“Peut mieux faire...” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Maxim Quartier Latin

Hotel Maxim Quartier Latin a été ajouté à vos Favoris
Hotel Maxim Quartier Latin
2.0 sur 5 Hôtel   |   28 Rue Censier (Rive Gauche) | 05 Arr., 75005 Paris, France (Panthéon)   |
Classé n°1 020 sur 1 793 hôtels à Paris
Lausanne, Suisse
“Peut mieux faire...”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2008

Les chambres n^étaient pas prêtes à notre arrivée, bien que nous soyons arrivées après l'heure du check-in.
La première nuit a été catastrophique, la chambre était minuscule, il y faisait une chaleur épouvantable et on ne pouvait pas ouvrir la fenêtre car la chambre était au rez-de-chaussée! Une paroi de la chambre donnait sur la réception et une autre paroi est contigüe à la cuisine du restaurant voisin, donc très bruyante. EVITEZ absolument la chambre 002!
La gérante a accepté avec réticence de nous changer de chambre. Les 2 nuits suivantes étaient beaucoup mieux, malgré l'exigüité de la pièce. On donnait sur une petite cour très calme.
C'est beaucoup moins joli en "vrai" que sur les photos de leur site internet. la rénovation commence à dater.
Sinon, le quartier est très bien et il y a le métro et le bus à 1 minute à pied. Je ne suis pas sûre d'y retourner.

• a aimé — le quartier
  • n'a pas aimé — le rapport qualité/prix
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

guadeloupe
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2008

Petit hotel, assez moyen, et avec des chambres de lutins!! Les chambres sont vraiment trop petites. Impossible d'y mettre la moindre valise. La salle de bain également minuscule. La pendrie n'avait que 3 cintres.
Le ménage fait de manière correcte, et le petit déjeuner que je ne qualifirait pas du tout de continental mais plutot de correct. Je trouve que c'est cher payé. Le tres bon point reste la façade, et la proximité avec le metro.

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
zagreb
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2008

J'avais lu des tas de commentaires sur plein d'hôtels parisiens et ça m'avait beaucoup aidé dans le choix de mon hôtel. Premièrement, apparemment les chambres d'hôtels parisiens sont toutes petites (je parle des hôtels de 1 à 3 étoiles, à 120 € la nuit maximum), donc je m'attendais à ce que la chambre soit petite et effectivement elle l'était, par contre on avait un mignon petit balcon, un minuscule placard et une minuscule salle de bains avec douche. La cabine-douche était minuscule et la porte si étroite que quelqu'un d'assez corpulent aurait eu du mal à rentrer dedans, mais comme ça avait déjà été dit dans les commentaires, on s'y attendait et ça ne nous a pas trop dérangés.

L'autre chose à signaler, c'est le niveau de propreté, ce n'est pas que c'était sale, on a vu la femme de ménage passer chaque jour, mais ce n'était pas propre non plus, il y avait de la moisissure dans la douche, car elle n'avait jamais été nettoyée, les serviettes étaient propres mais ne sentaient pas bon. La moquette était tachée, la chaise blanche avait une ou deux taches et le dessus de lit aussi avait des taches anciennes. Ils nous changeaient les serviettes et nous remettaient du papier toilette. Au final, les inconvénients de cet hôtel sont supportables, et les avantages l'emportent. On était en lune de miel et on n'avait pas un gros budget, la chambre et le quartier nous ont bien plu, c'était mignon, on n'a pas pris le petit déjeuner, comme beaucoup de gens l'avaient conseillé dans leurs commentaires, un super conseil, le petit déjeuner de l'hôtel étant à 10 € par personne et par jour, alors qu'au café, on a deux petits déjeuners pour 15 €, et à la pâtisserie, deux croissants pour 2 € et deux cafés pour 8 à 10 €. Il y a un Starbucks à deux pas, un Subway, un MacDo et plein de bistrots et pâtisseries tout près, qui font de délicieux gâteaux. L'emplacement est parfait, la ligne 7 du métro est juste à côté et il y a plein de cafés où l'on mange super bien et parfaits pour prendre un verre également, rue Mouffetard se tient un excellent marché, on y trouve aussi deux supermarchés, des boutiques spécialisées, des magasins d'alimentation, des restaurants, enfin de tout, quoi...

L'hôtel a du double-vitrage, qui isole bien du bruit, le week-end c'est très efficace, à cause du bruit et de la musique (il n'y en a que le week-end), à condition qu'il ne fasse pas trop chaud bien sûr.

Le personnel est serviable et parle anglais, un avantage de plus.

En résumé, un hôtel à recommander absolument, il est vraiment idéalement situé et dans un quartier sûr. Ce n'est pas un quartier où l'on s'ennuie, il y a de l'animation, c'est important, car on a besoin de distractions et d'endroits où se reposer entre deux ballades, mais les chambres sont vraiment petites.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Sud Ouest
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2008

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hotel, qui est très calme et proche du métro, globalement les chambres sont petites comme souvent à paris. La 1ère nuit nous avions une chambre avec douche (très étroite) mais suite à de désagréables odeurs de fumée( hotel non-fumeur pourtant !) nous avons pu changer le lendemain pour une chambre sur cour avec bain (plus spacieux).
Le petit déjeuner sous forme de buffet est très correct et varié, suffisament garni et réapprovisionné.

Le bémol viendrait du personnel qui est selon les gens peut être très arrangeant ou bien ne faire aucun effort pour résoudre votre problème... et aussi de la propreté des sanitaires ( la faience qui reste à cause du calcaire)

• a aimé — Quartier de l'hotel
  • n'a pas aimé — propreté tout juste passable des sanitaires
  • Séjour du février 2008 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Maxim Quartier Latin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Maxim Quartier Latin

Adresse: 28 Rue Censier (Rive Gauche) | 05 Arr., 75005 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Panthéon
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 020 sur 1 793 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Maxim Quartier Latin 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Agoda, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Maxim Quartier Latin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maxim Paris
Hotel Maxim Quartier Latin Paris
Maxim Quartier Latin Paris
Maxim Quartier Latin Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Maxim Quartier Latin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.