Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Expérience mitigé. ” 3 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Etoile

Enregistrer Enregistré
Le Meridien Etoile a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Le Meridien Etoile
4.0 sur 5 Hôtel   |   81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr | Cedex 17, 75848 Paris, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Prix spécial
Early bird: up to 30% off
Classé n°878 sur 1 794 hôtels à Paris
Nice, France
Auteur chevronné
57 avis 57 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
“Expérience mitigé. ”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Dès l'entrée dans l'hôtel on a l'impression d'être dans un aéroport en période de pointe. Le décoration est sympa tout de même.
Nous avons attendu 10 minutes pour avoir nos clefs de chambre se qui est long pour le guichet rapide.
La chambre est bien, propre et fonctionnelle.
La salle de bain est bien équipé.
La réception télé est médiocre et les chaînes dans le désordre un gros point noir.
Le wifi à 19€ la journée est incompréhensible et inacceptable pour un hôtel d'affaire et me dire que dans le lobby c'est gratuit ne me fait pas changer d'avis!!!
Le PDJ n'était pas bon surtout les gaufres et les viennoiseries mais l'accueil était sympathique.
Pour finir je suis déçu globalement par l'hôtel.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Manager de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Cher Frededge
Je vous remercie d'avoir pris la peine de partager avoir moi votre avis consécutif à votre séjour. Hotel d'affaires, nous sommes amenés à herberger d'importants groupes de congressistes en raison de la proximité du palais des congres de l'autre côté de la rue.Ceci peut en effet être la cause de votre attente lors de votre arrivée et je vous présente toutes mes excuses.J'ai fait part de vos remarques à mon Chef Ingénieur quant à la réception des chaines et vous en remercie.Par ailleurs pour le wifi, nous encourageons notre clientèle à faire le choix d'une chambre executive dans laquelle internet est offert. Par ailleurs,soyez assuré que vos remarques relatives aux gaufres et aux viennoiseries ont été remontées au Chef. J'espère sincèrement que vous ne nous jugerez pas sur cette seule experience et que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau.
cordialement
Thierry Henrot
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

2 137 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    389
    883
    545
    219
    100
Consultez les avis pour
273
715
149
647
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
mariee
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Je viens chaque année pour le congréés de notre société. Cet hotel se d'egrade de plus en plus au niveau des chambres!
Les parties communes accueil et bars sont formidables, tŕes modernes, j adore
La chambre est d une tristesse, très salle , le carrelage de la sud bain est noir autour du porte savon et rouille en dessous des robinets, le papier peint se décolle et plein de poussière
La fenêtre de la chambre etait cassée laissant passer l air et le bruit, le mini bar aussi, inutilisable
Bref, il est grand temps de faire quelque chose si vous ne voulez pas perdre tous vos clients
Le nouveau steack housse est bien pour la clientèle internationale mais je regrette l ancien prénom!
Pour la connections internet, toujours 19 euros par jour, je vois que le directeur n' a toujours rien pu faire! Quel dommage quand on sait que c est gratuit dans n importe quel petit hotel aujourd'hui d'huile.. Je préférerai payer un peu plus cher la chambre pour améliorer tous ces points

Astuce pour la chambre : Quelques chambres rénovées indispensable
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Directeur général de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Cher lsandymariee,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor.
Je suis navré d’apprendre que vous n’avez pas été satisfait par votre séjour dans notre hôtel.
Je tiens également à vous informer que notre but principal étant de satisfaire nos clients, nous avons déjà rénové 50% de nos chambres et avons pour projet de rénover une autre partie de nos chambres.
En ce qui concerne nos tarifs internet, je tiens à souligner que le Wifi est totalement gratuit dans le hall de l’hôtel.
J’espère que nous aurons l’occasion de regagner votre confiance lors d’un futur séjour, à cette occasion, n’hésitez pas à nous contacter avant votre arrivée.

Très cordialement,

Thierry Henrot
Directeur Hôtel.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur
20 avis 20 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Bel Hotel mais hors de prix pour la prestation.
30 euros un petit dejeuner...
Le mesquin va jusqu'à demander 9 euros de l'heure la connxaion WIFI et 19 à la journée!!!!!
Too much.
Pour être très franc j'ai apprécié car j'y étais invité mais je ne paierai pas ce prix pour un hotel de ce type.
Toutefois très pratique quand on doit aller au palais des congres.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Directeur général de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Cher Sylvain D,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sincère sur votre séjour dans notre hôtel.
Je peux comprendre vos commentaires sur nos tarifs néanmoins je peux vous assurer que les prix que nous pratiquons sont parfaitement en ligne avec ceux pratiqués par des hôtels de même catégorie.
Nous espérons tout de même avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Méridien Etoile.

Cordialement,

Thierry Henrot
Directeur Hôtel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Perpignan, France
Auteur
19 avis 19 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous avions reserve cet hotel via le systeme "top secret" de lastminute.com, on decouvre le nom de l hotel, un fois le paiment effectue ! Seul indice : hotel exceptionnel, emplacement fabuleux, champs elysees. Sauf qu au final, cet hotel est a plus de 20mn a pieds des champs !

De ce fait l hotel nous a surclasse en chambre executive (qui n a d executif que le nom ! ) dans laquelle, la TV etait H.S, et une fuite a la fenetre laissait passer l eau de pluie, donc moquette trempee !

Nous avons donc du changer de chambre, avec bouteille de champagne offert par le directeur !

Sauf que dans la deuxieme chambre, on decouvre des toiletttes pas nettoyees, trace d urine sur la lunette (du selon la femme de chambre, au produit utilise qui decolore le plastique ! J ignorais que l urine provenait d une bouteille de produit d entretien), de la poussiere plein la television, et surtout, une tete de rasoir, appartenant au client precedent !

Le menage dans cet etablissement laisse fort a desirer !

Une femme de chambre, qui frappe 2 fois et ouvre brusquement la porte en criant "serviiiiiiiiiiiiice".

Et la receptionniste du jour de depart, odieuse, qui pour vous presenter a son responsable, n utilise pas votre nom mais : "c est celui avec le tee shirt rouge" !!!!!

Nous avons contacte la direction commerciale, afin de laisser un message au directeur adjoint : reponse du service commercial : Monsieur Coss ? Il travaille dans quel service ? Pouvez vous m en dire plus ? ...... lamentable !

Astuce pour la chambre : Je deconseille
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Directeur général de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Cher frederic h,

Merci d’avoir posté vos commentaires sur TripAdvisor.
Comme nous vous l’avons exprimé à plusieurs reprises pendant votre séjour, nous sommes sincèrement désolés que ce dernier n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
A nouveau nous déplorons que vous ayez été induit en erreur par le site internet sur lequel vous avez réservé votre chambre (à qui nous avons bien entendu demandé de corriger cette information). Pour information notre site internet est très clair sur la localisation de notre établissement.
Merci encore pour votre contribution.
Cordialement,

Thierry Henrot
Directeur Hôtel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Draguignan, France
Auteur
11 avis 11 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Hotel sinistre ( hall, parties communes), chambres mi uscules, desuettes, clim bruyante, moquette usee, salle de bain avec une seule vasque et un seul peignoir pour deux.. petit dejeuner dans une salle de cantine tres bruyante mais coutant..29 €.... wifi payant..si! En plus, la direction fait renover les chambres: ehbien les ouvriers font les peintures porte ouverte devant les chambres des clients! Pas de chance.. devant la notre..vous imaginez les odeurs! Bref, allez dans un hotel 2 etoiles, vous aurez mieux!

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Directeur général de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Cher Richard668760,

Merci d’avoir pris le temps de nous faire vos impressions.
Nous restons toujours attentifs à la qualité du service que les clients sont en droit de recevoir dans un établissement tel que le notre et, pour cette raison, je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour n’avoir su répondre à vos attentes.
Malheureusement je lis que vous avez été incommodé par des travaux de rénovation (que nous effectuons pour le futur confort de nos clients) et nous en sommes sincèrement désolé.
Nous sommes vraiment sensibles à vos remarques et nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité de vous prouver notre capacité à vous délivrer un bien meilleur service.

Avec nos meilleures salutations.

Thierry Henrot
Directeur Hôtel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Allauch, France
Auteur confirmé
42 avis 42 avis
24 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
36 votes utiles 36 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Venant dans cet hôtel depuis des années (j'y avais même entendu, en son temps, Moustache jouer...), je suis triste de constater une certaine érosion qualitative.
Certes il a toujours des atouts (situation, qualité d'une grande partie du personnel, restaurants sympas, etc....) mais les points négatifs ont tendance d'augmenter à chacun de nos séjours.
Toujours le même problème au niveau du "check in" avec beaucoup de guichets...et peu de personnel d'où une certaine attente. Dans les étages, moquette de plus en plus usée, un seul peignoir et une seule paire de chausson pour deux, ménage plutôt moyen...bref, nous assistons à une lente érosion des qualités de cet hôtel.
Il semble certain que leurs frais généraux sont une énorme préoccupation....comme pour beaucoup !
Je pense que la prochaine fois nous changerons d'auberge...il faut savoir tourner les pages.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Manager de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Cher Nabucho et client fidèle,
Je vous remercie d'avoir pris un peu de temps pour partager avec nous cette nostalgie du passé et de Moustache. Je regrette votre amertume et souhaiterais vous assurer que notre but ultime consiste a faire en sorte que notre clientèle vive une experience mémorable lors de son séjour au Meridien Etoile. Nous essayons toujours d'adapter notre établissement aux besoins toujours grandissants et innovants de notre clientèle . Ainsi, sous peu, deux chambres témoins pourront être mises à la disposition de nos clients afin qu'ils nous fassent part de leurs suggestions. je vous remercie d'avoir attiré mon attention sur les quelques défaillances recontrées lors de votre séjour et soyez assuré qu'elles ont été travaillées. Je regrette votre décision. Si toutefois , vous souhaitiez effectuer un dernier essai, n'h'ésitez pas à me contacter pour assistance. En espèrant avoir le plaisir de vous accueillir un jour prochain ! Cordialement
Thierry Henrot
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
45 avis 45 avis
33 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
38 votes utiles 38 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Le Méridien est un hôtel bien placé, assez confortable à deux pas de la Porte Maillot à Paris 17ème. Les chambres sont correctes et conformes à ce que l'on peut raisonnablement attendre d'un hôtel 4*. Même si le tout est un peu vieillissant, la prestation hôtelière reste correcte et l'accueil assez sympathique. Le moins, qui a déjà été signalé dans d'autres post est l'amabilité du personnel de restauration et du bar ... et surtout le prix qui est bien évidemment démesuré par rapport au service rendu ... mais nous sommes à Paris, ville où tout est cher. Pas d'étonnement donc de payer une chambre standard dans les 170 euros / nuit, sans petit déjeuner, de payer un Whisky au bar 20 euros etc...

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thierryhenrot, Directeur général de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Cher Sachaparis75,

Je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de publier vos commentaires suite à votre séjour dans notre établissement.
Je suis content de lire que vous avez pu apprécier la localisation de l’hôtel ainsi que nos services et le personnel d’accueil.
En revanche, je suis navré de lire vos remarques sur notre équipe de restauration. Je peux vous assurer que tous nos employés sont continuellement formés afin de délivrer un service irréprochable. Soyez certain néanmoins que partagerai vos impressions avec notre Directeur de la Restauration.
J’espère, malgré certains de vos commentaires, que nous aurons le plaisir de vous accueillir lors d’un futur séjour.
Merci encore pour votre temps et veuillez accepter mes sincères salutations.

Thierry Henrot
Directeur Hôtel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Vous connaissez Le Meridien Etoile ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Le Meridien Etoile

Adresse : 81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr | Cedex 17, 75848 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°311 des hôtels de luxe à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 142 € - 316 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Etoile 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Orbitz, Starwood EMEA, Travelocity, Hotels.com, Tingo, Cheap Tickets, TripOnline SA, Venere, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Etoile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Meridien Etoile Paris
Le Meridien Etoile Hotel Paris
Le Meridien Hotel Paris
Le Meridien Paris
Paris Le Meridien

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Etoile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.