“Du bon et du mauvais!” 3 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Etoile

Le Meridien Etoile a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Etoile
4.0 sur 5 Hôtel   |   81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr | Cedex 17, 75848 Paris, France   |
N° 962 sur 1 774 hôtels à Paris
“Du bon et du mauvais!”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013 par mobile

Je descend dans cet hôtel depuis quelques années pour un congrès annuel au palais des congrès donc un côté pratique extraordinaire( pas de manteau le temps de traverser la rue d'où une économie de vestiaire) mais la qualité est en train de se dégrader très rapidement....ma chambre n'était pas prête et a l'accueil on me dit me la préparer (une chambre au calme sur le jardin japonais ) et au final on m'a collé une chambre sur le boulevard (hyper bruyant).Je suis redescendue pour comprendre et on m'a refilé une chambre qui ne correspondait pas a la catégorie réservée et payée ( bien que l'on m'ai affirmé le contraire) qui sentait le mauvais après rasage et il manquait des produits à la salle de bain.J'avais vraiment l'impression que c'était une chambre de réserve en cas de litige ....moyennement propre en plus....Cela dit énorme buffet de petit déjeuner :mais à 29€ il faut qu'il soit compris dans le prix de la chambre!Je ne suis pas sûre d'y retourner l'an prochain bien qu'il soit idéalement localise!C'est très dommage car le rapport qualité /prix (cher 300€)est entrain de se dégrader sensiblement .

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
thierryhenrot, Manager de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Chère Docmangouste
Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour me faire part des incidents qui ont émaillé votre séjour. Je suis au regret d'apprendre que vous n'avez pas pleinement apprècié votre séjour parmi nous en raison de l'allocation de votre chambre à votre arrivée ce dont je vous prie de bien vouloir nous excuser. Il serait dommage de nous juger sur cette expèrience malheureuse puisque vous aviez convenu que notre emplacement géographique vous simplifiait la vie. Oserai-je vous recommander un nouvel essai à l'occasion de votre prochain congrés en 2014. N'hésitez pas à me contacter une fois votre réservation faite afin que je puisse m'assurer du bon déroulement de votre séjour. A très bientôt donc.
Cordialement

• Finnois d'abord
Châteaubourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Une usine à touriste.
240€ la nuit dans une chambre ridiculement petite, avec porte vers une chambre mitoyenne qui a pu me faire profiter de la télévision jusqu'à 2h du matin. Chambre au calme demandé, sur rue passante, la circulation parisienne a pu ainsi me maintenir éveillé.
Un petit déjeuné à ... 35€. Qualité ? médiocre. Une cantine où le bruit vous fait perdre toute bonne humeur. Des produits assurément livré sous vide et mis à la va vite sur des assiettes.
Un personnel blasé, par un flot de touriste qui auront du mal à voir les bon côté de la capitale.
Au vue du taux de remplissage lors de mon passage, il ne fait nulle doute que cette hôtel ne cherchera pas à s'améliorer, mais je n'ai pu que déplorer l'idée que des touristes aient cette vision de Paris.

Astuce pour la chambre : Changer d'hôtel.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Cher Mathieu B
Je vous remercie d'avoir bien voulou partager avec nous vos commentaires suite à votre séjour. Je suis désolé qui suite à l'occupation élévée de l'hôtel, il ne fut pas possible à notre équipe de vous allouer une chambre répondant à vos attentes et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Le confort et le bien-être de notre clientèle font partie de nos priorités et j'ose espèrer que vous ne nous jugerez pas sur cette seule expérience. Par ailleurs les produits du petit déjeuner sont produits et:/ou livrés quotidiennement. J'ose espèrer que vous nous donnerez une seconde chance. N'hésitez pas à me contacter une fois votre réservation faite, je serais ravi de veiller au bon déroulement de votre séjour.
Cordialement
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Bonjour j'aimerai attirer votre attention sur l'emplacement de cette hôtel que je trouve intéressant vue qu'il est à côté du palais des congrès et à quelques pas d'une bouche de métro ainsi que la superficie des chambre que je trouve très intéressante vue les chambres des hôtels parisiens ... Mais son point fort reste le club de Jazz ou se produisent les meilleurs artistes ameriquins ; que dire que du bonheur. Son point faible sera l'aspect des couloirs et chambre que j'ai trouvé laigerment vieillottes à mon goût mais il reste un hôtel intéressant et j'y retournerai sans hésitation. A bientôt.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Nadiaelji,
Je vous remercie de votre contribution sur Tripadvisor et de votre support à notre hôtel. Vos commentaires relatifs à notre emplacement et aux prestatIons du Jazz nous amènent à penser que vous avez passer un agréable séjour au Méridien Etoile. Les artistes sont choisis avec soin par un grand professionnel du Jazz et je suis ravi d'apprendre que vous avez pris plaisir à assister à leur show. j'ai pris bonne note de vos observations relatives à nos couloirs que nous ne pouvons modifier en raison de notre contruction des années 70. En revanche, des travaux de rénovation sont prévus pour 2014. Je me rejouis du plaisir de vous accueillir à nouveau au Meridien Etoile . A très bientôt !
Toulouse
1 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Cet hôtel est digne d'une gare de banlieue : Tout simplement lamentable. Les chambres sont petites et d'une saleté inadmissible. Ménage inexistant, draps pas changés durant 3 jours, malgré une demande expresse au service client.
Les couloirs et moquettes sont dans un état désespérant. La bar, à 27 € le coca, rempli de prostituées. Un Check in avec de longues attentes et un service client tout simplement inexistant. Cet hôtel est tout simplement lamentable, une honte pour la marque. Un déclin qui s'accentue. Honte à Paris et à la France.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
thierryhenrot, Manager de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Cher Ob65
Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster vos commentaires sur Tripadvisor. J'ai pris bonne note des remarques formulées et regrette que nos services n'aient pu répondre à votre attente en raison du taux d'occupation de l'hôtel. Nous avons dû héberger un important groupe de congressistes et de ce fait il n'apas été possible à notre équipe de vous attribuer une chambre supérieure lors de votre arrivée.Par ailleurs toutes nos chambres sont de tailles similaires 20m2. Je regrette que vous n'ayez pu aller sur notre site où toutes les informations relatives aux services de l'hôtel et à la taille de nos chambres (20m2) sont notées. En raison de la taille de notre établissement nous ne pouvons effectuer les rénovations que par tranche. Ainsi ai-je le plaisir de vous annoncer qu'un programme de rénovation de chambres est prévu pour 2014.Certaines chambres "témoin" seront bientôt a la disposition de nos clients afin de reccueillir leurs suggestions. Par ailleurs le confort et la quiètude de nos clients reste une de nos priorités et notre équipe présente 24h/24h s'emploie à garantir la quiétude et la sécurité de notre clientèle. Je regrette de ne pas avoir eu l'opportunité de vous rencontrer durant votre séjour. Je reste toutefois à votre disposition pour en discuter, n'hésitez pas à me contacter.
Dans cette attente,
Meilleures salutations
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Dès l'entrée dans l'hôtel on a l'impression d'être dans un aéroport en période de pointe. Le décoration est sympa tout de même.
Nous avons attendu 10 minutes pour avoir nos clefs de chambre se qui est long pour le guichet rapide.
La chambre est bien, propre et fonctionnelle.
La salle de bain est bien équipé.
La réception télé est médiocre et les chaînes dans le désordre un gros point noir.
Le wifi à 19€ la journée est incompréhensible et inacceptable pour un hôtel d'affaire et me dire que dans le lobby c'est gratuit ne me fait pas changer d'avis!!!
Le PDJ n'était pas bon surtout les gaufres et les viennoiseries mais l'accueil était sympathique.
Pour finir je suis déçu globalement par l'hôtel.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cher Frededge
Je vous remercie d'avoir pris la peine de partager avoir moi votre avis consécutif à votre séjour. Hotel d'affaires, nous sommes amenés à herberger d'importants groupes de congressistes en raison de la proximité du palais des congres de l'autre côté de la rue.Ceci peut en effet être la cause de votre attente lors de votre arrivée et je vous présente toutes mes excuses.J'ai fait part de vos remarques à mon Chef Ingénieur quant à la réception des chaines et vous en remercie.Par ailleurs pour le wifi, nous encourageons notre clientèle à faire le choix d'une chambre executive dans laquelle internet est offert. Par ailleurs,soyez assuré que vos remarques relatives aux gaufres et aux viennoiseries ont été remontées au Chef. J'espère sincèrement que vous ne nous jugerez pas sur cette seule experience et que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau.
cordialement
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Je viens chaque année pour le congréés de notre société. Cet hotel se d'egrade de plus en plus au niveau des chambres!
Les parties communes accueil et bars sont formidables, tŕes modernes, j adore
La chambre est d une tristesse, très salle , le carrelage de la sud bain est noir autour du porte savon et rouille en dessous des robinets, le papier peint se décolle et plein de poussière
La fenêtre de la chambre etait cassée laissant passer l air et le bruit, le mini bar aussi, inutilisable
Bref, il est grand temps de faire quelque chose si vous ne voulez pas perdre tous vos clients
Le nouveau steack housse est bien pour la clientèle internationale mais je regrette l ancien prénom!
Pour la connections internet, toujours 19 euros par jour, je vois que le directeur n' a toujours rien pu faire! Quel dommage quand on sait que c est gratuit dans n importe quel petit hotel aujourd'hui d'huile.. Je préférerai payer un peu plus cher la chambre pour améliorer tous ces points

Astuce pour la chambre : Quelques chambres rénovées indispensable
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
thierryhenrot, Directeur général de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Cher lsandymariee,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor.
Je suis navré d’apprendre que vous n’avez pas été satisfait par votre séjour dans notre hôtel.
Je tiens également à vous informer que notre but principal étant de satisfaire nos clients, nous avons déjà rénové 50% de nos chambres et avons pour projet de rénover une autre partie de nos chambres.
En ce qui concerne nos tarifs internet, je tiens à souligner que le Wifi est totalement gratuit dans le hall de l’hôtel.
J’espère que nous aurons l’occasion de regagner votre confiance lors d’un futur séjour, à cette occasion, n’hésitez pas à nous contacter avant votre arrivée.

Très cordialement,

Directeur Hôtel.
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Bel Hotel mais hors de prix pour la prestation.
30 euros un petit dejeuner...
Le mesquin va jusqu'à demander 9 euros de l'heure la connxaion WIFI et 19 à la journée!!!!!
Too much.
Pour être très franc j'ai apprécié car j'y étais invité mais je ne paierai pas ce prix pour un hotel de ce type.
Toutefois très pratique quand on doit aller au palais des congres.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cher Sylvain D,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sincère sur votre séjour dans notre hôtel.
Je peux comprendre vos commentaires sur nos tarifs néanmoins je peux vous assurer que les prix que nous pratiquons sont parfaitement en ligne avec ceux pratiqués par des hôtels de même catégorie.
Nous espérons tout de même avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Méridien Etoile.

Directeur Hôtel

Vous connaissez Le Meridien Etoile ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Etoile

Adresse: 81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr | Cedex 17, 75848 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
N°351 des hôtels de luxe à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Etoile 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Otel et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Etoile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Etoile Paris
Le Meridien Etoile Hotel Paris
Le Meridien Hotel Paris
Le Meridien Paris
Paris Le Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Etoile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.