“Séjour sans plus !” 3 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Etoile

Le Meridien Etoile a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Etoile
4.0 sur 5 Hôtel   |   81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr | Cedex 17, 75848 Paris, France   |
Prix spécial
Early bird: up to 30% off
Classé n°878 sur 1 794 hôtels à Paris
“Séjour sans plus !”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013

J'ai passé une nuit dans cet Hôtel en Septembre dernier. J'ai été surclassé en chambre supérieure, mais sans plus. Les chambres sont froides, sans âmes et impersonnelles. Alors certes c'est un hôtel pour une clientèle d'affaires, mais les lieux sont immenses et impersonnelles.
Le personnel reste certes aimable, mais sans plus. Le petit déjeuner est très bien alimenté, mais la cadre est comme le reste de l'hôtel grand et sans âme

En conclusion un hôtel dont les clients se succèdent, un service correct. J'ai eu de meilleures expériences pour le même prix dans des hôtels beaucoup mieux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
thierryhenrot, Directeur général de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 27 décembre 2013
Cher Johank92,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.
Je suis déçu de lire que notre hôtel n’a pas su correspondre à vos attentes.
Nous avons en général de très bons commentaires sur nos chambres récemment rénovées.
Elles ont été conçues par le célèbre Designer Jean-Philippe Nuel.
Je peux vous assurer que malgré la taille de notre hôtel, nous faisons tout notre maximum pour fournir un service humain et personnalisé à chacun de nos clients. Je suis désolé si cette impression ne fut pas la votre.
Nous espérons tout de même avoir l’opportunité de vous donner une meilleure perception lors d’un futur séjour.

Bien Cordialement,

2 136 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Martinique
2 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Quelle baisse de niveau alors que chaque année je suis client de cet hôtel mais là la déception fut grande. Chambre supérieure, vieillotte avec des murs abîmés ( il existe par contre des chambres rénovés dans l' hôtel) mais excellente literie. Wifi payant au 21° siècle alors que gratuit dans les plus petits hôtels ! Mais le summum : cuvette des toilettes non nettoyés à l arrivée et un jour plus tard en rentrant dans ma chambre je découvre la femme de chambre assise sur les toilettes en train d'uriner !! Pour tout commentaire un " excusez moi " ! Je crois qu'une reprise en main de l hôtel est nécessaire !!

Astuce pour la chambre : Les chambres rénovées
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Cher bal972,

Je vous remercie pour votre revue postée sur TripAdvisor.
Je suis désolé de lire que votre séjour n’ait été à la hauteur de vos attentes. Je suis heureux de vous informer que nous allons mener un projet de rénovation très prochainement.
En ce qui concerne le Wifi, ce service est gratuit dans notre hall et ce pour tous nos clients.
Concernant vos commentaires sur notre personnel de nettoyage, je les prends très au sérieux car un établissement tel que le notre ne saurait accepter ce genre de comportement. Pour cette raison, nous souhaiterions vivement que vous nous contactiez directement pour nous fournir de plus amples informations.
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse: customerreview@lemeridienetoile.com.

Dans l’attente de vous lire.

Bien cordialement,

Tunis, Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Tout est presque parfait dans cet Hôtel. Les chambres sont propres, la bouffe est bonne, l'emplacement est parfait et je trouve que le personnel est très professionnel mais un peu froid avec les clients.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Cher Raouf N,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager vos commentaires sur TripAdvisor.
Je suis ravi que vous ayez tout particulièrement apprécié votre séjour au Méridien Etoile.
Bien qu’étant un peur surpris sur vos commentaires à propos de notre personnel, soyez certains que je les partagerai avec l’ensemble de nos équipes.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Méridien Etoile.

Très cordialement,

3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013 par mobile

Je ne m'attarderai pas sur mon avis sur cette hôtel, en bref :
Chambre à 300e, 30m2, douche, tv et mini-bar. Wifi en supplément 19e les 24h, parking payant 35e la nuit.
Chambre banal, sans charme, sans machine à café! J'en ai fait des hôtels mais celui là est vraiment bas de gamme ! Cher pour ce que c'est! Si vous hésitez je préfère nettement le five hotel qui est génial et chambre avec Jacuzzi pour 200e

• Séjour du décembre 2013
thierryhenrot, Manager de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Cher Rachelam77
Merci d'avoir pris le temps de déposer votre commentaire sur Tripadvisor. Nous avons pris bonne note des remarques formulées concernant les prestations de service au sein de notre hôtel. Je regrette que vous n'ayez pas visité notre site sur lequel toutes les informations concernant nos services sont postées. Ainsi auriez-vous pu bénéficier d'un discount de 20% en présentation de votre ticket de parking aux concierges ou à la Réception. Par ailleurs pour des raisons de sécurité, il ne nous est pas possible d'équiper nos chambres de bouilloires. En revanche tous nos étages sont équipés de distributeurs de boissons et d'eau chaude. Par ailleurs tous les jours, les femmes de chambres glissent un voucher de gratuité dans l'enveloppe grise déposée sur votre lit, pour un thé ou un café au bar. Je respecte votre décision, toutefois, au cas où vous changeriez d'avis, n'hésitez pas à me contacter.
Brest
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013 par mobile

Il est difficile d'être et d'avoir été ! Il y a un certain contraste entre le rez de chaussée, accueil, réception, et les chambres qui ont un vrai besoin de travaux. Il est vrai que leur surface est correcte, mais la moquette a vieilli, le papier se décolle par endroit, la baignoire fuit et ne parvient pas à se remplir. Il n'y a rien à boire, ni eau, ni boisson chaude. Pas de connexion wifi gratuite (je ne vous parle même pas du tarif proposé qui relève de l'escroquerie). Le petit déjeuner est bien, sans plus, mais à un tarif défiant toute concurrence par le haut !
C'est globalement un bon hôtel, bien situé, avec du personnel en nombre et vraiment gentil, mais les tarifs ne sont vraiment pas adaptés à la prestation et il y a besoin d'un rajeunissement. Au lieu de veiller sur le net le cher directeur ferait mieux de s'en occuper...

Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Cher Philippe L,
Je vous remercie de m'avoir fait part de vos commentaires suite à votre dernier séjour au Meridien Etoile. Pour des raisons de taille et d'occupation, nous ne pouvons procéder aux renovations que par étape. A cet effet, des rénovations sont plannifiées pour l'année 2014 et des chambres témoins sont à la disposition de nos clients afin de reccueilir leurs suggestions. Pour des raisons de sécurité il ne nous est malheureusement pas possible d'équiper nos chambres de bouilloire mais des vouchers de gratuité pour un thé ou un café , sont délivrés quotidiennement dans l'enveloppe grise déposée sur votre lit, par les femmes de chambres. Par ailleurs, tous nos étages sont équipés de distributeurs de boissons et d'eau chaude.Concernant les prix pratiqués, ils sont similaires à ceux appliqués dans les autres hôtels parisiens de notre catégorie.Le WIFI est gratuit dans les espaces publics et est inclus dans les chambres Executives, Par ailleurs, les commentaires laissés par notre clientèle sont d'une grande importance car ils nous permettent de prodiguer un meilleur service. Je profite donc de cette opportunité pour vous remercier de votre contribution.
3 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013 par mobile

Je descend dans cet hôtel depuis quelques années pour un congrès annuel au palais des congrès donc un côté pratique extraordinaire( pas de manteau le temps de traverser la rue d'où une économie de vestiaire) mais la qualité est en train de se dégrader très rapidement....ma chambre n'était pas prête et a l'accueil on me dit me la préparer (une chambre au calme sur le jardin japonais ) et au final on m'a collé une chambre sur le boulevard (hyper bruyant).Je suis redescendue pour comprendre et on m'a refilé une chambre qui ne correspondait pas a la catégorie réservée et payée ( bien que l'on m'ai affirmé le contraire) qui sentait le mauvais après rasage et il manquait des produits à la salle de bain.J'avais vraiment l'impression que c'était une chambre de réserve en cas de litige ....moyennement propre en plus....Cela dit énorme buffet de petit déjeuner :mais à 29€ il faut qu'il soit compris dans le prix de la chambre!Je ne suis pas sûre d'y retourner l'an prochain bien qu'il soit idéalement localise!C'est très dommage car le rapport qualité /prix (cher 300€)est entrain de se dégrader sensiblement .

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Chère Docmangouste
Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour me faire part des incidents qui ont émaillé votre séjour. Je suis au regret d'apprendre que vous n'avez pas pleinement apprècié votre séjour parmi nous en raison de l'allocation de votre chambre à votre arrivée ce dont je vous prie de bien vouloir nous excuser. Il serait dommage de nous juger sur cette expèrience malheureuse puisque vous aviez convenu que notre emplacement géographique vous simplifiait la vie. Oserai-je vous recommander un nouvel essai à l'occasion de votre prochain congrés en 2014. N'hésitez pas à me contacter une fois votre réservation faite afin que je puisse m'assurer du bon déroulement de votre séjour. A très bientôt donc.
Châteaubourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Une usine à touriste.
240€ la nuit dans une chambre ridiculement petite, avec porte vers une chambre mitoyenne qui a pu me faire profiter de la télévision jusqu'à 2h du matin. Chambre au calme demandé, sur rue passante, la circulation parisienne a pu ainsi me maintenir éveillé.
Un petit déjeuné à ... 35€. Qualité ? médiocre. Une cantine où le bruit vous fait perdre toute bonne humeur. Des produits assurément livré sous vide et mis à la va vite sur des assiettes.
Un personnel blasé, par un flot de touriste qui auront du mal à voir les bon côté de la capitale.
Au vue du taux de remplissage lors de mon passage, il ne fait nulle doute que cette hôtel ne cherchera pas à s'améliorer, mais je n'ai pu que déplorer l'idée que des touristes aient cette vision de Paris.

Astuce pour la chambre : Changer d'hôtel.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Cher Mathieu B
Je vous remercie d'avoir bien voulou partager avec nous vos commentaires suite à votre séjour. Je suis désolé qui suite à l'occupation élévée de l'hôtel, il ne fut pas possible à notre équipe de vous allouer une chambre répondant à vos attentes et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Le confort et le bien-être de notre clientèle font partie de nos priorités et j'ose espèrer que vous ne nous jugerez pas sur cette seule expérience. Par ailleurs les produits du petit déjeuner sont produits et:/ou livrés quotidiennement. J'ose espèrer que vous nous donnerez une seconde chance. N'hésitez pas à me contacter une fois votre réservation faite, je serais ravi de veiller au bon déroulement de votre séjour.
Thierry Henrot

Vous connaissez Le Meridien Etoile ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Meridien Etoile

Adresse : 81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr | Cedex 17, 75848 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
N°311 des hôtels de luxe à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Etoile 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Orbitz, Starwood EMEA, Travelocity, Hotels.com, Tingo, Cheap Tickets, TripOnline SA, Venere, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Etoile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Etoile Paris
Le Meridien Etoile Hotel Paris
Le Meridien Hotel Paris
Le Meridien Paris
Paris Le Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Etoile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.