“peut mieux faire” 3 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Etoile

Le Meridien Etoile a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Etoile
4.0 sur 5 Hôtel   |   81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr | Cedex 17, 75848 Paris, France   |
N° 949 sur 1 792 hôtels à Paris
“peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Déplacement professionnel pour assister à un congrès juste en face , ,je trouve que pour un hotel de cette classe il est inadmissible d'avoir le wifi payant (7€ l'heure de connection !)Très mauvaise insonorisation de la chambre , on entend tout les bruits de la circulation et les discussions des occupants des chambres d'à coté .
La chambre était très mal chauffée (thermostat de réglage très archaique qui se détachait du mur et faisait des bruits bizarres à la manipulation )
service en chambre correct , le jus de fruits était excellent

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
thierryhenrot, Directeur général de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 20 décembre 2011
Cher Monsieur Karibou15,

Nous remercions d'avoir ajouté votre contribution sur tripAdvisor.
Nous sommes toujours contents d'avoir l'opinion de nos clients sur notre établissement.
A cet égard, nous sommes sincèrement désolés que votre séjour au Méridien Etoile n'ait été pleinement satisfaisant.
J'ai bien entendu noté tout vos commentaires sur la maintenance afin de les partager avec notre Directeur Technique.
En esperant avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau dans un futur proche.

Très cordialement.

Directeur Hôtel

• Finnois d'abord
L'ISLE D'ABEAU
3 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2011

Voici typiquement un hôtel qui joue sur une réputation, la communication et PARIS...
Accueil très poli, même "polissé", sans un regard, après 30 minutes d'attente à l'accueil.
Chambre fumeur, qui sent la cigarette, malgré une désodorisation active.
La chambre est très agréable, confortable, la vue est sympathique, la salle de bain très correcte. On aurait pu espérer étant donné le standing de l'hôtel que les WC soient indépendants de la salle de bain, mais non!
Le tarif affiché de 620 € la nuit est plus qu'insensé!!! c'est de l'escroquerie, sauf si on souhaite profiter de ce qui se passe dans la chambre contiguë...
Les salles de restauration pour les petits déjeuners sont très agréables avec un magnifique jardin intérieur, cascades, etc. Vraiment très ludique, mais par contre, le contenu du petit déjeuner est indigne des 28 € payés. Les oeufs brouillés sont froids, le jambon est plus gras qu'un "carrefour discount", c'est incroyable.
Par contre le personnel est omniprésent pour débarrasser, nettoyer les tables, beaucoup moins pour réapprovisionner.
En résumé, il conviendrait que la direction de l'établissement prenne conscience qu'une remise en état et une remise en question s'impose.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Cher Dominique C,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire part de vos impressions sur TripAdvisor.
Nous sommes heureux de lire que vous avez trouvé votre chambre très agréable.
En ce qui concerne vos remarques sur notre Petit-dejeuner, soyez assurés que j'en ai personnellement discuté avec notre Directeur de la Restauration afin que les mesures nécessaires soient prises.
Dans l'attente de vous accueillir prochainement au Méridien Etoile.

Bien cordialement

Directeur Hotel
Nancy
2 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Chambre non conforme à la demande faite sur la réservation. Personnel à la réception parlant toutes les langues sauf le Francais ! Luminaires en panne dans la chambre, mauvais état de certains équipements, une maintenance douteuse dans les salles de bains (couche de poussière inadmissible), du pseudo contemporain avec une vitre qui sépare la salle de bain de la chambre et un réveil assuré par la lumière si les toilettes sont utilisées au cours de la nuit et surtout, des attachés de direction sans aucun sens commercial. Quelle tristesse !

Cher Julian 5763,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre commentaire sur TripdAdvisor.
Je suis sincèrement désolé que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos espérances.
J'ai bien entendu fait part de vos remarques à notre Gouvernante Générale ainsi quà notre Directeur Technique.
J'espère néanmoins que nous aurons le plaisir de vous accueillir prochainement au Méridien Etoile.

Très cordialement
Directeur Hotel
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Depuis plusieurs années, je descends dans cet hotel par pur commodité (je suis en congrès juste en face au palais des congrès).
L'hotel ne change pas, les services toujours les memes ! un room service très onéreux, un petit déjeuner onéreux également (plus de 25€) pour n'avoir meme pas un VRAI jus de fruits !
Une fuite d'eau signalée dans la salle de bain mais jamais réparée... 4 étoiles ?
Un wifi qui est payant ... Maintenant l'accès internet dans ce genre d'hotel est gratuit !
Des concerts de Jazz très bons mais cette année, une bonne place face au concert vous coute 25€ (la boisson)
Un service au bar ultra long... C'est moyen pour un 4 étoiles !
Insonorisation des chambres coté rue désastreuse ! On entend aussi bien la rue que les gens dans le couloir !
Dernier point : j'ai croisé durant 4 jours des escort girls et prostituées tous les soirs... Et oui!!
Lorsque vous ne les croisez pas dans les étages c'est au bar.... Je reve.
Je ne comprends pas car tout de meme la direction ne peux pas etre ignorante sur la situation!
Bref, payer une chambre 600 € pour avoir un environnement et un service comme ça, je choisirai un hotel de moins haute catégorie et je marcherai pour mes prochains congrès !

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
thierryhenrot, Directeur général de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 28 novembre 2011
Chère Karinafrance

Merci d'avoir pris le temps de poster vos commentaires relatif à votre séjour au Méridien Etoile sur Tripadvisor . Je regrette sincèrement que celui-ci n'ait pas répondu à vos attentes suites aux problémes rencontrés dans la chambre . Notre Assistant de direction, disponible 24h sur 24h aurait eu plaisir à vous présenter une autre catégorie de chambre et vous permettre de passer un restant de séjour plus confortable.Soyez assurée que nous travaillons quotidiennement sur la qualtié de nos prestations et que la sécurité de notre clientèle reste une priorité.Vos observations ont été partagées avec mon équipe. J'espère sincèrement que vous me donnerez l'occasion de vous prouver que nous pouvons être de meilleurs hôtes. N'hésitez pas à me contacter à l'occasion de votre prochain séjour, une fois votre réservation faite, je serai ravi de veiller au bon déroulement de celui-ci.

Thierry Henrot - Directeur
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

J'ai profite d'une super promo pour séjourner a deux reprises dans cet hôtel. Les chambres rénovées sont très sympa, très design, et bien équipées.
L'hôtel se trouve a deux minutes d'une station de métro ce qui est très pratique a Paris. Le petit déjeuner est très bien (25€), mais c'est juste qques euros de plus que chez Novotel, et ça n'a vraiment rien a voir.
trois bémols :
Pas de piscine et je trouve cela dommage pour un Meridien
Pas de lounge
Et un check in désastreux (a chaque reprise, cela a pris 20 minutes, et a la première fois, j'ai failli ne pas avoir de chambre. La stagiaire était incapable de retrouver ma resa)

Dommage car c'est hôtel a tout pour être un des plus grands de Paris après les monstres sacres qui sont les palaces tels que Plaza, Park Hyatt (très, très loin derrière tt de même)

Cher Lauvaltom

Merci d'avoir pris le temps de me faire part de vos commentaires suite à votre séjour au Méridien Etoile que vous avez apprécié tant pour sa localisation que l'équipement et la décoration des chambres.J'ai bien noté vos observations et regrette que certains points ne vous aient pas donné entiière satisfaction. Soyez assuré que ces commentaires ont été partagés avec les personnes concernées. En espérant avoir l'opportunité de vous rencontrer à l'occasion d'un prochain séjour.

Thierry Henrot - Directeur
Alès, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Cet hotel profite de la proximité du palais des congrès, car les prestations sont médiocres pour un établissement qui se présente comme un hotel de haut de gamme. L'enregistrement est long j'ai du faire la queue pendant plus de 25 minutes, il n'y avis que 3 personnes pour accueillir les arrivants. Si le lobby est vaste et bien décoré il est bruyant, et surtout les chambres sont minables , petites impossible de poser un valise ailleurs que sur le sol et là impossible de circuler dans la chambre sans enjamber sa valise. La salle de bains et minuscule et moche, la décoration a mal vieilli et en plus j'avais vue sur une cour de livraison. Le petit déjeuner est banal. Et pour avoir un taxi pour sortir le soir il faut attendre à la station de taxi !
Vraiment que doivent penser les congressistes etrangers de l'hotellerie parisienne, d'autant que les prix sont conséquents mais pas en rapport avec les prestations offertes. Le seul point positif est la situation et la proximité du palais des congrès

• Séjour du novembre 2011
Cher Mibemolmineur,

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir commuiqué vos impressions suite à votre dernier séjour au Méridien Etoile. Je regrette d'apprendre qu'en raison de la forte occupation , certains aspects de l'hôtel ne vous aient pas apporté entière satisfaction.Je reste attaché à la qualité que nos clients sont en droit de recevoir dans un hôtel de notre catégorie et soyez assuré que nous partageons avec mon équipe toutes les observations qui nous parviennent et que nous y travaillons quotidiennement.
En espérant que vous me donnerez l'occasion de vous prouver notre capacité à vous délivrer un bien meilleur service. N'hésitez pas à revenir vers moi à l'occasion de votre prochain passage à l'hôtel, je serai ravi de veiller au bon déroulement de votre séjour.

Cordialement

Thierry Henrot - Directeur.
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Séjour professionnel, accueil parfait par un personnel charmant et prévenant, international . Grande classe !
Belle chambre spacieuse dans un décor vraiment sympa .
Petit déjeuner agréable dans une grande salle.
Parfait pour un séjour professionnel bien que pas si loin de l'arc de triomphe !!
A recommander.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Cher Totori

Un grand merci pour tous ces compliments que je partage avec l'ensemble de mes équipes.

Merci !

Thierry Henrot- Directeur