Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“hotel deplorable” 1 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Etoile

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Le Meridien Etoile a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Etoile
4.0 sur 5 Hôtel   |   81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr | Cedex 17, 75848 Paris, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Prix spécial
Up to 20% off
N° 914 sur 1 793 hôtels à Paris
Draguignan, France
Auteur
12 avis 12 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
“hotel deplorable”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Hotel sinistre ( hall, parties communes), chambres mi uscules, desuettes, clim bruyante, moquette usee, salle de bain avec une seule vasque et un seul peignoir pour deux.. petit dejeuner dans une salle de cantine tres bruyante mais coutant..29 €.... wifi payant..si! En plus, la direction fait renover les chambres: ehbien les ouvriers font les peintures porte ouverte devant les chambres des clients! Pas de chance.. devant la notre..vous imaginez les odeurs! Bref, allez dans un hotel 2 etoiles, vous aurez mieux!

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Directeur général de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Cher Richard668760,

Merci d’avoir pris le temps de nous faire vos impressions.
Nous restons toujours attentifs à la qualité du service que les clients sont en droit de recevoir dans un établissement tel que le notre et, pour cette raison, je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour n’avoir su répondre à vos attentes.
Malheureusement je lis que vous avez été incommodé par des travaux de rénovation (que nous effectuons pour le futur confort de nos clients) et nous en sommes sincèrement désolé.
Nous sommes vraiment sensibles à vos remarques et nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité de vous prouver notre capacité à vous délivrer un bien meilleur service.

Avec nos meilleures salutations.

Thierry Henrot
Directeur Hôtel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

2 392 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    425
    996
    611
    248
    111
Consultez les avis pour
315
807
160
753
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (10)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Allauch, France
Auteur chevronné
53 avis 53 avis
27 avis sur les hôtels
Avis dans 33 villes Avis dans 33 villes
44 votes utiles 44 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Venant dans cet hôtel depuis des années (j'y avais même entendu, en son temps, Moustache jouer...), je suis triste de constater une certaine érosion qualitative.
Certes il a toujours des atouts (situation, qualité d'une grande partie du personnel, restaurants sympas, etc....) mais les points négatifs ont tendance d'augmenter à chacun de nos séjours.
Toujours le même problème au niveau du "check in" avec beaucoup de guichets...et peu de personnel d'où une certaine attente. Dans les étages, moquette de plus en plus usée, un seul peignoir et une seule paire de chausson pour deux, ménage plutôt moyen...bref, nous assistons à une lente érosion des qualités de cet hôtel.
Il semble certain que leurs frais généraux sont une énorme préoccupation....comme pour beaucoup !
Je pense que la prochaine fois nous changerons d'auberge...il faut savoir tourner les pages.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Manager de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Cher Nabucho et client fidèle,
Je vous remercie d'avoir pris un peu de temps pour partager avec nous cette nostalgie du passé et de Moustache. Je regrette votre amertume et souhaiterais vous assurer que notre but ultime consiste a faire en sorte que notre clientèle vive une experience mémorable lors de son séjour au Meridien Etoile. Nous essayons toujours d'adapter notre établissement aux besoins toujours grandissants et innovants de notre clientèle . Ainsi, sous peu, deux chambres témoins pourront être mises à la disposition de nos clients afin qu'ils nous fassent part de leurs suggestions. je vous remercie d'avoir attiré mon attention sur les quelques défaillances recontrées lors de votre séjour et soyez assuré qu'elles ont été travaillées. Je regrette votre décision. Si toutefois , vous souhaitiez effectuer un dernier essai, n'h'ésitez pas à me contacter pour assistance. En espèrant avoir le plaisir de vous accueillir un jour prochain ! Cordialement
Thierry Henrot
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
43 avis 43 avis
32 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
34 votes utiles 34 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Le Méridien est un hôtel bien placé, assez confortable à deux pas de la Porte Maillot à Paris 17ème. Les chambres sont correctes et conformes à ce que l'on peut raisonnablement attendre d'un hôtel 4*. Même si le tout est un peu vieillissant, la prestation hôtelière reste correcte et l'accueil assez sympathique. Le moins, qui a déjà été signalé dans d'autres post est l'amabilité du personnel de restauration et du bar ... et surtout le prix qui est bien évidemment démesuré par rapport au service rendu ... mais nous sommes à Paris, ville où tout est cher. Pas d'étonnement donc de payer une chambre standard dans les 170 euros / nuit, sans petit déjeuner, de payer un Whisky au bar 20 euros etc...

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Directeur général de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Cher Sachaparis75,

Je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de publier vos commentaires suite à votre séjour dans notre établissement.
Je suis content de lire que vous avez pu apprécier la localisation de l’hôtel ainsi que nos services et le personnel d’accueil.
En revanche, je suis navré de lire vos remarques sur notre équipe de restauration. Je peux vous assurer que tous nos employés sont continuellement formés afin de délivrer un service irréprochable. Soyez certain néanmoins que partagerai vos impressions avec notre Directeur de la Restauration.
J’espère, malgré certains de vos commentaires, que nous aurons le plaisir de vous accueillir lors d’un futur séjour.
Merci encore pour votre temps et veuillez accepter mes sincères salutations.

Thierry Henrot
Directeur Hôtel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
23 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Chambre minuscule, désuette, à la moquette défraichie. Salle de bain dans la même veine. Pas de climatisation, difficile de fermer l'oeil.
Bien situé si on participe un congrès Porte Maillot. Pratique pour accèder à tous les restaurants avenue Terne. C'est tout.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Directeur général de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Cher Petcat69
Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me faire part de vos commentaires suite à votre dernier séjour dans notre Etablissement. Je regrette d'apprendre que malgré notre bon emplacement tant au niveau des transports que du Palais de Congrés , en face de l'hôtel , Le Meridien Etoile n'a pas répondu à vos attentes. Rénovation et maintenance font partie de nos préocupations quotidiennes et nous essayons en raison de la taille de procéder par étape pour ne pas d"ranger notre clientèle. Des rénovations sont programmées pour 2014, et deux de nos chambres témoins seront à la disposition de nos clients. J'espère que cette expérience ne restera pas unique et que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Méridien Etoile.
Dans cette attente,
Cordialement.
Thierry Henrot
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
saint etienne (FRANCE)
Auteur
16 avis 16 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Si vous ne voulez pas rater votre TGV(c'est mon cas , avec une surtaxe de 70 euros...), ou votre avion (c'est le cas de mon ami) prevoyer de faire votre check out une heure avant votre heure de départ.
En effet il regne une totale anarchie au bureau d'accueil ou le personnel est incompetent ( idem au check in, mais cela est moins prejudiciable). Je ne parlerai pas du petit déjeuner ou la machine d'expresso était en panne, j'ai du me rabattre à mes frais sur le bar du jazz club..
Et si on parler du wi-fi payant: le seul hotel de Paris , 4 étoiles a faire payer le wi-fi.
Fuyer, reserver ailleurs vous etes prévenus.
à noter que j'ai prévenu le manger de ces graves dysfonctionnements: meme pas de geste commercial, et oui business is business, and client is gogo.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Directeur général de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Cher sons_of_the_desert
Je vous remercie de m'avoir fait part de vos impressions suite à votre récent séjour dans notre Etablissement. et regrette que votre séjour n'ait pas répondu à vos attentes. Pour éviter les aléas du départ tels que vous nous les avez décrits, nous mettons à la disposition de notre clientèle un service "départ rapide ou speedy check-out". Vous vérifiez préalablement votre facture sur la télévision de votre chambre , dans la rubrique "services de l'hôtel" puis vous completez le formulaire qui vous a été remis au check-in pour le déposer dans la boite depart rapide située pres de la réception.Votre facture sera débitée sur votre carte de credit présentée lors de votre arrivée et vous recevrez via courrier electronique votre facture soldée.
Le wifi est gratuit dans tous les espaces publics de l'Hôtel et les chambres de type "Executive".
Je vous renouvelle toutes mes excuses pour ces malheureux contretemps et vous propose de nous rencontrer à l'occasion d'un prochain passage.N'hésitez pas à me contacter.
Cordialement
Thierry Henrot
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nice, France
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Hôtel très bien entretenu, chambres superbes!! Malheureusement très fréquenté par des prostituées qui tapinent directement au sein de l'établissement et même devant!! J'ai eu le malheur après une soirée d'être rentrée assez tard et avoir donné une cigarette à une de ces jeunes femmes dehors, en rentrant à l'hotel qu'elle ne fut pas ma surprise d'avoir eu affaire à un de ces agents de sécurité très désagréable qui en me voyant m'interpelle et me dit "dehors", mais c'est quoi cette façon de traiter les clientes seules qui veulent rejoindre leur chambre en insinuant que c'est une prostituée alors même qu'il y en avait plusieurs dans le hall en train d'aguicher des clients?! Pour un hôtel qui se dit 4étoiles, ce genre de réflexion est pour le moins désobligeante, et je dirais en tant que personne non procéduriere et fatiguée de sa journée ils ont eu de la chance que je n'ai pas appelé la police et porter plainte contre ce cher monsieur qui à mon avis n'a peut être pas sa place ici mais plutot dans un bar à hotesses!! En tout les cas je ne retournerais pas dans cet hotel

  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Manager de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Chère Lauren,

Je vous remercie d'avoir partagé vos impressions avec nous suite à votre séjour dans notre Etablissement et je regrette croyez le bien qu'une telle méprise ait pu se produire. Notre but étant non pas de blesser notre clientèle mais de la protéger de toutes éventuelles agressions pouvant provenir de l'exterieur.Soyez assurée que nos equipes ont été sensibilisées sur la conduite à tenir en pareil cas. En vous remerciant d'avoir attiré mon attention sur cet incident.
Respectueusement.

Thierry Henrot
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Annecy, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

bel hotel
mais pas assez de personeel
mauvaise organisation
il faut attendre partout

20 minutes pour avoir une table au petit dej
pour finir dans l ambiance d un refectoire d une ecole

25 minute pour obtenir un ticket de parking

35 minutes pour payer sa note

si non super hotel

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Manager de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Dear Emmanuel 167

Je vous remercie de m'avoir fait part de vos commentaires suite à votre dernier séjour parmi nous. J'ai bien noté que certains points n'avaient pas remporté votre approbation et je souhaite vous presenter toutes nos excuses pour n'avoir pas su répondre à vos attentes. J'espère que vous nous ferez l'honneur de revenir parmi nous pour une meilleure experience.
N'hésitez pas à me le faire savoir.
Bien cordialement
Thierry Henrot
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Meridien Etoile ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Etoile

Adresse: 81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr | Cedex 17, 75848 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°328 des hôtels de luxe à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 150 € - 413 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Etoile 4*
Nombre de chambres: 1025
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Starwood EMEA, Expedia, Hotels.com, Lastminute, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Etoile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Meridien Etoile Paris
Le Meridien Etoile Hotel Paris
Le Meridien Hotel Paris
Le Meridien Paris
Paris Le Meridien

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Etoile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.