près de la Gare Monparnasse et de tout ce que 3 Québécoises ont le goût de voir à Paris. Les petits déjeuners sont copieux et très bons. Le personnel est courtois et généreux de ses bons conseils et service. A proximité, une petite boulangerie, un fruitier, et des boutiques et restaurents. Nous y retournerions en tout temps sans aucun doute.
Merci au personnel pour sa bonne humeur, les Parisiens peuvent être trés agréables, mais il faut admettre que nous étions
sous le charme de la Ville Lumière.

  • Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
dirco, DIRECTRICE COMMERCIALE de Hotel Le Littre, a répondu à cet avis, 25 janvier 2012
Mesdames,

Au nom de l'ensemble du personnel de l'Hôtel Le Littré et de la Direction, je tenais à vous remercier pour vos commentaires. Nous sommes ravis de constater que le service fut à la hauteur de vos attentes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Bien Sincèrement

France CLAQUE
Directrice Commerciale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saintes, France
Auteur
11 avis 11 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

J'ai découvert récemment cet hôtel au cours d'un de mes voyages professionnels et j'ai été ravi. Cet hôtel est idéalement situé à proximité de la gare montparnasse, du métro de nombreux théatres et de restaurants.
La chambre que j'ai habité était trés confortable et trés propre, la literie était de bon niveau.
L'hotel est calme.
J'y reviendrais probablement trés rapidement pour un voyage en famille

  • Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
dirco, DIRECTRICE COMMERCIALE de Hotel Le Littre, a répondu à cet avis, 25 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de poster un commentaire et suis ravie que notre hôtel est correspondu à votre attente.

Dans l'attente de vous accueillir prochainement, je me tiens à votre entière disposition pour tout complément d'information,

Bien Sincèrement

France CLAQUE
Directrice Commerciale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Crozon, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2011

Cet hôtel n'offre pas du tout les services d'un 4 étoiles. En exemple, serviette salle, une literie détestable (pour des personnes ayant des problèmes de dos), la réception n'est pas capable de nous donner des idées ou de nous aiguiller sur les évènements de la capital (malgré un receptioniste gentil), une déco très moyenne, etc...en bref nous sommes plusieurs à penser que le 4 étoile n'est absolument pas justifié et surtout le prix pour une chambre standard par rapport à la prestation est presque honteuse. Seul l'emplacement était satisfaisant.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
dirco, DIRECTRICE COMMERCIALE de Hotel Le Littre, a répondu à cet avis, 25 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir prie le temps d'écrire un commentaire sur notre établissement. Bien entendu, nous préférons des commentaires élogieux, mais je pense que toute critique est constructive et ne peux que nous aider à nous améliorer.

Notre gouvernante est très vigilente sur la propreté du linge et des chambres. Un grand nombre de commentaires vont dans ce sens. Après avoir investigué auprès de notre gouvernante, je ne saurais vous dire ce qu'il s'est passé avec votre linge. Quoiqu'il en soit, je partage votre point de vue et il est inadmissible que le linge d'un hôtel ne soit pas irréprochable. Aussi, je vous prie d'accepter toutes nos excuses.

En revanche toute notre literie est neuve. Peut-être avez vous trouvé nos matelas trop durs?

Je suis navrée que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos espérances, mais j'espère qu'un jour nous aurons l'honneur de vous recevoir de nouveau et restaurer ainsi votre confiance,

Bien à vous

France CLAQUE
Directrice Commerciale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Québec (ville), Canada
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Nous avons passé 7 jours au Littré le personnel fût très chaleureux, serviable, compétent et toujours de bel humeur. Les draps et serviettes changés tous les jours.Aucune débarbouillette par contre. Hôtel propre et calme puisqu'elle n'est pas située dans une rue principale. Bon petit déjeuner varié items chauds et froids et un succulent café. Endroit calme et tranquille situé dans une rue transverse à une grande artère . Accessibilité facile pour tous les transports en commun (bus métro RER). Près des restos, magasins de toutes sortes.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
dirco, DIRECTRICE COMMERCIALE de Hotel Le Littre, a répondu à cet avis, 25 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Je vous remercie vivement de votre commentaire et suis ravie que votre séjour se soit bien passé et que vous ayez apprécié la qualité de notre service.

Je partegerais bien entendu vos commentaires avec l'ensemble du personnel.

J'espère que nous aurons d'autres occasions de vous recevoir et demeure à votre entière disposition,

Bien Cordialement

France CLAQUE
Directrice Commerciale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011 par mobile

Je partage l'avis de ceux qui pensent que le nombre d'étoiles de cet hôtel laisse trop espérer. Seule la situation de l'hotel constitue un avantage incontestable. Tout le reste est moyen pour le prix et la catégorie: taille des chambres, odeur de renferme, vis-a-vis, accueil sans chaleur, peintures des murs anciennes, sombres et tristes (jaunâtres), petit déjeuner médiocre (jus de fruit industriel, viennoiseries grasses etc.). Tous cela laisse penser que les couts sont serres pour dégager un maximum de profit. Il suffirait de repeindre l'ensemble avec une peinture claire pour que le séjour soit sensiblement plus agréable. Mais cela ne suffirait pas eu égard au standing prétendu.

  • Séjour du août 2011
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
dirco, Directrice Commerciale de Hotel Le Littre, a répondu à cet avis, 25 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de nous écrire.

Je préfère de loin les commentaires positifs, mais bien entendu, tous les commentaires négatifs ne peuvent que nous aider à progresser et à nous améliorer.

En règle général les clients apprécient la taille de nos chambres qu'ils jugent spacieuses. Par exemple, les plus petites chambres standards font une vingtaine de m².

Nos sommes également entrain de repeindre tous les couloirs de l'hôtel qui effectivement, avaient besoin de frâicheur. Notre directrice a choisi une très jolie couleur "taupe" qui réhausse la splendeur des couleurs ! Oublié ce jaune pâle !

En ce qui concerne notre petit déjeuner, je suis vraiment navrée que vous n'ayez pas aimé et trouvé nos viennoisereis trop grasse. Croyez bien que nous en avons fait la remarque à notre boulanger.

J'espère que nous aurons d'autres occasions de vous recevoir et vous prie encore de nous excuser de vous avoir déçu.

Bien Sincèrement

France CLAQUE
Directrice Commerciale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Littre ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Littre

Adresse: 9 rue Littre, 75006 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°89 des hôtels de luxe à Paris
N°126 des hôtels romantiques à Paris
N°133 des hôtels familiaux à Paris
N°345 des hôtels d'affaires à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 150 € - 297 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Littre 4*
Nombre de chambres: 90
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Cancelon et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Littre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Littre Paris
Hotel Le Littre Paris
Littre Hotel Paris
Paris Hotel Le Littre

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Littre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.