Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très grosse déception...” 3 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Etoile

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Le Meridien Etoile a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Etoile
4.0 sur 5 Hôtel   |   81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr | Cedex 17, 75848 Paris, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
N° 964 sur 1 795 hôtels à Paris
L'ISLE D'ABEAU
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
“Très grosse déception...”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2011

Voici typiquement un hôtel qui joue sur une réputation, la communication et PARIS...
Accueil très poli, même "polissé", sans un regard, après 30 minutes d'attente à l'accueil.
Chambre fumeur, qui sent la cigarette, malgré une désodorisation active.
La chambre est très agréable, confortable, la vue est sympathique, la salle de bain très correcte. On aurait pu espérer étant donné le standing de l'hôtel que les WC soient indépendants de la salle de bain, mais non!
Le tarif affiché de 620 € la nuit est plus qu'insensé!!! c'est de l'escroquerie, sauf si on souhaite profiter de ce qui se passe dans la chambre contiguë...
Les salles de restauration pour les petits déjeuners sont très agréables avec un magnifique jardin intérieur, cascades, etc. Vraiment très ludique, mais par contre, le contenu du petit déjeuner est indigne des 28 € payés. Les oeufs brouillés sont froids, le jambon est plus gras qu'un "carrefour discount", c'est incroyable.
Par contre le personnel est omniprésent pour débarrasser, nettoyer les tables, beaucoup moins pour réapprovisionner.
En résumé, il conviendrait que la direction de l'établissement prenne conscience qu'une remise en état et une remise en question s'impose.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Directeur général de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 20 décembre 2011
Cher Dominique C,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire part de vos impressions sur TripAdvisor.
Nous sommes heureux de lire que vous avez trouvé votre chambre très agréable.
En ce qui concerne vos remarques sur notre Petit-dejeuner, soyez assurés que j'en ai personnellement discuté avec notre Directeur de la Restauration afin que les mesures nécessaires soient prises.
Dans l'attente de vous accueillir prochainement au Méridien Etoile.

Bien cordialement

Thierry Henrot
Directeur Hotel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

2 492 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    439
    1 031
    645
    261
    115
Consultez les avis pour
322
832
164
805
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (10)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nancy
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
57 votes utiles 57 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Chambre non conforme à la demande faite sur la réservation. Personnel à la réception parlant toutes les langues sauf le Francais ! Luminaires en panne dans la chambre, mauvais état de certains équipements, une maintenance douteuse dans les salles de bains (couche de poussière inadmissible), du pseudo contemporain avec une vitre qui sépare la salle de bain de la chambre et un réveil assuré par la lumière si les toilettes sont utilisées au cours de la nuit et surtout, des attachés de direction sans aucun sens commercial. Quelle tristesse !

  • Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Directeur général de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 20 décembre 2011
Cher Julian 5763,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre commentaire sur TripdAdvisor.
Je suis sincèrement désolé que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos espérances.
J'ai bien entendu fait part de vos remarques à notre Gouvernante Générale ainsi quà notre Directeur Technique.
J'espère néanmoins que nous aurons le plaisir de vous accueillir prochainement au Méridien Etoile.

Très cordialement
Thierry Henrot
Directeur Hotel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Versailles, France
Auteur chevronné
60 avis 60 avis
37 avis sur les hôtels
Avis dans 35 villes Avis dans 35 villes
45 votes utiles 45 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Depuis plusieurs années, je descends dans cet hotel par pur commodité (je suis en congrès juste en face au palais des congrès).
L'hotel ne change pas, les services toujours les memes ! un room service très onéreux, un petit déjeuner onéreux également (plus de 25€) pour n'avoir meme pas un VRAI jus de fruits !
Une fuite d'eau signalée dans la salle de bain mais jamais réparée... 4 étoiles ?
Un wifi qui est payant ... Maintenant l'accès internet dans ce genre d'hotel est gratuit !
Des concerts de Jazz très bons mais cette année, une bonne place face au concert vous coute 25€ (la boisson)
Un service au bar ultra long... C'est moyen pour un 4 étoiles !
Insonorisation des chambres coté rue désastreuse ! On entend aussi bien la rue que les gens dans le couloir !
Dernier point : j'ai croisé durant 4 jours des escort girls et prostituées tous les soirs... Et oui!!
Lorsque vous ne les croisez pas dans les étages c'est au bar.... Je reve.
Je ne comprends pas car tout de meme la direction ne peux pas etre ignorante sur la situation!
Bref, payer une chambre 600 € pour avoir un environnement et un service comme ça, je choisirai un hotel de moins haute catégorie et je marcherai pour mes prochains congrès !

  • Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Directeur général de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 28 novembre 2011
Chère Karinafrance

Merci d'avoir pris le temps de poster vos commentaires relatif à votre séjour au Méridien Etoile sur Tripadvisor . Je regrette sincèrement que celui-ci n'ait pas répondu à vos attentes suites aux problémes rencontrés dans la chambre . Notre Assistant de direction, disponible 24h sur 24h aurait eu plaisir à vous présenter une autre catégorie de chambre et vous permettre de passer un restant de séjour plus confortable.Soyez assurée que nous travaillons quotidiennement sur la qualtié de nos prestations et que la sécurité de notre clientèle reste une priorité.Vos observations ont été partagées avec mon équipe. J'espère sincèrement que vous me donnerez l'occasion de vous prouver que nous pouvons être de meilleurs hôtes. N'hésitez pas à me contacter à l'occasion de votre prochain séjour, une fois votre réservation faite, je serai ravi de veiller au bon déroulement de celui-ci.

Cordialement

Thierry Henrot - Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nantes, France
Auteur
14 avis 14 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
42 votes utiles 42 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

J'ai profite d'une super promo pour séjourner a deux reprises dans cet hôtel. Les chambres rénovées sont très sympa, très design, et bien équipées.
L'hôtel se trouve a deux minutes d'une station de métro ce qui est très pratique a Paris. Le petit déjeuner est très bien (25€), mais c'est juste qques euros de plus que chez Novotel, et ça n'a vraiment rien a voir.
trois bémols :
Pas de piscine et je trouve cela dommage pour un Meridien
Pas de lounge
Et un check in désastreux (a chaque reprise, cela a pris 20 minutes, et a la première fois, j'ai failli ne pas avoir de chambre. La stagiaire était incapable de retrouver ma resa)

Dommage car c'est hôtel a tout pour être un des plus grands de Paris après les monstres sacres qui sont les palaces tels que Plaza, Park Hyatt (très, très loin derrière tt de même)

  • Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Directeur général de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 28 novembre 2011
Cher Lauvaltom

Merci d'avoir pris le temps de me faire part de vos commentaires suite à votre séjour au Méridien Etoile que vous avez apprécié tant pour sa localisation que l'équipement et la décoration des chambres.J'ai bien noté vos observations et regrette que certains points ne vous aient pas donné entiière satisfaction. Soyez assuré que ces commentaires ont été partagés avec les personnes concernées. En espérant avoir l'opportunité de vous rencontrer à l'occasion d'un prochain séjour.

Cordialement

Thierry Henrot - Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur confirmé
34 avis 34 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Cet hotel profite de la proximité du palais des congrès, car les prestations sont médiocres pour un établissement qui se présente comme un hotel de haut de gamme. L'enregistrement est long j'ai du faire la queue pendant plus de 25 minutes, il n'y avis que 3 personnes pour accueillir les arrivants. Si le lobby est vaste et bien décoré il est bruyant, et surtout les chambres sont minables , petites impossible de poser un valise ailleurs que sur le sol et là impossible de circuler dans la chambre sans enjamber sa valise. La salle de bains et minuscule et moche, la décoration a mal vieilli et en plus j'avais vue sur une cour de livraison. Le petit déjeuner est banal. Et pour avoir un taxi pour sortir le soir il faut attendre à la station de taxi !
Vraiment que doivent penser les congressistes etrangers de l'hotellerie parisienne, d'autant que les prix sont conséquents mais pas en rapport avec les prestations offertes. Le seul point positif est la situation et la proximité du palais des congrès

  • Séjour du novembre 2011
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Directeur général de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 28 novembre 2011
Cher Mibemolmineur,

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir commuiqué vos impressions suite à votre dernier séjour au Méridien Etoile. Je regrette d'apprendre qu'en raison de la forte occupation , certains aspects de l'hôtel ne vous aient pas apporté entière satisfaction.Je reste attaché à la qualité que nos clients sont en droit de recevoir dans un hôtel de notre catégorie et soyez assuré que nous partageons avec mon équipe toutes les observations qui nous parviennent et que nous y travaillons quotidiennement.
En espérant que vous me donnerez l'occasion de vous prouver notre capacité à vous délivrer un bien meilleur service. N'hésitez pas à revenir vers moi à l'occasion de votre prochain passage à l'hôtel, je serai ravi de veiller au bon déroulement de votre séjour.

Cordialement

Thierry Henrot - Directeur.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon
Contributeur
5 avis 5 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Séjour professionnel, accueil parfait par un personnel charmant et prévenant, international . Grande classe !
Belle chambre spacieuse dans un décor vraiment sympa .
Petit déjeuner agréable dans une grande salle.
Parfait pour un séjour professionnel bien que pas si loin de l'arc de triomphe !!
A recommander.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Directeur général de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 28 novembre 2011
Cher Totori

Un grand merci pour tous ces compliments que je partage avec l'ensemble de mes équipes.

Merci !

Thierry Henrot- Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Caen
Auteur confirmé
39 avis 39 avis
30 avis sur les hôtels
Avis dans 28 villes Avis dans 28 villes
37 votes utiles 37 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

Emplacement exceptionnel pour cet hôtel situé sur la ligne 1 du métro, les principaux sites sont accessibles rapidement. Nous avons été surclassés dans une chambre urban à la déco épurée, TV intégrée dans un miroir, produits d'accueil spa cinq mondes ( mais pas dans toutes les chambres de même catégorie, nos enfants qui étaient dans une même chambre n'en ont pas eu).Un bémol, la surface de la chambre est un peu petite. Le personnel est aimable, services voiturier et bagages impeccables toutefois, il serait bon qu'à la réception on nous précise le fonctionnement de l'ascenseur de 22 H à 7 h,cela éviterait les petits problèmes rencontrés par nos amis, qui n'ont pas trouvé l'escalier et se sont retrouvés dehors en voulant emprunter l'escalier de secours pour atteindre le 4 ème étage.
Nous avons diné à lOrenoc, très bon restaurant avec un excellent rapport qualité prix quand on réserve avec la fourchette.com (à recommander), de même le buffet du petit déjeuner propose un choix exceptionnel avec des jus de fruits frais et des produits de qualité.

Nous retournerons volontiers dans cet hôtel.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Directeur général de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 28 novembre 2011
Chère Laurenceh

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me faire part de vos observations suite à votre dernier séjour au Méridien Etoile. J'ai pris bonne note de vos commentaires consécutifs à l'incident de vos amis et regrette qu'en dépit des panneaux d'affichage anglais et français situés dans tous les ascenseurs, ils aient pu se perdre. Néanmoins, je vous remercie de nous avoir fait partager cette expérience car j'ai demandé à mes équipes de ne pas hésiter à passer l'information à nos clients, lors de leur arrivée à l'hôtel.
Sensibles à vos remarques constructives et vos compliments élogieux, nous espérons que vous nous donnerez l'opportunité de vous accueillir à nouveau, dans un proche avenir.,

Cordialement

Thierry Henrot - Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Meridien Etoile ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Etoile

Adresse: 81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr | Cedex 17, 75848 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°345 des hôtels de luxe à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 142 € - 430 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Etoile 4*
Nombre de chambres: 1025
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Prestigia, TripOnline SA, Expedia, ebookers.fr, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Etoile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Meridien Etoile Paris
Le Meridien Etoile Hotel Paris
Le Meridien Hotel Paris
Le Meridien Paris
Paris Le Meridien

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Etoile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.