“excellent accueil” 5 5 étoiles

N° 657 sur 1 774 hôtels à Paris
Auxerre, France
“excellent accueil”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

nous avions réservé la chambre 703 sur conseil du réceptionniste Aurélien pour un week end anniversaire de rencontre. Nous n'avons pas été déçu: chambre spacieuse avec balcon,propre et literie très confortable. Accueil chaleureux par le réceptionniste de nuit et conseils des réceptionnistes( en particulier Aurélien, Sara et Julien) de jour pour nous indiquer de bonnes tables et la route des Folies Bergères à proximité.
Très bien situé pour les salles de spectacles

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
h7402, La réception de Ibis Paris Opéra la Fayette, a répondu à cet avis, 1 août 2013

Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire très positif sur notre établissement !

En espérant vous revoir très vite au sein de notre hôtel IBIS Opéra Lafayette,

Bien cordialement,

La réception

• Indonésien en 1er
Poitiers
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Après deux séjours sans problème ayant justifié un avis positif sur Tripadvisor, décision fut prise de renouveler l'expérience pour les nuitées des 4 au 6 novembre 2012.

Surprise n° 1

Par correction vis-à-vis de l’hôtel, j’ai pour habitude d’avertir la réception de mon heure précise d’arrivée, surtout quand la réservation a été effectuée deux mois plus tôt.
Là, une personne (qui s’avérera être la responsable de l’établissement) m’interroge sur un mode impératif afin de connaître le nom de la ville où je réside. Quid de la justification légale de cette exigence, d’autant que je dispose d’une carte de fidélité du groupe Accor où figure cette donnée ?

Surprise n° 2

Une fois arrivé, on m’annonce que - faute de disponibilité -, je dispose d’une chambre au rez-de-chaussée.
Lorsque je m'étonne et rétorque que la réservation ne relève pas d’une approche de dernière minute et que je suis intégré à un programme de fidélité, je m’entends répondre que « la question n’est pas là ».

Surprise n° 3

Examinez les clichés dits professionnels de l’établissement sur Tripadvisor : vous y trouverez la photo d’une terrasse avec quelques tables dressées.
Sachez que les huisseries vertes correspondent à une chambre, en accès on ne peut plus direct sur cette terrasse ou la partie réceptive et donc passante de l’hôtel.
Une des parois de la chambre est constituée d’une baie vitrée équipée d’une porte d’accès. Autrement exprimé, cette particularité interdit toute intimité visuelle ou sonore, à moins de présenter des penchants marqués pour l’exhibitionnisme (hormis qu'on ne plaisante pas avec ça chez ACCOR : rappelez-vous le Sofitel de NY).
Le rideau occultant doit donc être déployé à demeure, imposant le recours à la lumière artificielle même dans la journée.

Surprise n°4

De retour à l’accueil pour exprimer mon sentiment, on me propose de changer de chambre ; quelques instants auparavant, on m’affirmait que l’hôtel était complet.

Dans un premier temps, ma réaction fut de passer ce "bad trip" aux pertes et profits (surtout aux pertes pour moi). Mais, au final, je pense que la communauté des contributeurs de Tripadvisor peut trouver intérêt à ce témoignage.

Depuis, j'ai bien compris que ma plouquitude de provincial devait faire tache sous les lambris du Plaza Athé.... euh... non ! ...de l'Ibis Paris Opéra Lafayette.

Alors, mon programme de fidélité ACCOR (Pascal Thébault 3081031 1343XXXX X) prend un peu la poussière. La chose ne me chaut guère : allez donc savoir pourquoi ?

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
h7402, Responsable réception de Ibis Paris Opéra la Fayette, a répondu à cet avis, 19 juillet 2013
Bonjour Monsieur,

Il y a une erreur.
Ce commentaire est destiné à l'IBIS STYLE OPERA LAFAYETTE et non à l'IBIS OPERA LAFAYETTE (19 rue Buffault)dans lequel vous avez séjourné au mois de mai.Et que vous aviez apprécié.

Sincéres salutations.

X.Portier
Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Habitué des hotels parisiens, européens et internationaux celui ci offre une prestation convenable pour le prix qui est de toute façon trop chere...Paris sera toujours Paris...
les chambres sont d'un espace correcte, on peut y ouvrir sa valise ailleurs que sur le lit comme dans d'autres Accor à proximité, encore plus cher...
La literie en revanche est un gros point d'amelioration, matelas completement défoncé, trés mou, en creux au niveau du dos, c'est un investissement bien amorti (!) depuis longtemps qui devrait etre renouvelé...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Suresnes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Habitué de l'hotel qui est idéalement placé tout proche du métro Cadet et Notre dame de Lorette, non loin de Saint Lazare, d'Opéra, des grands magasin, la propreté des chambres est devenue moyenne. Il ne faut pas regarder dans le détail sous les tables, le contre plaqué,...idem pour les draps ou les oreillers. Dommage, car cet hotel était très bien et le personnel sympathique.
Autre point de détail, l'ascenseur est vraiment très lent !!!
Le cas n'est pas désespéré, au management de corriger le tir !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

h7402, Réception de Ibis Paris Opéra la Fayette, a répondu à cet avis, 10 juin 2013
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à ibis Paris Opéra Le Peletier.

La réception IBIS Opera Lafayette

Vous connaissez Ibis Paris Opéra la Fayette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ibis Paris Opéra la Fayette

Adresse: 19 Rue Buffault, 75009 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Opéra / Bourse
N°57 des hôtels les plus économiques à Paris
N°352 des hôtels d'affaires à Paris
N°586 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Paris Opéra la Fayette 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Paris Opéra la Fayette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ibis Opera Le Peletier Paris
Ibis Opera Le Peletier Hotel Paris
Opera Franklin Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ibis Paris Opéra la Fayette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.